Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 7 nuits / 8 jours
Lieu : Italie
Prix : 1920$
Réservez maintenant

Jour par jour

J1. Venise / Arrivée.

Arrivée en journée à l’aéroport de Venise, accueil et transfert à l’hôtel à Venise-Mestre.

En cours de journée, rendez-vous avec le tour-leader.

Repas du soir et logement à votre hôtel.

J2. Venise.

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert par bateau privé et visite guidée de la place et de la Basilique St Marc.

Les participants pourront découvrir l’intérieur de la basilique Saint-Marc. Ils y admireront le magnifique plafond ; des mosaïques sur fond d’or qui ont valu à l’église le surnom de « basilique d’Or », ainsi que son splendide pavement en marbre. Les participants découvriront aussi les façades du Palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime. Le groupe admirera également le Campanile, la Tour de l’horloge, le Pont des soupirs, les Procuraties (extérieurs). Repas de midi dans un restaurant de Venise (PC). L’après-midi, promenade panoramique à la découverte de la Venise inconnue à travers les quartiers typiques. Possibilité de faire un tour en gondole (excursion optionnelle – 70$). Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le dîner et le logement.

J3. Venise, Montecatini (300 km)

Matinée libre à Venise ou possibilité de faire une excursion en bateau en demi-journée aux iles de la lagune (excursion optionnelle – 75$ min. 15 pax). Déjeuner dans un restaurant de Venise (PC).  En fin d’après-midi, continuation vers la Toscane.  Diner et logement à l’hôtel dans la station thermale de Montecatini Terme.

J4. Florence (120 km)

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Florence. Le matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux (extérieurs) : la flamboyante Cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbres roses, verts et blancs, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au XVème siècle ; le concours fut remporté par Brunelleschi, qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n’avait le droit d’être plus haut que celui-ci. Encore aujourd’hui les architectes tentent de percer le secret de l’artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l’église des Sainte Croix.  Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC).  L’après-midi votre accompagnatrice vous emmènera jusqu’au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l’Oltrarno. Diner et logement à l’hôtel de Montecatini Terme.

J5. Sienne – Rome (450 km)

Départ vers Sienne en passant par le Chianti pour admirer les vignobles typiques de cette région.  Visite guidée du centre historique déclaré par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité. Ville entourée par les oliviers et les vignes du Chianti, Sienne est une des plus belles villes de la Toscane. Transposant sur le plan urbain leur rivalité avec Florence, ses habitants ont poursuivi à travers le temps un rêve gothique, ville conservant ainsi l’aspect acquis entre le XIIème et le XVème siècle. Construite sur le sommet de trois monts, la ville est parcourue par de larges avenues et d’étroites ruelles qui mènent au cœur de cette dernière : la place du Campo, considérée l’une des plus belles places du monde avec sa forme caractéristique de coquille à neuf quartiers. Lieu de rassemblement des habitants lors des manifestations politiques importantes, des fêtes et des jeux comme le Palio, la course historique de chevaux. Découverte des principaux monuments comme la tour du Mangia, un « doigt » pointé vers le ciel, qui domine la place, le Palais Vecchio, la Cathédrale (extérieurs). Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC). Continuation vers la Rome. Diner et logement à l’hôtel à Rome.

J6. Rome.

Visite guidée de la Rome Antique avec le Colisée, les Forums Romains, le Circo Massimo, les Thermes de Caracalla (extérieurs), vue sur le col Palatin.Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC).  Dans l’après-midi visite guidée des places baroques du centre-ville : la place Navona, le Panthéon, la place du Parlement, la fontaine de Trevi.  La fontaine de Trevi, dessinée par l’architecte Nicola Salvi en 1732, est construite contre un palais. Ceci explique sa hauteur. Fellini rendra le lieu célèbre dans la Dolce Vita, en demandant à Anita Ekberg de prendre son bain dans la fontaine en robe de soirée. Les touristes ont pris l’habitude de jeter deux pièces par-dessus l’épaule dans la fontaine, l’une pour exaucer un vœu, l’autre pour être sûr de revenir à Rome.  Diner et logement à l’hôtel à Rome. Possibilité de faire un tour By-Night à Rome après le diner (excursion optionnelle – 25$ min. 15 pax).

J7. Rome.

Visite guidée de la cité du Vatican avec la basilique et la place de Saint Pierre avec entrée aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. La chapelle Sixtine est l’une des salles des palais pontificaux du Vatican. C’est ici que les cardinaux, réunis en conclave, élisent chaque nouveau pape. La chapelle doit son nom de « Sixtine » au pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1483. Elle comprend un souterrain, un entresol et la chapelle proprement dite, bordée en hauteur d’un chemin de garde car la chapelle devait servir à un but religieux, mais aussi pouvoir assurer la défense du palais. Elle doit sa célébrité au fait que sa décoration a été réalisée par les plus grands artistes de la Renaissance : Michel-Ange, Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli, Pinturicchio, notamment.  Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC).  Temps libre à disposition pour continuer la découverte de Rome en liberté. Possibilité de faire une visite de Villa d’Este de Tivoli et de ses superbes jardins (excursion optionnelle – 75$ min 15 pax). Diner et logement à l’hôtel à Rome.

J8. Départ.

Après le petit déjeuner, temps à disposition des participants jusqu’au moment du transfert à l’aéroport de Rome et départ du groupe.

TARIFS

COMPREND
7 nuits d’hébergement
Toutes les taxes de séjour
7 Petits-déjeuners et 7 dîners
Guide conférencier local francophone
Les entrées et les visites au programme
Les écouteurs
Les transferts en autocar grand tourisme climatisé comme au programme

NE COMPREND PAS
Transport aérien (disponible sur demande)
Les boissons pendant et hors des repas
Les dépenses personnelles
Les excursions optionnelles
Toute dépense non-mentionnée

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire