Agence de voyage Montréal
Contactez-nous    514 844-3616 / (free) 877 887-7843
Le Groupe VIP
Durée : 15 jours / 14 nuits
Location : Océanie
Prix : à partir de : 18499$
Faire une demande

Îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande – PONANT

À bord du LE SOLÉAL15 jours / 14 nuitsDunedin → Dunedin
Dates : 29 déc. 2025 → 12 janv. 2026 • 12 → 26 janv. 2026 • 28 déc. 2026 → 11 janv. 2027 • 11 → 25 janv. 2027

Itinéraire

Dunedin • Ulva Island • Dusky SoundDoubtful SoundMilford Sound
Îles Snares • Enderby & Musgrave Inlet (îles Auckland) • En mer • Île Macquarie
En mer • Île Campbell • En mer • Îles des Antipodes • En mer • Dunedin

Navire

Le Soléal
Yacht d’expédition moderne, service attentionné, conférences naturalistes.

Tarif à partir de

18 499 $ par personne, taxes incluses
Base : Cabine Supérieure

Cap sur les confins de l’Océanie : fjords grandioses du Fiordland, sanctuaires d’oiseaux des Snares, Auckland,
Campbell et des Antipodes, et l’extraordinaire île Macquarie. Une expédition rare, au cœur d’aires protégées
classées Unesco, pour observer manchots, albatros, otaries et une flore unique.

Voir l’itinéraire ·
Prestations incluses

Itinéraire détaillé

12 janvier 2026 — Dunedin
(Embarquement 16:00–17:00 · Départ 19:00)

Située sur la côte est de l’île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l’Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l’Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l’architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l’hémisphère sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d’Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d’albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».

13 janvier 2026 — Ulva Island
(Arrivée / Départ le même jour)

Ulva Island (Te Wharawhara) est la plus grande des 20 îles situées dans le bras de mer Paterson, sur l’île Stewart, avec une superficie d’environ 270 hectares. L’île n’a jamais été exploitée et a été déclarée exempte de parasites en 1997, devenant ainsi l’un des rares sanctuaires sans prédateurs de Nouvelle-Zélande. L’île est désormais un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes rares ou disparues sur le continent néo-zélandais. Parmi les espèces d’oiseaux que l’on rencontre régulièrement, citons le râle wéka, qui ne vole pas, le créadion rounoir, le Mohoua à tête jaune et le miro rubisole. Ulva Island n’est pas seulement un paradis pour les amateurs d’oiseaux, c’est aussi l’une des rares îles du large à posséder une forêt de podocarpes largement intacte. Les pistes bien entretenues permettent une marche facile pour la plupart des gens, offrant une occasion unique d’observer de près des oiseaux et des plantes rares en toute sécurité.

14 janvier 2026 — Dusky Sound (Fiordland)
(Arrivée / Départ le même jour)

Dusky Sound est un des fjords les plus isolés du parc national du Fiordland. Cette immense zone naturelle protégée, située dans le quart sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, est classée à l’Unesco. Falaises à pic, cascades, lacs miroitants et forêts primitives y rivalisent de beauté. Ces paysages spectaculaires sculptés par les glaciations successives constituent un émerveillement de tous les instants. En 1773, le navigateur britannique James Cook séjourna quelques semaines à Dusky Sound, comme en atteste une plaque visible à Astronomer’s Point. Au cours de votre navigation, observez la richesse de la faune locale : cormorans, goélands, otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et gorfous du Fiordland, une espèce rare et endémique.

14 janvier 2026 — Doubtful Sound (Fiordland)
(Arrivée / Départ le même jour)

Au sud-ouest de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande, découvrez Doubtful Sound, un fjord immense, trois fois plus long et dix fois plus étendu que le très réputé Milford Sound. Tous deux font partie du parc national de Fiordland, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En 1770, le capitaine Cook découvre un fjord sauvage et inconnu, aux falaises abruptes baignées par la brume et recouvertes d’une abondante végétation tropicale. Ce territoire vierge et préservé abrite des grands dauphins, des otaries à fourrure ainsi qu’une avifaune variée dont certaines espèces endémiques. Prenez le temps d’écouter le Son du silence dans cet écosystème exceptionnel aux eaux mi-douces mi-salées : ici, coraux noirs et anémones animent une vie aquatique foisonnante.

15 janvier 2026 — Milford Sound (Fiordland)
(Arrivée / Départ le même jour)

Le fjord de Milford Sound compte parmi les plus beaux écrins naturels de Nouvelle-Zélande. Vous aurez le souffle coupé devant tant de beauté. Situé sur la côte sud-ouest de l’île du Sud, dans le parc national de Fiordland, ce somptueux bras de mer sculpté par les glaciers s’avance sur près de 15 kilomètres à l’intérieur des terres, dans les Alpes du Sud. De majestueuses falaises semblent y surgir des eaux sombres pour s’élever sur plusieurs centaines de mètres : un relief abrupt d’où se jettent d’impressionnantes cascades.

16 janvier 2026 — Îles Snares (NZ Subantarctiques)
(Exploration côtière en zodiac)

L’archipel des Snares appartient aux îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande, classées Unesco. Sur les Snares, à la différence des autres îles de l’océan Austral comportant des forêts, aucun mammifère n’a été introduit. Cet archipel constitue donc un véritable paradis pour la faune sauvage. Il abrite un nombre impressionnant d’oiseaux de mer nicheurs. On y trouve des puffins fuligineux qui s’y reproduisent durant l’été, des gorfous des Snares et 4 espèces d’albatros. Des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et des lions de mer y vivent également. Il est interdit d’y débarquer, mais si les conditions le permettent, vous aurez la possibilité d’explorer les côtes de l’archipel et d’observer la faune lors de sorties en zodiac.

17 janvier 2026 — Île Enderby (îles Auckland)
(Arrivée / Départ le même jour)

Enderby est située au large de la pointe nord-est de l’île Auckland. Il s’agit de la deuxième plus grande île de l’archipel d’Auckland, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. À partir de 1994, l’éradication des espèces introduites sur Enderby a permis à la faune et à la flore locales de se développer. L’île est ainsi devenue le fief du manchot antipode, une espèce rare, et a été élue comme principal lieu de reproduction par les lions de mer de Nouvelle-Zélande. Vous aurez peut-être la chance d’observer ces derniers à terre, lors d’une randonnée au cœur des Northern Cliffs. Vous pourrez également partir à la rencontre de la sarcelle des Auckland et d’autres espèces endémiques lors de sorties en zodiac le long des côtes de l’île.

17 janvier 2026 — Musgrave Inlet (îles Auckland)
(Arrivée / Départ le même jour)

Les îles Auckland sont les plus grandes et les plus hautes des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande, composées de 5 archipels classés Unesco. Elles sont également dotées de la biodiversité la plus riche et abritent de nombreuses espèces d’oiseaux marins. La flore des îles Auckland est extrêmement variée : on y recense plus de 200 espèces différentes de plantes vasculaires. Sur la côte est des îles Auckland, vous découvrirez la baie pittoresque de Musgrave Inlet. Ses reliefs aux pics abrupts ont protégé la flore endémique des espèces introduites, offrant des paysages de fleurs parmi les plus beaux de l’archipel. Vous pourrez observer cette faune et cette flore uniques lors de sorties en Zodiac®.

18 janvier 2026 — En mer

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

19–20 janvier 2026 — Île Macquarie (Australie)
(Débarquement si conditions favorables)

Considérée comme l’une des plus grandes merveilles au monde, l’île Macquarie est une île d’une grande beauté et d’une diversité naturelle exceptionnelle. C’est également un lieu de reproduction pour plus de 3,5 millions d’oiseaux marins, dont la plupart sont des manchots. Quatre espèces se reproduisent sur l’île Macquarie : les manchots royaux, les gorfous de Schlegel, les manchots papous et les gorfous sauteurs. Trois espèces d’otaries à fourrure et un septième de la population mondiale des éléphants de mer nichent également sur l’île. En 1948, l’Australian National Antarctic Research Expeditions (ANARE) a établi son quartier général d’expédition sur l’île Macquarie. Si le temps et la météo le permettent, vous aurez la possibilité de débarquer à terre et d’observer l’abondante faune qui réside sur l’île.

21 janvier 2026 — En mer

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

22 janvier 2026 — Île Campbell (NZ Subantarctiques)
(Arrivée / Départ le même jour)

Complètement au sud des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande, classées à l’Unesco, se trouve l’île Campbell. Elle affiche une flore sans égale et suscite l’intérêt des botanistes, notamment pour ses mégaherbes. Ces grandes plantes herbacées sauvages et vivaces, dotées d’impressionnantes feuilles et de fleurs aux multiples couleurs, ont su s’adapter à des conditions climatiques particulièrement rudes. L’île Campbell abrite également six espèces d’albatros et plusieurs espèces d’oiseaux endémiques en voie de disparition tels que la sarcelle de Campbell ou la bécassine de Campbell. Vous aurez peut-être l’occasion de les observer lors d’une marche sur les pentes du Col Lyall Saddle ou lors d’une sortie en zodiac à Perseverance Harbour.

23 janvier 2026 — En mer

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

24 janvier 2026 — Îles des Antipodes
(Exploration côtière en zodiac)

Les îles Antipodes sont des îles volcaniques situées à plus de 800 kilomètres au sud-est de la Nouvelle-Zélande. Cet archipel appartient au groupe des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande, et est composé d’une île principale (l’île Antipodes), de l’île Bollons au Nord, et de nombreux îlots. On y trouve notamment deux espèces de perruches ainsi qu’une multitude d’oiseaux marins, du petit pétrel tempête jusqu’à l’albatros des Antipodes, un des plus grands oiseaux au monde. Il y réside également une importante population de gorfous huppés et de gorfous sauteurs. Le débarquement étant interdit sur les îles Antipodes, vous explorerez les côtes de l’archipel au cours d’une sortie en zodiac.

25 janvier 2026 — En mer

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

26 janvier 2026 — Dunedin
(Arrivée matin · Débarquement 08:00)

Située sur la côte est de l’île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l’Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l’Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l’architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l’hémisphère sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d’Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d’albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».

Prestations incluses

Une offre complète

Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l’eau, entre moments de détente, d’aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.

Toujours inclus à bord

  • La pension complète de l’arrivée au jour du départ
  • Une gastronomie haut de gamme dans tous les restaurants
  • L’intégralité des boissons dans les restaurants, les bars et les minibars Toutes les boissons sont incluses¹ (sélection de champagnes, de vins et spiritueux, bières, cocktails, eau, boissons non alcoolisées, boissons chaudes)
  • Le room service 24 heures sur 24
  • Le service majordome pour certaines suites²
  • L’accès Internet gratuit et illimité à bord
  • Les soirées, spectacles et autres animations
  • L’accès à l’espace fitness et au hammam ou au sauna selon les navires
  • L’ensemble des frais portuaires et de sécurité

Selon croisière / navire

  • Les conférences de nos guides-naturalistes ou de notre expert destination (hors croisière de type Voyage en Mer).
  • Les activités de sports nautiques non motorisés (hormis la plongée), comme le kayak ou le stand-up paddle selon les navires, sous conditions sous conditions météos et de sécurité et selon autorisations locales et accord du Commandant
  • Les taxes des parcs nationaux, des zones protégées
  • L’accompagnement d’une équipe de guides-naturalistes uniquement sur les croisières d’expédition et certains produits spécifiques incluant ; les sorties et/ou débarquements en zodiac, des sorties à terre et des conférences et séances d’information à bord avec les guides-naturalistes.

1 Hors boissons premium à la carte.
2 Majordome disponible pour : Le Boréal, L’Austral, Le Soléal, Le Lyrial (toutes les suites pont 6) • Les PONANT Explorers (Suites de l’Armateur, Grand Deluxe, Privilège, Prestige sur pont 6) • Le Commandant Charcot (Armateur, Duplex, Privilège, Prestige) • Le Paul Gauguin (Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A, Cabines Véranda B).

Demande de réservation

Indiquez vos dates et le nombre de voyageurs ; nous vous revenons rapidement.

    1. Informations personnelles :

    Nom complet *

    Adresse courriel *

    Téléphone

    2. Type de demande * :

    3. Destination souhaitée * : (Indiquez la ville ou le pays)

    4. Type de produit * :

    Autre (précisez) :

    5. Date de départ * :

    Date préférée :

    Flexibilité :

    6. Date de retour * :

    Date préférée :

    Flexibilité :

    7. Catégorie d'hôtels recherchée * :

    Autre (précisez) :

    8. Catégorie de cabines recherchée * :

    Autre (précisez) :

    9. Disposition des chambres/cabines souhaitées * :

    Autre (précisez) :

    10. Transport * :

    11. Nombre de personnes * :

    Adultes et enfants de 12 ans et plus :  

    Enfants 11 ans et moins :  

    12. Budget estimé : (Optionnel, mais cela peut aider à mieux personnaliser l’offre)

    13. Commentaires ou demandes supplémentaires :

    14. Comment avez-vous entendu parler de nous ? * :

    Autre (précisez) :

    15. Souhaitez-vous être informé(e) de nos offres spéciales, promotions ou
    nouveautés ? * :

    Si oui, votre adresse courriel :

    Petit quiz :