Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 7 jours
Lieu : Nouvelle-Zélande
Prix : 5593$
Réservez maintenant

 

Jour par jour

J1. Auckland / Arrivée:

Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel et rencontre avec votre guide francophone. Départ pour la visite de la ville d’Auckland. Reconnue comme une des villes les plus agréables à vivre au monde, Auckland est une ville moderne qui jouit d’un climat océanique et d’un style de vie est très décontracté, avec de belles plages sur l’océan Pacifique et sur la mer de Tasmanie, une cinquantaine de volcans éteints et d’ilots dans une baie des plus pittoresques, et de nombreux espaces verts. Dîner au restaurant Orbit sur la Sky Tower.

J2. Auckland > Rotorua (234 km)

Route vers Rotorua, en passant par la région fermière la plus fertile du pays. Arrivée à Rotorua en fin de matinée et tour panoramique au bord du lac et dans les jardins du Gouvernement. Déjeuner libre, puis visite du village Maori de Te Whakarewarewa, construit entre les fumeroles et les boues bouillantes. Vous y découvrirez comment la population indigène locale a su tirer le meilleur parti de la géothermie ambiante. Installation à l’hôtel et temps libre avant de repartir pour une soirée culturelle dans un village Maori précolonial reconstitué. Vous assisterez à un spectacle folklorique de danses et chants suivi d’un Hangi (dîner typique Maori). Retour à votre hôtel vers 21h.

J3. Rotorua > Tongariro (230 km)

Après un moment de relaxation à la forêt des Redwoods, départ vers Taupo avec un arrêt aux chutes de Huka entre la Rivière Waikato et le lac Taupo. Déjeuner. Continuation vers le Parc National de Tongariro et ses volcans dans l’après-midi. Vous aurez le choix de plusieurs balades dans le parc national, voire un survol des volcans en avion de tourisme (en option et soumis aux conditions météo) avant l’installation à l’hôtel. Dîner libre.

J4. Tongariro > Wellington (290 km)

Départ pour Wellington au-delà de la région agricole de Manawatu et la cote de Kapiti. Déjeuner en cours de route face à la mer, et arrivée dans la capitale. Visite du centre-ville et du musée national Te Papa. Wellington est la capitale la plus méridionale au monde, une ville cosmopolite bâtie autour d’une grande baie et entourée de montagnes boisées parsemées de cottages de bois. Dîner libre.

J5. Wellington > Picton > Nelson (110 km)

Aujourd’hui, vous traverserez le Détroit de Cook vers l’île du Sud, en frôlant les îlots boisés et les baies isolées des Marlborough Sounds. Arrivée à Picton et route vers Blenheim au cœur de la plus importante région viticole de la Nouvelle Zélande. Déjeuner et dégustation de vin dans un des vignobles locaux avant de continuer vers Nelson et la Baie de Tasman. Installation à l’hôtel. Dîner libre.

J6. Nelson:

Journée libre pour flâner dans Nelson, une des plus vieilles villes du pays et résidence de nombreux artistes qui ouvrent leurs ateliers aux amateurs. Déjeuner et dîner libres. EN OPTION: Journée au parc national Abel Tasman avec croisière le long de la côte, randonnée en liberté ou détente balnéaire et déjeuner pique-nique.

J7. Nelson > Greymouth (286 km)

Destination la côte Ouest en suivant les gorges de la rivière Buller jusqu’à Westport. Déjeuner, puis petite balade dans le cadre magnifique du Cap Foulwind pour observer la colonie d’otaries sur les rochers en contrebas. Continuation le long de la route côtière avec un arrêt à Punakaiki, où la nature a façonné de curieuses formations rocheuses: les Pancake Rocks. Nuit à Greymouth (Nuit à Punakaiki ou Kumara pour Collection Privée). Dîner libre.

J8. Greymouth > Haast (317 km)

Départ vers la région des glaciers. Arrêt à Hokitika ou les artisans travaillent le jade, pierre sacrée pour les Maoris. Continuation vers Franz Josef et Fox Glacier et déjeuner en route. Arrivée dans le parc national du Westland et balade dans la vallée du glacier jusqu’à la moraine. Nulle part ailleurs au monde, glace, végétation luxuriante et océan ne se retrouvent à telle proximité.

EN OPTION: Survol des glaciers en hélicoptère. Continuation entre les montagnes et la côte sauvage vers Haast. (Nuit à Fox Glacier pour Collection Privée) Installation à l’hôtel et dîner libre.

J9. Haast > Queenstown (262 km)

Montée du col de Haast et traversée du Parc National de Mt Aspiring. Vous apprécierez les arrêts photos et courtes randonnées pour profiter pleinement des paysages inoubliables. Continuation le long des lacs de Hawea et de Wanaka d’une beauté unique, avant l’arrêt déjeuner à Wanaka. Dans l’après-midi poursuite vers Queenstown, en passant par Arrowtown, un charmant petit village pionnier né de la ruée vers l’or en 1862. Tour panoramique en arrivant à Queenstown. Installation à l’hôtel. Dîner libre.

J10. Parc National du Fiordland (590 km)

Départ matinal et route vers le plus grand parc national du pays, le Fiordland, inscrit au Patrimoine de l’Humanité. Plusieurs arrêts photo et balades sont prévus en route. Croisière à la découverte de Milford Sound. Vous naviguerez sous les cascades, au pied des falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux sombres.

Otaries et parfois dauphins sont au rendez-vous pendant la traversée. Déjeuner pique-nique à bord. Retour en fin de journée à Queenstown. Dîner libre.

J11. Queenstown: Journée Libre.

Profitez de cette journée libre dans la Capitale des Alpes pour vous reposer et faire vos derniers achats, ou participer à une sortie.

EN OPTION: Safari 4×4 sur les pistes des chercheurs d’or a Skippers Canyon.

EN OPTION: Croisière en bateau à vapeur sur le lac et visite de la ferme a Walter Peak et déjeuner barbecue. Déjeuner libre et dîner de clôture au restaurant panoramique du Skyline Gondola sur les hauteurs de la ville.

J12. Queenstown / Départ

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

POSSIBILITÉ D’EXTENSION

Écotourisme. 4 jours / 3 NUITS
Catégorie Standard: 1297 $*
Collection Privée: 1529 $*

J12. Queenstown > Dunedin (300 km)

Dunedin, Péninsule d’Otago, Pointe de Taiaroa.

J13. Dunedin > Twizel (253 km) Dunedin, plage de Moeraki, Oamaru, rivière Waitaki

J14. Twizel > Christchurch (285 km)

Les lacs Pukaki et Tekapo, Mackenzie Country, Canterbury.  Tour de ville panoramique de Christchurch.

J15. Christchurch / Départ

TARIFS

*­ Prix par personne, à partir de.

Vol international sur demande.
Départs garantis minimum 4 personnes.

LES HÔTELS**

Catégorie Standard 3 ou 3sup

Auckland: Auckland City
Rotorua: Sudima Lakefront
Tongariro: Powderhorn (Ohakune)
Wellington: West Plaza
Nelson: The Hotel Nelson
Greymouth: Kingsgate
Haast: Heartland
Queenstown: Heartland
Dunedin: Kingsgate
Twizel: Mackenzie Country Inn
Christchurch: Heartland Cotswold

Collection Privée

Auckland: The Quadrant
Rotorua: Wai Ora Spa Resort
Tongariro: Château Tongariro (Whakapapa)
Wellington: Distinction Century City • Nelson: Warwick House
Punakaiki/Kumara: Punakaiki Resort
Fox Glacier: Distinction Te Weheka Inn
Queenstown: Chalet Queenstown
Dunedin: Brothers Boutique Hotel
Lake Tekapo: Peppers Bluewaters
Christchurch: Double Tree Château
** ou similaires. Les hôtels sont donnés à titre indicatif.
“Consultez-nous pour les combinés Australie-Nouvelle-Zélande départs garantis francophones”

Vol international sur demande.
Départs garantis minimum 4 personnes.

COMPREND
Les transferts aéroport à l’arrivée et au départ (en véhicule privé pour “Collection Privée” ou en navette pour les autres départs)
Le logement en chambre privée dans les hôtels de la catégorie choisie
La 1/2 pension selon programme sauf les journées libres
Un chauffeur/guide francophone professionnel pour toutes les visites et excursions mentionnées
Le transport en minivan Mercedes Sprinter ou Land cruiser
La visite du village Maori et vallée thermale de Te Whakarewarewa
Une soirée folklorique Maori au village Mitai
La traversée en ferry entre l’île du Nord et l’île du Sud
Dégustation de vin dans les vignobles de Marlborough
La croisière sur le fjord Milford Sound
Nombreuses petites balades faciles en nature tout au long du circuit, selon les envies des participants (et la météo)

NE COMPREND PAS
Les vols internationaux
Toute prestation à l’extérieur des dates du circuit
Installation dans les chambres avant 14h
Les repas non mentionnés au programme (pension complète en option, sauf les déjeuners lors des journées libres a Nelson et Queenstown)
Activités optionnelles
Dépenses personnelles et pourboires (non obligatoires en Nouvelle Zélande, laissés à l’appréciation des clients

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire