Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 10 jours / 9 nuits
Lieu : Argentine
Prix : 3672$
Réservez maintenant

Jour 1 : Départ

Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango

Atterrissage à l´aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini de Buenos Aires.

Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du sud.

Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.

Déjeuner dans un restaurant local

Visite de la partie sud de Buenos Aires (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires historique.

La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. De ce petit quartier historique, nous irons ensuite jusqu’à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autre, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires ou négociants « kitch » !

La Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif et aujourd’hui transformé en petit musée historique de la ville, et enfin l’imposante cathédrale.

Retour à l’hôtel.

Vers 19h30, transfert pour un Dîner Tango-Show.

Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ».

Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et après midi libre – Alternative à la visite de la ville : option Estancia Santa Susana

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour la visite de la partie nord de la ville (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires traditionnelle.

Palermo est le plus grand des 48 quartiers de la ville. Vous aurez l’occasion de passer par ses fameux parcs.

Les « Bosques de Palermo » (en français « Bois de Palermo »), officiellement « Parque Tres de Febrero » (en français « Parc du Trois Février »), sont une grande zone verte de 25 ha

 Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle.

L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.

Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à l’hôtel.

Après-midi libre

Suggestions pour votre après-midi libre (non inclus – par vos propres moyens) :

Buenos Aires culturelle :

Visite du théâtre Colon | Centre-ville (entrée non incluse au programme – Environ USD 15 / Personne)

Le magnifique théâtre, dessiné par les Italiens Francesco Tamburini et Víctor Meano et inauguré en 1908, est considéré comme l’une des meilleures scènes lyriques du monde. Luciano Pavarotti, Richard Strauss, Igor Stravinsky, Herbert von Karajan et Daniel Barenboim s’y sont produits avec l’une des acoustiques les plus pures.Il peut accueillir plus de 3000 spectateurs. Son architecture éclectique mélange le style néo-renaissant italien et le néobaroque.

Visite du Musée National des Beaux Arts | Recoleta (entrée gratuite):

Inauguré en 1895, le Musée National des Beaux Arts abrite un patrimoine riche de 12 713 œuvres (incluant peintures, sculptures, gravures, tapis, dessins et autres objets), dont environ 700 sont à la vue du public. Les salles d’exposition comptent une collection permanente d’art argentin du 20ème siècle, avec des œuvres d’artistes réputés.

Visite du Musée d’Art Latino-américain de Buenos Aires : Le MALBA | Palermo (entrée gratuite) :

Située dans le quartier de Palermo, près du musée des Beaux Arts, il abrite une collection privée d’Eduardo Constantini, dédiée à la peinture et la sculpture du 20ème siècle. Le musée propose différentes expositions et une salle de cinéma projetant des films variés.  

Buenos Aires naturelle :

Balade dans la Réserve Écologique « Costanera Sur » | Près de Puerto Madero : grand espace vert de 350 hectares (3,5 kilomètres carrés) situé sur la côte du fleuve de la Plata. Endroit ideal pour se balader à l’air libre et observer la faune et la flore dont de nombreuses espèces d’oiseaux.

Option (voir supplément) Alternative à la visite de la partie Nord de la ville : Visite d’une estancia gaucha (Journée Complète)

 Le matin, départ de votre hôtel en véhicule collectif (sans guide) vers une Estancia située à environ 80 kms, pour assister à une « Fiesta Gaucha »..

Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.

Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.

Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.

Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin accompagné d’un spectacle de danse et chants folkloriques.

Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi toujours en service collectif (sans guide).  

À noter : Lorsque votre journée de détente à l´Estancia Santa Susana se termine, vous serez reconduits à Buenos Aires et déposés à un endroit du centre-ville, idéalement près de votre hôtel (sur l´Avenue 9 de Julio).

En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo, pour un diner avec dégustation de vin dans un restaurant de Buenos Aires. Vous pourrez déguster 3 plats, 3 vins, 3 régions d’Argentine.

Après le dîner retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 4 : BUENOS AIRES () / USHUAIA : visite du Parc National Terre de Feu et navigation Beagle

Collation (petit-déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol).

Très tôt le matin, transfert de votre hôtel vers l´aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol vers Ushuaïa (durée : environ 03h40).

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Arrivée à Ushuaïa et accueil par votre guide francophone.

Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Petite bourgade du bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du 20ème siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.

Départ avec votre guide francophone pour une excursion au Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego).

La traversée du Parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel.

Toast de bienvenue du “bout du monde” sur la baie Lapataia : dégustation de “Legui”, une liqueur typiquement argentine.

Élaborée à base d’une infusion d’herbes aromatiques, de caramel et d’agrumes macérés dans de l’alcool. Son nom provient du célèbre jockey uruguayen Don Irineo Leguisamo, ami du tanguero Carlos Gardel et vainqueur de 32 prix internationaux.

Déjeuner dans un restaurant local: Près du Canal de Beagle, vous dégusterez un menu autour du poisson, fraichement pêché dans les eaux de la Terre-de-Feu et selon arrivage.

Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. (Service partagé anglais-espagnol avec guide francophone à bord).

La navigation sur le canal de Beagle sera l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passerez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».

A Noter : excursion éventuellement interchangeable avec celle du Parc national en matinée, ce pour des questions d’horaires.

Fin d’après-midi libre.

Dîner au restaurant de votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Ushuaïa.

Jour 5 : USHUAIA () / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno, Safari Nautique et dîner dans une Estancia Patagonique

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, transfert vers l’aéroport d’Ushuaïa pour prendre votre vol vers El Calafate (durée : environ 01h15).

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Arrivée à El Calafate et accueil par votre guide francophone.

El Calafate est une petite ville située aux pieds de la montagne du même nom et au bord du lac Argentino. La ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid.

Départ pour l’excursion au glacier Perito Moreno. Vous suivrez la route qui borde le lac Argentino (80 km – durée : entre 01h30 et 01h45 selon les conditions climatiques) avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).

Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l´expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l´Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd´hui son nom uniquement en son hommage.

A la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n´ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d´eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d´altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d´environ 2 m par jour. L’hiver, il va jusqu´à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du Lac Argentin, isolant ainsi la partie sud -«Brazo Rico»-. Les eaux remontent alors… jusqu´à ce que la pression, avec le retour des beaux jours, brise, un jour, ce barrage de glace occasionnant alors un majestueux spectacle de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ».

D´une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète.

Montée (environ 15 mn) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d´apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.

Bienvenue au Perito Moreno: dégustation de liqueur de calafate.

El Calafate (Berberis microphylla) est une plante arbustive, à petites feuilles au bout épineux et de couleur vert sombre, native du Sud de l’Argentine et du Chili. Ses fruits sont comestibles et elle est considérée comme un symbole de la Patagonie. Le dicton veut que “celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie”.

Safari nautique d’environ 1h00 pour observer le glacier de près (environ 300m).

La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes.

A Noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques

Déjeuner panier-repas.

Sur la route du retour vers Calafate, arrêt dans une estancia Patagonique (située à environ 20kms de la ville de El Calafate) pour pouvoir voir une démonstration de tonte de mouton.

Dîner à l’estancia où vous pourrez gouter au fameux et juteux agneau de Patagonie cuit à la broche.

Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre – avec différentes options d’activités

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à El Calafate, au choix plusieurs activités (à choisir dès la réservation du circuit.)

Déjeuner libre

3 options d’activités en supplément sont mises à dispositions:

A Noter : Les options durent toute la journée. Excursions sous réserve de confirmation et disponibilité. *** Toute réservation d’excursions optionnelle doit se faire avant l’arrivée des passagers à destination.

Option 1 (voir supplément) : Navigation “Todo Glaciares» afin d’observer les glaciers. (Service partagé anglais-espagnol).

Embarquement à Puerto de la Cruz, Punta Bandera (départ aux environs de 09h00- retour environ 17h) pour la navigation et marche d’observation des différents glaciers.
Situé dans le Parc national des Glaciers, le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du sud.
Depuis le Port de Punta Bandera, situé à 47 km d’El Calafate, la navigation débutera par la partie nord, le « Brazo Norte » du Lac Argentin. Nous traverserons ensuite la « Boca del Diablo » pour prendre la direction du Canal Upsala et naviguer entre les icebergs qui se détachent du glacier homonyme. Ensuite nous accéderons au Canal Spegazzini pour avoir un premier aperçu du Glacier Seco. Nous poursuivrons la navigation jusqu’à arriver en face du Glacier Spegazzini où nous contemplerons les Glaciers Heim et Peneita. Nous débarquerons à la base du Glacier Spegazzini et emprunterons un sentier à travers la forêt jusqu’au refuge Spegazzini. Ce sentier très accessible de 300 mètres environ nous permettra d’observer toute la baie des glaciers grâce aux miradors spécialement aménagés, et d’aborder différents thèmes tels que la Glaciologie, l’histoire, la faune et la flore.
Déjeuner panier repas sur place.
Débarquement et retour vers El Calafate. (Excursion en services partagés anglais-espagnol. )
A Noter : Panier repas à récupérer à la Réception de l’hôtel avant votre départ en excursion
A Noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques et l’accès au glacier Upsala limité en raison de la quantité de glace présente sur le passage (fruit du détachement de ce glacier).
Recommandations : prévoir vêtements chauds, lunettes de soleil et crème solaire.

Option 2 (voir supplément) : Navigation jusqu’à l’estancia Cristina – programme Discovery Full Day – Box lunch

Tôt le matin (à partir de 07h00), transfert jusqu´au port de Punta Bandera (à environ 01 heure de la ville – 50 km). L’Estancia Cristina est une estancia traditionnelle de Patagonie en plein cœur du Parc National Los Glaciares
Durant la navigation (l´embarquement est prévu à 08h15), qui vous permettra de rejoindre l’estancia, vous pourrez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. L´arrivée à l´Estancia est prévue vers 11hs.
Pour le programme « Discovery » : plusieurs activités sont proposées pour profiter de cette journée: une visite au « Museo Costumbrista de la Estancia » (ancien hangar destiné à la tonte des moutons) et une balade en 4 x 4 dans la zone (environ 9.5 km). Vous arriverez au refuge, puis, vous commencerez une marche d´environ 30 minutes qui vous emmènera jusqu´au Mirador du Glacier Upsala, où vous aurez une vue imprenable du front oriental du glacier Upsala, le lac Guillermo, les champs de glace (le « Campo de Hielo Sur ») et sur la cordillère des Andes.
Durée à l’estancia : 03hs.
Niveau de difficulté : moyen.
Dénivelé : environ 550 m.s.n.m.
(Excursion en services partagés anglais-espagnol).
Déjeuner panier repas.
Noter : Panier repas à récupérer à la Réception de l’hôtel avant votre départ en excursion
L´embarquement pour retourner au port Punta Bandera se fait vers 17h30 (arrivée au port vers 19h30).
Recommandations : vêtements chauds.

Option 3 (voir supplément) : Navigation jusqu’à l’estancia Cristina – programme Discovery Full Day – Déjeuner Estancia.

Tôt le matin (à partir de 07h00), transfert jusqu´au port de Punta Bandera (à environ 01 heure de la ville – 50 km). L’Estancia Cristina est une estancia traditionnelle de Patagonie en plein cœur du Parc National Los Glaciares
Durant la navigation (l´embarquement est prévu à 08h15), qui vous permettra de rejoindre l’estancia, vous pourrez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. L´arrivée à l´Estancia est prévue vers 11hs.
Pour le programme « Discovery » : plusieurs activités sont proposées pour profiter de cette journée: une visite au « Museo Costumbrista de la Estancia » (ancien hangar destiné à la tonte des moutons) et une balade en 4 x 4 dans la zone (environ 9.5 km). Vous arriverez au refuge, puis, vous commencerez une marche d´environ 30 minutes qui vous emmènera jusqu´au Mirador du Glacier Upsala, où vous aurez une vue imprenable du front oriental du glacier Upsala, le lac Guillermo, les champs de glace (le « Campo de Hielo Sur ») et sur la cordillère des Andes.
Durée à l’estancia : 03hs.
Niveau de difficulté : moyen.
Dénivelé : environ 550 m.s.n.m.
Déjeuner au restaurant de l’estancia.
(Excursion en services partagés anglais-espagnol).
L´embarquement pour retourner au port Punta Bandera se fait vers 17h30 (arrivée au port vers 19h30).
Recommandations : vêtements chauds.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 7 : EL CALAFATE () / BUENOS AIRES 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.

Déjeuner sous forme de box lunch en raison de l’horaire du vol.

À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre avion pour Buenos Aires (durée du vol : environ 03h15).

Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.

Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.

Reste de l’après-midi libre pour la découverte personnelle de la ville.

Suggestions pour votre après-midi libre (non inclus – par vos propres moyens) :

Buenos Aires commerciale :

Shopping dans la rue Florida et les “Galerías Pacífico” | Centre-ville

La rue Florida est la première rue piétonne de la ville, elle et connue comme étant la plus importante rue commerçante d’Argentine. Vous pourrez trouver votre bonheur pour faire du shopping et ramener des souvenirs Argentins. Pour les boutiques plus luxueuses vous pourrez vous arrêter aux “Galerías Pacífico”. Le concept était de proposer les dernières tendances de la mode mondiale. De cette façon est née une imposante œuvre architecturale avec des voûtes et coupoles en verre. Après la crise économique de 1890, en 1908 une partie de la construction fut vendu aux trains de Buenos Aires. En 1989, le bâtiment fut déclaré Monument national historique. Puis il fût remis à l’enseigne Galerías Pacífico S.A. et le 18 mars 1992 un centre commercial et culturel fut inauguré et commença l’époque de succès du Bon Marché argentin.

Visite de la fameuse librairie El Ateneo Le Grand Splendid :

El Ateneo est une librairie de Buenos Aires, créée en 2000 dans l’ancien théâtre « Le Grand Splendid ». En 2008, le journal The Guardian l’a classée deuxième plus belle librairie du monde. En 2019, elle a été désignée comme la plus belle librairie du monde par le magazine National Geographic.

En début de soirée, transfert pour un dîner dans un restaurant du centre-ville.

Après le dîner retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 8 : BUENOS AIRES () / SALTA : visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel.

A l’heure convenue transfert avec guide vers l’aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol pour Salta (durée de vol environ 2h00).

Arrivée à Salta.

Salta : son nom inspiré de l’ancienne tribu locale Sajta signifiait « La Belle ». Charmante ville coloniale et capitale de la province du même nom, Salta est le plus important centre urbain du nord de l’Argentine. Très étendue, elle préserve cependant toute la tranquillité d’une ville de province. Trait d’union culturel entre l’Amérique andine et la colonisation espagnole, elle constitue le cœur historique de la lutte pour l’indépendance argentine, symbolisée par la figure tutélaire du Général San Martín.

Accueil par guide local francophone et transfert en véhicule groupé à l’hôtel. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.

Puis, départ pour une découverte de la ville.

Visite du centre historique de Salta avec sa Place centrale, ses musées, églises, monuments et édifices de l’architecture coloniale : Le Cabildo (ancien symbole du pouvoir local), l’imposante Cathédrale, l’église de San Francisco et le Couvent de San Bernardo.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers San Lorenzo.

Village paisible de campagne situé à environ 10 kms de Salta, San Lorenzo se trouve au cœur de la forêt humide de Las Yungas.

Retour à Salta.

Dîner inclus dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel à Salta.

Option (voir supplément): Dîner dans une peña folklorique « La Vieja Estación » : restaurant typique du nord-ouest et véritable tradition à Salta depuis les années 50, où l’on peut déguster les spécialités locales telles que les empanadas, les humitas, les tamales, ou encore le locro tout en appréciant un show folklorique. (Transferts non inclus – Vous pourrez vous rendre à pieds à la peña, située à proximité de votre hôtel.)

Jour 9 : SALTA : Visite de la Quebrada de Humahuaca

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Tôt le matin, vous partirez pour une visite de la Quebrada de Humahuaca.

Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages d’une grande beauté, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux.

Visite de Purmamarca avec panorama sur la Montagne des sept couleurs, du Pucará de Tilcara (ancienne forteresse indigène), et du petit village d’Humahuaca. En chemin, passage par Maimara et la fameuse Palette du Peintre ainsi que Huacalera et le monument représentant le Tropique du Capricorne.

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à Salta.

Dîner inclus dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 10 : SALTA : Visite de Cafayate () / BUENOS AIRES

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Cafayate. Vous traversez tout d’abord la région de Lerma, puis la Quebrada de las Conchas connue pour la variété de couleurs des roches qui la composent.

Lerma est la région fertile dans laquelle est installée Salta et qui doit son nom au fondateur de Salta, Don Hernando de Lerma. On y trouve quelques petits villages, tel que Cerrillos, situés au bord de la route. Dans cette région sont cultivés le tabac et des fruits, tels que les pêches ou les agrumes.

Quebrada de las Conchas : la « quebrada » est une formation géologique naturelle qui sépare deux flancs de montagnes originellement soudés. L’érosion du vent et de l’eau a modifié le paysage et créé des formes très particulières comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le crapaud, …

Déjeuner dans un restaurant local.

Vous dégusterez des plats typiques préparés avec des produits régionaux tels que les « humitas », la « carbonada », empanadas, agneaux et lapins à la « parrilla », le tout accompagné de pain fait maison et cuit dans un four d’argile.

Arrivée à Cafayate.

Cafayate est une petite bourgade viticole ; véritable oasis niché au pied des Andes à 1600m d’altitude et qui conserve tout son charme colonial. Les alentours de Cafayate forment la 2º province de production viticole d’Argentine. Les vignes cultivées y donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. A goûter absolument, la glace au vin !

Visite d’un vignoble avec dégustation de vins locaux.

Dîner panier repas (en raison de l’horaire du vol pour Buenos Aires).

Retour à Salta pour prendre votre vol vers Buenos Aires (durée : environ 02h00).

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires. Transfert et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 11 : BUENOS AIRES / départ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

A l’heure convenue, transfert vers l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires afin de prendre votre vol de retour.

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Vol vers votre pays d’origine.

Jour 12 : Arrivée au Canada

À noter : Toutes réservations d’excursions optionnelles doit se faire avant l’arrivée des passagers à destination.

INCLUS :

Les 09 nuits d´hôtel (petit-déjeuner compris sauf J04 pour cause de vol très matinal) selon programme dans les hôtels mentionnés ou identiques (base chambre double).
Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés touristiques de 1ère catégorie.
Toutes les navigations mentionnées dans le programme:
À Ushuaïa : Navigation sur le Canal Beagle – Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord (taxe port Ushuaïa incluse).
À El Calafate : Safari Nautique – Service partagé collectif anglais-espagnol.
Toutes les visites mentionnées avec guides locaux privés francophones
Buenos Aires
Visite de la ville (Partie Sud – J02).
Visite de la ville (Partie Nord – J03).
Ushuaia :
Visite du Parc National Terre de Feu (J04).
El Calafate :
Glacier Perito Moreno – Parc National Los Glaciares (J05).
Estancia pour diner (J05).
Nord-Ouest :
Visite de la ville de Salta (J08).
Visite de la Quebrada d’Humahuaca (J09).
Visite de Cafayate et dégustation des vins (J10).
Toutes les entrées dans les musées sur les sites touristiques et activités particulières mentionnées dans le programme :
visite J 04 (Ushuaia) Parc National Tierra del Fuego,
visite J 05 (El Calafate) Parc National Los Glaciares,
La pension complète (du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11) dont un Dîner-spectacle Tango, panier repas pour les déjeuner des J5 et J7 et le dîner du J10, et des repas de spécialités locales à chaque étape, dans des lieux traditionnels et typiques.
La confirmation de vos billets aériens internationaux et intérieurs.
Le suivi opératif des vols domestiques et internationaux.
La réalisation des Web Check-In des vols domestiques et internationaux.
L’assistance permanente par notre Bureau et nos opérateurs locaux sur l’ensemble du parcours.

NON INCLUS :

Les boissons (lors des repas inclus), sauf lors du Dîner-spectacle Tango le J 02.
Les repas non mentionnés dans le descriptif (repas du J6, déjeuner du dernier jour avant départ.)
Les visites mentionnées « en option »
Les vols domestiques :
Buenos Aires / Ushuaia (prix référentiel : 220 $ /pers.)
Ushuaia / El Calafate (prix référentiel : 170 $ /pers.)
El Calafate / Buenos Aires (prix référentiel : 255 $ /pers.)
Buenos Aires / Salta (prix référentiel : 175 $ /pers.)
Salta / Buenos Aires (prix référentiel : 175 $ /pers.)
A noter : prix référentiel à reconfirmer au moment de l’émission des billets.
Les taxes d’embarquement et taxes d’aéroport sont incluses dans les billets d’avion,
Avec Aerolineas supplément surpoids bagages entre 16 kg et 23 kg (sujet à modification de la part de la compagnie aérienne) : ARS 1 000 (soit environ 15 euros) à payer de façon présentielle à l’aéroport.
– L’itinéraire de vol doit être confirmé auprès de nos conseillers au moment de la réservation.
Le billet d’avion international.
Les activités / excursions (et leurs entrées) indiquées comme “libres” ou “suggérées” dans le descriptif.
Taxe “Visit Buenos Aires”, obligatoire à payer à Buenos Aires; cette Taxe doit être payée par nuit/par pax (entre 0.50 et 1.50 USD, en fonction de la catégorie d´hôtel).
Matériel individuel : lunettes de soleil, crème solaire, des vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes), chaussures de marche, chapeau et pharmacie personnelle.
Le port des bagages.
Les pourboires aux guides, chauffeurs, restaurants et toute autre dépense personnelle ou extra.

 

TARIF

Prix par pers en occup dbl
Cat stdr..3672$ ..suppl simple 599cad
Cat spr..4099$..suppl simple 1052cad

DÉPARTS

départs argentine

HÔTELS

La catégorie des hôtels se base sur les normes nationales. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.

Catégorie hôtelière  3* Standard

VILLEHOTEL SITE WEB
Buenos AiresMérit San Telmo Hotel 3* – chbre  stdwww.amerian.com/hotel-merit-san-telmo-hotel
UshuaiaAltos Ushuaia Hotel 3* – chbre  stdwww.altosushuaia.com
El CalafateLa Estepa Hotel 3* – chbre stdwww. laestepa.com.ar
SaltaInkai Hotel 3* – chbre suphttps://hotelinkai.com/

 

Catégorie hôtelière  4*

VILLEHOTEL SITE WEB
Buenos AiresGrand Brizo Hotel (4*) – chbre suphttp://alvarezarguelles.com/hotel/grand-brizo-buenos-aires
UshuaiaLos Acebos Hotel (4*) – chbre  stdwww.losaceboshotel.com
El CalafateDesign Suites Calafate (4*) – chbre  stdwww.designsuites.com
SaltaDesign Suites Salta (4*) – chbre  stdwww.designsuites.com

 

VOS HÔTELS À BUENOS AIRES
Merit San Telmo (3*) : Hôtel situé dans le quartier de San Telmo, idéal pour les visites de la partie sud de la ville. Bel établissement récent au design moderne.
Hôtel Grand Brizo (4*) : Bel hôtel moderne situé au cœur de la ville, à deux pas de l’obélisque, emblème de Buenos Aires.

VOS HÔTELS À USHUAÏA
Altos Ushuaia (3*) : Établissement moderne et à la décoration agréable, Altos Ushuaia est situé en retrait du centre-ville, position qui lui offre une vue imprenable sur la baie d’Ushuaia.
Los Acebos (4*) : Etablissement situé dans une forêt en hauteur d’Ushuaia, Los Acebos offrent une jolie vue d’ensemble

VOS HÔTELS À El CALAFATE
La Estepa (3* ) : En dehors du centre-ville, sur la route des différentes excursions de la région et situé une colline au-dessus du lac Argentino, Edenia Punta Soberana se caractérise par un style moderne et chaleureux.
Design Suites Calafate (4*) : Hôtel de charme, Design Suites Calafate se caractérise par un style moderne et à l’atmosphère cosy. De plus, l’établissement peut se vanter d’avoir l’une des plus belles vue sur le lac Argentino.

VOS HÔTELS À SALTA
Inkai  (3*) : Situé tout proche du centre-ville de Salta, Patios de Lerma se caractérise par de jolis espaces communs et une belle terrasse où les clients de l’établissement peuvent profiter de la présence de deux jacuzzis. Les touches de bois et de pierres donnent un côté chaleureux à cet hôtel.
Design Suites Salta (4*) : Hôtel de charme à la fois design et chaleureux, situé sur une des jolies places de la ville, Design Suites Salta dispose également d’une terrasse sur le toit avec une vue agréable.

 

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire