À bord de LE BORÉAL • 8 jours / 7 nuits • Venise → Venise
Dates : 3 → 10 septembre 2026 • 10 → 17 septembre 2026
Venise • Hvar • Sibenik (chutes de Krka) • Split • Kotor • Dubrovnik • Korcula • Rovinj • Venise
Le Boréal
Yacht élégant, service raffiné et art de vivre à la française.
8 869 $ par personne, taxes incluses
Base : Cabine Supérieure
Embarquez à bord du Boréal pour une croisière entre Venise et la côte dalmate. Explorez les joyaux de Hvar, Split,
Kotor et Dubrovnik, les îles de Korcula et Rovinj, entre traditions vénitiennes et paysages adriatiques somptueux.
Une expérience méditerranéenne unique signée PONANT.
Voir l’itinéraire ·
Prestations incluses
Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la Basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini.
Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant de l’époque des Grecs. De leurs cultures sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. Sur les hauteurs de la ville, il est possible de rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages.
Le mouillage de votre navire face au village croate de Sibenik, située au cœur de la Dalmatie centrale, vous offre la possibilité de partir à la découverte des exceptionnelles chutes de Krka. Le parc national de Krka est l’un des plus spectaculaires de Croatie avec ses huit cascades formées par le calcaire de l’eau déposé le long de la rivière Krka. Lors d’une excursion optionnelle, venez visiter ce site naturel luxuriant à la faune et flore d’une incroyable richesse.
Sur la côte dalmate, la ville de Split vous offre l’occasion de visites culturelles dans une ambiance balnéaire. Tout près du front de mer ombragé de palmiers, le centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous révélera un ensemble unique : le palais de Dioclétien. Il vous donnera à découvrir des galeries en enfilade, des cours aux colonnes sculptées, ainsi qu’un ancien mausolée converti en église : la cathédrale Saint-Domnius. Pour vous détendre en toute gourmandise, vous pourrez faire halte sur la Pjaca, place principale de la vieille ville, et savourer en terrasse une palačinka, crêpe gratinée.
Située dans l’une des plus belles baies du Monténégro, la cité médiévale de Kotor est une petite ville pleine de charme, véritablement imprégnée de traditions et d’histoires d’un autre temps. Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle garde de cette époque de nombreux monuments historiques. Lors de votre escale, ne manquez pas d’admirer l’impressionnant château qui domine la ville, et laissez-vous séduire par ses labyrinthes de ruelles et ses places pittoresques, où sont souvent organisés des festivals folkloriques aux magnifiques costumes colorés.
Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.
Tout le charme de cette cité portuaire tient à son emplacement : elle se dresse sur un promontoire de la côte nord-est de l’île de Korčula. Les fortifications de son quartier médiéval vous révéleront de beaux points de vue sur la péninsule de Pelješac. Pour y accéder, vous pourrez emprunter l’escalier monumental de la tour Revelin. Autre itinéraire : les marches ombragées de palmiers de la porte de la Mer. Au détour des ruelles surgit le clocher de la cathédrale Saint-Marc. Cet emblème de la ville vous permettra de repérer aisément la demeure, toute proche, où serait né Marco Polo. L’île recèle également des vins renommés, comme le Plavac rouge ou le Posip blanc.
Rovinj se situe en Istrie, région limitrophe de la Slovénie. Vous aurez l’occasion de le constater lors d’une promenade dans sa vieille ville aux rues pavées. Elle est ornée de monuments d’influence vénitienne. Vous le remarquerez certainement en portant vos yeux sur l’arc de Balbi le lion ailé, symbole de Venise, ainsi que le campanile érigé à côté de la cathédrale Sainte-Euphémie. Depuis le faîte, vous pourrez profiter d’une vision panoramique du quartier historique. Pour vous imprégner de son atmosphère pittoresque, vous longerez les ruelles aux teintes ocre et sépia qui vous conduiront à des places animées aux terrasses ombragées par des auvents de toile.
Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la Basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l’eau, entre moments de détente, d’aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
1 Hors boissons premium.
2 Service majordome pour suites sur Le Boréal, L’Austral, Le Soléal, Le Lyrial, etc.
Indiquez vos dates et le nombre de voyageurs ; notre équipe vous contactera rapidement.