Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 15 jours
Lieu : Pérou - Bolivie
Prix : 3690$
Réservez maintenant

14 jours / 13 nuits / Circuit accompagné / à partir de 3690$

Extension en Amazonie – 5 jours et 4 nuits (débute le Jour 13 du circuit de base)

« Partez à la découverte de la Bolivie et du Pérou ! Au départ de Santa Cruz en Bolivie, découvrez les villes coloniales de Sucre et Potosi, trésor de l’architecture baroque d’Amérique du Sud. Parcourez en 4×4 le salar d’Uyuni, plus grande étendue de sel au monde et visitez l’île Incahuasi abritant d’immenses cactus pouvant atteindre 8m de haut ! Visitez la Paz, capitale la plus haute du monde, située à 3800m d’altitude avec son centre-historique, son marché des sorcières et sa Vallée de la Lune. Naviguez sur le Lac Titicaca jusqu’à l’île du Soleil pour voyager au cœur de la tradition andine avant de rejoindre Pérou pour parcourir la Vallée Sacrée abritant villes fortifiées, petits villages andins aux traditions ancestrales, marchés traditionnels colorés, paysages verdoyants et l’emblématique citadelle du Machu Picchu ! »

LES ATOUTS DU CIRCUIT

  • L’authenticité de la Bolivie, loin du tourisme de masse : un voyage dans les Andes et dans le temps…
  • Se balader entre les échoppes du marché “campesino” de Sucre
  • 3 jours sur Sucre ainsi que du temps libre pour prendre le temps de profiter de cette ville coloniale sublime
  • La randonnée et le tourisme rural dans la région de Potolo
  • Les haltes gourmandes pour déguster glace artisanale, « empanadas potosinas » et fruits exotiques
  • L’apéritif au coucher du soleil en plein Salar de Uyuni
  • Le déjeuner traditionnel andin sur l’Ile du Soleil
  • Parcourir le salar d’Uyuni en 4×4 et pique-niquer sur l’île d’Incahuasi entre les cactus géants
  • La visite panoramique de la Paz en téléphérique
  • Parcourir les sites archéologiques de Pisaq et Ollantaytambo au cœur de la Vallée Sacrée
  • Découvrir les mystères de la citadelle du Machu Picchu
  • La découverte du folklore péruvien lors d’un dîner-spectacle à Cusco
  • Le déjeuner d’adieux dans un restaurant local avec vue sur l’Océan Pacifique
  • 2 catégories hôtelières proposées : Standard 3* ou Supérieure 4*

Jour par jour (Circuit de base)

Jour 1 : SANTA CRUZ

Ville la plus peuplée de Bolivie, la ville jouit d’un climat tropical tout au long de l’année avec des températures moyennes avoisinant les 30 degrés. Malgré sa croissance effrénée, Santa Cruz a su conserver des traces manifestes de son histoire et offre aux visiteurs un patrimoine architecturel et historique intéressant et une multitude de parcs et avenues aux allures tropicales.

Accueil à l’aéroport international de Santa Cruz (Δ 400m) et départ pour une visite panoramique de la ville : la Place principale où se situe la cathédrale, les principaux points d’intérêt de la ville dont La Recoba », le marché des produits typiques des communautés indiennes orientales et andines.

Visite du Jardin botanique de la ville pour découvrir la diversité végétale de l’est bolivien : point de vue panoramique offrant une jolie vue sur les jardins, l’Orchidarium ou encore les sentiers écologiques.

Transfert à l’hôtel (chambre mise à disposition à partir de midi).

Déjeuner libre.

Après-midi libre pour vous remettre de la fatigue du voyage et profiter de la piscine de l’hôtel.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Santa Cruz.

Jour 2 : SANTA CRUZ () / SUCRE

Le matin, transfert de l’hôtel à l’aéroport de Santa Cruz pour votre vol vers Sucre (durée du vol : env. 50 minutes).

Arrivée et transfert vers le centre de la ville.

Déjeuner au restaurant.

Puis visite guidée du Marché « Campesino », l’un des lieux emblématiques de la ville : balade entre les échoppes de produits en tout genre. L’occasion de découvrir certains fruits locaux et goûter à un succulent jus exotique (inclus) !

Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Sucre.

Jour 3 : SUCRE

Le matin, départ pour la région de Chataquila dans les environs de Sucre (env. 1h15 de piste). Arrivée à la chapelle de Chataquila et départ pour une randonnée d’environ 2h30 sur un ancien chemin préhispanique pour profiter de la quiétude des paysages. Vous suivrez les traces des anciennes caravanes de lamas qui transitaient autrefois sur ce chemin.

Déjeuner en plein air en fin de parcours.

En début d’après-midi, continuation vers le petit village de Potolo, au cœur de la culture Jalq’a dont les tissus sont particulièrement réputés pour leurs motifs, couleurs et qualité. Une excursion qui vous donnera un riche aperçu de cette région, tant par les paysages parcourus que sur le plan culturel.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner à l’hôtel ou au restaurant. Nuit à l’hôtel à Sucre.

Jour 4 : SUCRE

Matinée libre pour flâner à votre rythme dans les rues de la capitale.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite de la ville : la Place principale, la Cathédrale, la Maison de la Liberté, le belvédère de la Recoleta qui permet de bénéficier d’une belle vue panoramique sur la ville, le musée de la fondation ASUR qui expose une collection de l’art textile indigène, et une promenade sur les toits coloniaux de l’édifice San Felipe Neri.

Halte gourmande en cours de visite : dégustation du chocolat local, Sucre étant « la ville bolivienne du chocolat ».

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Sucre.

Jour 5 : SUCRE / POTOSI / UYUNI

Tôt le matin, départ pour Potosí, ville impériale de Charles V (environ 2h30 de trajet).

Potosí, située à 4100 m d’altitude est l’une des villes les plus chargées d’histoire du continent. Il fut un temps où elle était plus peuplée que Paris ou Londres à la même époque ! Son passé colonial a laissé son témoignage à travers l’Histoire, et la ville fut même déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1987.

Arrivée à Potosí et pause gourmande pour découvrir les en-cas qui font la renommée gastronomique de Potosí (inclus) : les « empanadas potosinas » (petits chaussons fourrés à la viande et aux légumes).

Visite de la Maison de la Monnaie, le lieu le plus emblématique de la ville : édifiée entre 1753 et 1773, les Espagnols y frappèrent la monnaie pour la Couronne jusqu’au 19ème siècle.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite panoramique du centre historique de Potosí, de la tour de la Compagnie, et de la façade de San Lorenzo entre autres monuments (selon le temps disponible).

Puis départ vers Uyuni situé à 240 km (environ 3h30 de route) en traversant la cordillère de « Frailes » pour découvrir un paysage impressionnant torturé par les activités tectonique et volcanique. Arrivée à Uyuni (Δ 3665 m) en fin de journée.

Dîner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Uyuni (cat. Standard) ou l’hôtel de sel à Colchani (cat. Supérieure).

Jour 6 : UYUNI / SALAR D’UYUNI / UYUNI

Le matin, excursion au Salar d’Uyuni, la plaine de Sel la plus grande au monde ! Observation du processus d’extraction et de traitement de sel, puis promenade au milieu de cet incroyable paysage blanc et découverte de la spectaculaire île Incahuasi.

Dans le passé, le Salar d’Uyuni faisait partie d’un lac salé ou d’une mer préhistorique intérieure, le lac Minchin, qui recouvrait le Sud-ouest bolivien. Avec pour uniques frontières les montagnes et le ciel, le salar offre des paysages uniques, mirages et effets d’optiques, fruits de la radiation et d’autres phénomènes surprenants.

Déjeuner pique-nique en plein air dans un cadre exceptionnel.

Dans l’après-midi, grande traversée du Salar jusqu’à son extrémité nord en direction du volcan Tunupa (1h30 de route). Visite des momies du village de Coquesa.

En fin de journée, une activité unique : vous assisterez au coucher du soleil en plein Salar, un véritable spectacle agrémenté d’un léger apéritif à partager avec le reste du groupe.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Uyuni (catégorie standard) et à l’hôtel de sel à Colchani (catégorie supérieure).

       De décembre à mars, c’est la saison des pluies dans la région du Salar. Durant cette saison il n’est pas toujours possible d’accéder en voiture à l’île d’Incahuasi car le Salar peut être inondé. Le paysage n’en reste pas moins magnifique, le ciel se reflétant dans l’eau. De juin à août les températures peuvent descendre fortement, prévoyez des vêtements chauds.

Jour 7 : UYUNI () / LA PAZ

Le matin, transfert à l’aéroport d’Uyuni pour votre vol vers La Paz (environ 1h de vol). Arrivée et transfert au centre-ville en téléphérique.

Visite de la Vallée de la Lune et ses formations rocheuses et du Centre Historique de La Paz : Place Murillo, Palais du Gouvernement, Assemblée Législative, Cathédrale, Marché des Sorcières et enfin le Marché Artisanal.

Déjeuner au restaurant.

Temps libre de détente ou pour effectuer vos achats d’artisanat local (variable selon l’horaire du vol domestique).

Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : LA PAZ / COPACABANA / ÎLE DU SOLEIL / KASANI / PUNO

Tôt le matin, départ par la route panoramique qui mène au détroit de Tiquina, que vous traverserez à bord de petites embarcations locales, avant de longer le lac jusqu’à Copacabana (environ 3h30 de trajet).

L’Ile du Soleil est considérée comme le berceau de la culture Inca. D’après la légende, le dieu Soleil Inti, y déposa ses enfants Manco Kapac et Mama Ocllo qui commencèrent un pèlerinage jusqu’à Cuzco où ils fondèrent leur empire. Jusqu’à l’arrivée des espagnols, l’île était considéré comme un site sacré pour les incas.

Transfert au port de Copacabana (Δ 3840m) et traversée d’1h vers l’île du Soleil en bateau à moteur privé. Au cours de la navigation vous passerez devant le site archéologique de Pilkokaina, aussi connu comme Palais de l’Inca.

Déjeuner traditionnel andin Apthapi dans une petite baie avec vue imprenable sur la Cordillère royale.

L’après-midi, visite de Yumani et sa fontaine de l’époque préhispanique dont les sources d’eau symbolisent les trois lois inca : ne pas voler, ne pas mentir, ne pas être paresseux.

Retour à Copacabana et départ vers Kasani pour traverser la frontière entre le Pérou et la Bolivie et changer de véhicule.

Aide aux formalités douanières et route vers Puno. Installation à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel ou au restaurant. Nuit à l’hôtel à Puno.

Jour 9 : PUNO / CUSCO

Le matin, départ vers Cusco en véhicule privé (environ 10h de route incluant pause déjeuner et visites).

Trajet traversant l’altiplano. Passage par La Raya, point le plus haut du voyage (4 335m) permettant d’observer de magnifiques paysages, glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. Visite en chemin de Raqchi et son temple au Dieu Wiracocha et Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l’Amérique Latine”.

Déjeuner buffet en chemin.

Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel.

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : CUSCO / VALLEE SACREE

Le matin, départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas pour la visite de marché artisanal de Pisac et de son site archéologique (2 970m) : site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisac défendait l’entrée sud de la Vallée Sacrée.

Déjeuner buffet dans un restaurant champêtre situé en plein cœur de la Vallée Sacrée : produits frais locaux et recettes andines au menu.

L’après-midi, visite de la forteresse d’Ollantaytambo, complexe d’une richesse unique par sa diversité architecturale, permettant d’apprécier les différents styles et la qualité du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.

Installation à l’hôtel dans la Vallée Sacrée. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES / VALLÉE SACRÉE / CUSCO

Le matin, départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu. Arrivée et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site.

Située dans la forêt amazonienne haute (2 400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l’Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l’archéologue Hiram Bingham, il s’agit de l’un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l’UNESCO patrimoine culturel de l’humanité.

Déjeuner menu au restaurant à Aguas Calientes.

Puis, retour sur Cusco en train (jusqu’à Ollantaytambo) et véhicule privé.

Dîner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : CUSCO

Cusco, capitale de l’Empire Inca (Tahuantinsuyo, le nombril du monde), est aussi la capitale archéologique de l’Amérique, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. Classée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, la ville renferme toute l’histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu’à sa colonisation par les conquistadors espagnols.

Le matin, visite des 4 ruines aux alentours de Cusco : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.

En option : visite des 4 ruines de Cusco et descente en VTT (pour des raisons de sécurité, cette excursion n’est pas disponible pendant la saison des pluies : de mi-novembre à fin mars). Vous devrez réserver cette activité par avance et nous faire parvenir la taille des passagers (minimum 1,45m).

Déjeuner menu dans un restaurant, l’occasion de gouter la viande l’apaca !

L’après-midi, visite à pied de la ville : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et le quartier de San Blas, parsemé de ruelles escarpées bordées de maisons blanches très anciennes aux volets et portes bleues. On l’appelle aussi le quartier des artisans car il abrite les ateliers d’artistes populaires renommés.

Fn d’après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville…).

Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local : autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore péruvien : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : CUSCO () / LIMA

Le matin, transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Lima (durée : 1h15).

Arrivée et transfert pour effectuer la visite du centre historique de Lima : la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco, le couvent de Santo Domingo. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores.

Puis, visite du quartier bohème de Barranco : ancien port de pêcheurs converti en cité balnéaire huppée dans la période post-coloniale, il existe de nombreux vestiges de ce passé dans l’architecture des belles maisons et parcs de Barranco

Déjeuner buffet d’adieux dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le « ceviche », poisson cru mariné dans le jus de citron.

Transfert à l’hôtel.

Dîner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Lima.

Jour 14 : LIMA

Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers. Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages puis départ.

Repas libres.

FIN DE NOS SERVICES

LE FORFAIT COMPREND :

  • 13 nuits d’hôtel en chambre double (petit-déjeuner compris) dans les établissements mentionnés ou équivalents.
  • La pension complète hors boissons du dîner du J1 au petit-déjeuner du J14.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport privé * sauf le trajet A/R Aguas Calientes/Machu Picchu prévu en navette collective. Le transport dans le Salar (J6) est prévu à bord de 4X4 (max. 4 passagers par 4×4).
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone *
  • L’excursion sur le lac Titicaca en bateau motorisé privé avec guide francophone *
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques selon le programme.
  • Les tickets de train Vallée sacrée / Aguas Calientes / Vallée sacrée en 2º classe.
  • Un accompagnateur francophone permanent de Sucre à Lima à partir de 15 participants.
  • La confirmation des billets aériens domestiques et international-retour.
  • L’assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l’ensemble du parcours.

NE COMPREND PAS :

  • Les boissons lors des repas inclus.
  • Le déjeuner du J1 et les repas du J14.
  • Le matériel individuel suggéré pour le Salar
  • Les billets d’avion internationaux.
  • Les billets d’avion domestiques : Santa Cruz / Sucre (prix réf. : 90 USD/pers., taxe incluse), Uyuni / La Paz (prix réf. : 185 USD/pers., taxe incluse), Cusco / Lima (prix réf. : 185 USD/pers., taxe incluse).
  • En dessous de 15 participants, la présence d’un accompagnateur permanent n’est pas prévue. Il s’agit d’un relais de guides spécialistes francophones par étapes/régions.
  • Le port des bagages.
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras.
  • Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans le descriptif.
SCROLL_TEXT

Extension Amazonie – Ecoamazonia Lodge (Catégorie Standard)

Jour 13 : CUSCO () / PUERTO MALDONADO / ECOAMAZONIA

Le matin, transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Puerto Maldonado (environ 35mn de vol).

Arrivée et rapide découverte de la ville. Puis, navigation en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios.

À l´arrivée, cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows.

Déjeuner au lodge.

L’après-midi, excursion à la lagune Caïman : vous emprunterez un chemin à travers la forêt pour vous rendre à la lagune Caïman où vous pourrez observer de petits caïmans noirs et blancs.

Retour au lodge, dîner et nuit.

Jour 14 : ECOAMAZONIA

Le matin, excursion au lac Apu Victor : vous emprunterez un chemin à travers la forêt en traversant une grande variété d’écosystèmes, de la forêt riveraine à la forêt inondée, et vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore locale. Au lac Victor, vous pourrez observer de très nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des caïmans, des tortues, et si vous êtes chanceux, des loutres géantes, depuis une plate-forme d’observation.

Déjeuner tardif au lodge.

L’après-midi, traversée du fleuve en bateau en direction de la Isla de los Monos (ïle aux singes) : protégée et conservée par l’Ecoamazonia Lodge, l’île est habitée par une grande variété de singes, des plus petits comme le “petit lion de la jungle” aux plus grands comme le “maquisapa”.

Fin d’après-midi libre pour pouvoir profiter des installations du lodge telle que la piscine.

Dîner au lodge. Nuit au lodge.

En saison sèche, possibilité de sortie de nuit pour observer des caïmans.

Jour 15 : ECOAMAZONIA

Très tôt le matin, excursion dans la jungle à travers des chemins de traverse jusqu’à la Cocha Perdida (lagune perdue).

Promenade sur la lagune en canoë, refuge et lieu d´alimentation de multiples animaux comme le caïman noir, la tortue de fleuve, les loutres géantes et une grande variété de poissons. En chemin, pourront être observés les arbres tropicaux, plantes médicinales, de multiples variétés d´insectes, papillons et oiseaux…

Déjeuner au lodge.

Après-midi libre au lodge.

Dîner au lodge. Nuit au lodge.

Jour 16 : ECOAMAZONIA / PUERTO MALDONADO () / LIMA

Après le petit-déjeuner, vous quitterez le lodge en embarcation collective pour la ville de Puerto Maldonado.

Transfert à l´aéroport pour le vol à destination de Lima (durée totale : environ 1h45 avec escale à Cusco).

Déjeuner libre.

Arrivée et transfert à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : LIMA

Le matin, visite du centre historique de Lima : la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco, le couvent de Santo Domingo. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores.

Puis, visite du quartier bohème de Barranco : ancien port de pêcheurs converti en cité balnéaire huppée dans la période post-coloniale, il existe de nombreux vestiges de ce passé dans l’architecture des belles maisons et parcs de Barranco

Déjeuner buffet d’adieux dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le « ceviche », poisson cru mariné dans le jus de citron.

Diner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : LIMA

À l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers. Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages puis départ.

Repas libres.

FIN DE NOS SERVICES

SCROLL_TEXT

Extension Amazonie – Inkaterra Amazonica (Catégorie Supérieure)

Jour 13 : CUSCO () / PUERTO MALDONADO / RESERVA INKATERRA

Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Puerto Maldonado (environ 55min de vol).

Arrivée et transfert au bureau du lodge pour laisser les valises en consigne puis navigation jusqu’au lodge (45min)

Cocktail de bienvenue et installation dans le bungalow.

Situé en bordure du fleuve Madre de Dios, l’Inkaterra Reserva Amazónica a été bâti au centre d’une réserve privée de plus de 12 000 hectares. Le lodge dispose d’un bar, de balcons pour l’observation des oiseaux et des étoiles ainsi que d’un spa avec vue sur le fleuve.

Déjeuner au lodge.

L’après-midi, randonnée sur les sentiers autour du lodge : plus de 7 kms de sentiers permettent un accès facile à une grande variété d’habitats amazoniens. Les sentiers varient en longueur, niveau de difficulté et fréquentation et permettent d’en apprendre un peu plus sur la flore et la faune de « La Capitale de la Biodiversité Péruvienne ».

Coucher de soleil et vue panoramique de la forêt. Dîner au lodge. Nuit au lodge.

Possibilité de sortie de nuit pour écouter les bruits nocturnes et si la chance le permet observer des caïmans (pendant la saison de pluies, ou quand le niveau de la rivière est trop haut, l’activité peut être remplacée par une randonnée nocturne sur l’un des chemins adjacents au lodge).

       Vous êtes limités à 15 kg de bagages pour votre séjour dans le lodge. Le reste de vos affaires sera gardé en consigne au bureau d’Inkaterra à Puerto Maldonado jusqu’à votre retour.

Jour 14 : RESERVA INKATERRA

Tôt le matin, petit-déjeuner au lodge puis excursion au lac Sandoval, dans la Réserve Nationale de Tambopata : marche d’1h30 pour rejoindre le lac et monter à bord d’un canoë pour observer la faune locale : loutres géantes d’eau douce, singes hurleurs, perroquets, anacondas, tortues.

Déjeuner au lodge.

Dans l’après-midi, promenade sur la canopée : un système de tours et de ponts suspendus aménagés sur les cimes des arbres permet de découvrir la forêt d’en haut (1h30 environ). Possibilité de prolonger l’excursion par le parcours Anaconda (30 min), pour observer la faune et la flore qui peuplent les marais. Possibilité de monter sur les tours de la canopée à la tombée de la nuit pour profiter du coucher de soleil.

En fin d’après-midi, présentation de la nature amazonienne à l’Eco Center. Cocktail.

Dîner au restaurant du lodge. Nuit au lodge.

Jour 15 : RESERVA INKATERRA

Excursion au Rio Gamitana (journée complète) : navigation de 30min pour rejoindre le Rio Gamitana, puis vous passerez 1h30 à longer ce fleuve, habitat de piranhas, caïmans, tortues et d’une énorme quantité d’oiseaux tropicaux.

Arrivée à la ferme Gamitana pour une courte visite chez les fermiers du coin.

Déjeuner au lodge.

Après déjeuner, départ pour l’Hacienda Conception où vous apprendrez l’usage traditionnel de plus de 200 différentes plantes de la flore amazonienne.

En fin d’après-midi, aventure « la forêt occulte » pour observer la faune nocturne et écouter les sons de la nature.

Dîner au lodge. Nuit au lodge.

Jour 16 : RESERVA INKATERRA / PUERTO MALDONADO ()  / LIMA

Petit-déjeuner au lodge puis départ pour Puerto Maldonado pour récupérer vos affaires.

Transfert collectif à l’aéroport de Puerto Maldonado pour votre vol retour sur Lima (2h50 avec escale à Cusco).

Déjeuner libre.

Arrivée et transfert à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : LIMA

Le matin, visite du centre historique de Lima : la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco, le couvent de Santo Domingo. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores.

Puis, visite du quartier bohème de Barranco : ancien port de pêcheurs converti en cité balnéaire huppée dans la période post-coloniale, il existe de nombreux vestiges de ce passé dans l’architecture des belles maisons et parcs de Barranco

Déjeuner buffet d’adieux dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le « ceviche », poisson cru mariné dans le jus de citron.

Diner au restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : LIMA

À l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers. Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages puis départ.

Repas libres.

FIN DE NOS SERVICES

LE FORFAIT COMPREND :

  • 4 nuits d’hôtel en chambre double (petit-déjeuner compris) dans les établissements mentionnés ou équivalents.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicule partagé dans la forêt amazonienne et en véhicule privé à Cusco et à Lima.
  • Toutes les visites mentionnées en Amazonie en service partagé francophone (entrées incluses).
  • La visite de Lima avec guide privé francophone (entrées incluses)
  • La pension complète du petit-déjeuner du J13 au déjeuner du J18, sauf déjeuner du J16.
  • La confirmation des billets aériens domestiques.
  • L’assistance permanente sur l´ensemble du parcours.

NE COMPREND PAS :

  • Les boissons (lors des repas inclus).
  • Le déjeuner du J16 et les repas du J18.
  • Les billets d´avion domestiques : Cusco / Puerto Maldonado (prix réf.: 185 USD/pers., taxe d’aéroport incluse) et Puerto Maldonado / Lima (prix réf.: 185 US$/pers., taxe d’aéroport incluse).
  • Le port des bagages.
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras.
  • Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans le Descriptif.

 

PRIX

 à partir de 3690$

LES HÔTELS

CIRCUIT DE BASE

Catégorie Standard

Catégorie Supérieure

Santa Cruz Cortez (chambre Suite) 3* / La Quinta 4*

Sucre Parador Santa Maria la Real 4*

Uyuni Palacio de Sal 4* / Luna Salada 4* / Cristal Samaña 3*sup (si 1° option non disponible)

La Paz Europa 4*

Puno Jose Antonio 4* / Xima 4*

Cusco Je Antonio 4* / Xima 4*

Vallée Sacrée Sonesta Posada del Inca Yucay 4* / San Agustin Recoleta 3*Sup

EXTENSION AMAZONIE

Catégorie Standard

Lima Britania 3* / Tambo 3*

Catégorie Supérieure

Lima Jose Antonio 4* / San Agustin Exclusive 4*

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire