Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 11 jours/10 nuits
Lieu : Équateur
Prix : 2091$
Réservez maintenant

10 nuits / 11 jours | DÉPARTS GARANTIS FRANCOPHONES | à partir de 2 091$

Quito • Otavalo • Cotacachi • Amazonie • Puyo • Riobamba • Réserve du Chimborazo • Alausi • Cuenca • Parc national El Cajas • Guayaquil

« Un circuit dédié à la découverte de l’Équateur, petit pays andin le plus varié d’Amérique du Sud ! Au programme de ce circuit de 11 jours : Quito, ville coloniale classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; Otavalo et son marché indigène le plus coloré d’Amérique du Sud ; la « moitié du Monde » à Quitsato ;  l’Amazonie, poumon de la planète pour observer une biodiversité unique au monde ; les vertigineux volcans parmi les plus hauts du monde, parsemant la cordillère des Andes ; un trajet à bord du train « Nariz del diablo » pour un voyage spectaculaire à flanc de montagne ; la superbe ville de Cuenca, joyau de l’architecture espagnole pour retracer le passé colonial de l’Équateur. Un voyage authentique et solidaire pour échanger avec les populations et découvrir tous les trésors de ce petit pays encore méconnu ! »

LES ATOUTS DU CIRCUIT

  • L’hébergement en hôtel de charme au cœur des villes coloniales, ou en haciendas dans les villages
  • Explorer les charmes historiques de Quito et Cuenca déclarés Patrimoine Culturel de l´Humanité par l’UNESCO
  • Se balader entre les étals colorés du marché traditionnel andin d’Otavalo
  • Vivre des moments de partage avec les communautés pour des souvenirs inoubliables
  • Se fondre dans la jungle amazonienne pour observer la richesse de sa biodiversité
  • Contribuer à des projets d’écotourisme en séjournant dans une communauté indigène, projet cogéré par une association à but non lucratif et les membres de la communauté.
  • Admirer un des volcans les plus hauts du monde, le Chimborazo, et sa réserve faunistique.
  • Déguster des produits locaux issus du commerce équitable
  • Vivre l’expérience de l’Équateur authentique : ateliers de balsa, d’instruments de musique et de chapeaux de paille
  • Monter à bord du train Nariz del diablo pour un trajet spectaculaire à flanc de montagne
  • Démonstration de fabrication de chocolat artisanal
  • Petits groupes de maximum 20 personnes pour une découverte plus intimiste

DÉPARTS GARANTIS 2019: 14 Septembre, 12 Octobre, 09 Novembre, 23 Novembre

DÉPARTS GARANTIS 2020: 07 février, 06 mars, 10 avril, 12 juin, 10 juillet, 21 août, 18 septembre, 09 octobre, 30 octobre, 13 novembre

CIRCUIT DE BASE

Jour 1 : QUITO

Accueil à l’aéroport international de Quito et installation à l’hôtel situé dans le quartier historique de Quito.

Après-midi libre.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En option : Visite de la ville et du Musée National MUNA (Déjeuner inclus dans le centre colonial).

Jour 2 : QUITO / OTAVALO / QUIROGA

Le matin, départ pour la région des lacs et la petite ville d´Otavalo : visite du célèbre marché artisanal, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc.

Continuation vers une charmante petite communauté Quichua dans la vallée du volcan Cotacachi pour un séjour solidaire. Rencontre avec la population native de la région. Les ressources issues du tourisme communautaire permettent d’améliorer la qualité de vie des habitants (amélioration des infrastructures communes, école, maison de l’artisanat, etc.).

Dîner et nuit avec votre famille d’accueil.

En option : Nuit en Hacienda

Jour 3 : OTAVALO / PEGUCHE / OTAVALO

Le matin, départ vers le lac de Cuicocha (3200 mètres), à l’intérieur du cratère d’un volcan actif s’étant effondré sur lui-même il y a des millions d’années. Possibilité de se rendre au mirador (10 min de marche).

Direction Peguche : visite de la cascade sacrée et d’un atelier de fabrication d’instruments de musique traditionnels.

Déjeuner dans un restaurant typique.

L’après-midi, visite d’un atelier de tissage.

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : OTAVALO / PAPALLACTA / MISAHUALLI

Le matin, départ vers la région de Cayambe. Visite de l’horloge solaire de Quitsato qui se trouve sur la ligne équatoriale. L’horloge de 52m de diamètre indique les différentes lignes des solstices et équinoxes.

Continuation à l’est et traversée de la chaîne orientale des Andes pour rejoindre la plaine amazonienne. Halte aux thermes de Papallacta pour profiter de ses sources chaudes bienfaisantes.

Déjeuner dans un restaurant local de la région.

Continuation vers l’Amazonie. Navigation sur la rivière Arajuno jusqu’au lodge à bord d’une pirogue à moteur.

Arrivée et installation dans le lodge.

Promenade nocturne optionnelle pour une première immersion en forêt amazonienne (prévoir une lampe torche)

Dîner au lodge. Nuit au lodge.

Jour 5 : AMAZONIE

Excursion matinale optionnelle et selon les conditions climatiques : traversée du fleuve Arajuno en canoë suivie d’une courte marche pour observer perroquets et perruches dans leur environnement naturel.

Retour au lodge et petit-déjeuner.

Balade en forêt primaire amazonienne (2h30-3h) : observation de la flore et explication de l´écosystème amazonien par un guide local (traduction par votre guide-accompagnateur francophone) : observation du majestueux Ceibo, l’arbre sacré des peuples natifs.

Déjeuner au lodge.

L’après-midi, visite d’une communauté Kichwa d’Amazonie : découverte du mode de vie et des croyances des peuples natifs du bassin amazonien.

Dîner au lodge. Nuit au lodge.

En raison des conditions climatiques et selon l’intérêt du groupe, les visites peuvent être modifiées. Les personnes ne souhaitant/pouvant pas réaliser les excursions, pourront profiter des installations du lodge (piscine et terrasses).

Jour 6 : AMAZONIE / PUYO / BAÑOS / RIOBAMBA

Départ du lodge pour rejoindre Puyo : visite d’un atelier de fabrication artisanale d’objets en bois de balsa, élaborés par les populations indigènes locales. Puis, visite d’un centre animalier de soin et de réhabilitation des animaux sauvages blessés, afin de découvrir une grande variété d’espèces animales vivant dans le bassin amazonien.

Poursuite de cette matinée sur la route des cascades qui relie Puyo à Baños. Arrêt sur le site de la spectaculaire cascade « Pailón del Diablo » (le Chaudron du Diable) sous réserve que les conditions climatiques le permettent possibilité de descendre l’admirer par le pont suspendu, ou possibilité de traverser la vallée du fleuve Pastaza à bord d’une nacelle avant d’arriver en surplomb de la cascade du Manto de la Novia (le Voile de la Mariée).

Déjeuner sur place.

L’après-midi, trajet vers Baños situé au pied du volcan actif Tungurahua et dégustation de canne à sucre en chemin.

Arrivée à Baños et rapide visite de la petite ville thermale.  Continuation vers la ville de Riobamba en passant au pied du volcan le plus haut d’Équateur : le Chimborazo, culminant à 6 310 m.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : RIOBAMBA / VOLCAN CHIMBORAZO / ALAUSI

Départ pour la Cordillère des Andes et la Réserve Faunistique du Chimborazo. Nombreuses petites randonnées disponibles au milieu d’une nature douce et vallonnée pour observer vigognes, caracaras, faucons et même, avec un peu de chance, le loup du páramo ou le mythique condor des Andes.

Déjeuner dans une communauté locale suivie de la visite de son petit musée dédié au lama.

Continuation vers la petite ville d’Alausi, entourée des montagnes.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : ALAUSI / INGAPIRCA / CUENCA

Le matin, excursion à bord du célèbre train de la « Nariz del Diablo » (Nez du Diable) descendant en zigzag à flanc de montagne en raison du dénivelé important.

Continuation vers Ingapirca, le site archéologique inca le plus remarquable d’Équateur : situé à 3 200 mètres d’altitude, le « mur de l’inca » constitue un témoignage de la domination inca, de courte durée, dans le pays.

Déjeuner inclus.

Arrivée à Cuenca et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : CUENCA

Le matin, visite de la superbe ville de Cuenca, joyau de l’architecture coloniale espagnole déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO : marché aux fleurs, place Calderón, ancienne et nouvelle Cathédrale, marché de San Francisco. Visite d’une fabrique de chapeaux de paille « toquilla » (Panama), d’origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí sur la côte Pacifique équatorienne.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi libre dans cette magnifique ville coloniale (activité en option).

En fin d’après-midi, visite du musée des Cultures Aborigènes présentant la plus belle collection archéologique de la ville.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

En option : visite des ateliers artisanaux de tissus et broderies traditionnels dans la vallée de Cuenca.

Jour 10 : CUENCA / PARC NATIONAL EL CAJAS / GUAYAQUIL

Départ pour Guayaquil en passant par le Parc National El Cajas et son lac, La Toreadora (4 000 m). Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour rejoindre la plaine côtière avec ses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao, etc.

Arrivée à Guayaquil appelée « Perle du Pacifique », plus grande ville d’Équateur et principal port du pays.

Déjeuner inclus.

L’après-midi, visite de la ville : Parc Historique de Guayaquil, balade le long du Malecon 2000 qui borde le fleuve Guayas, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Mairie et le monument de La Rotonda, le Parc Seminario pour observer les iguanes de très près et le quartier de Las Peñas.

Dîner inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : GUAYAQUIL

À heure indiqué, transfert à l´aéroport de Guayaquil pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers. Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages puis départ.

FIN DE NOS SERVICES

POSSIBILITES D’EXTENSIONS GALAPAGOS

PRIX

Les Hôtels** Catégorie Standard 3★ ou 3★Sup
Prix par personne en occupation double: 2091 $
Supplément chambre simple: 390 $
Supplément nuit additionnelle ou Day Use en chambre double
à Quito: 119 $ – à Guayaquil: 129 $

Catégorie Supérieure 3★Sup ou 4★
Prix par personne en occupation double: 2849 $
Supplément chambre simple: 459 $
Supplément nuit additionnelle ou Day Use en chambre double
à Quito: 149 $ – à Guayaquil: 156 $

RABAIS de 75 $ si payé par chèque.
• Vol international sur demande.

*Prix par personne à partir de. Prix référentiel à reconfirmer au moment de l’émission des billets d’avion des vols domestiques.

LES HÔTELS**

Catégorie Standard 3

Catégorie Supérieure 4

COMPREND


  • 10 nuits d’hôtel en chambre double (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessous mentionnés ou équivalents

  • La pension complète du petit-déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J11 sauf le dîner du Jour 8

  • Nombreuses dégustations tout au long du circuit (voir descriptif de l´itinéraire).

  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules touristiques privés*

  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone et chauffeur.

  • Toutes les visites en Amazonie avec guide natif hispanophone et votre guide-accompagnateur francophone.

  • Toutes les entrées sur les sites d´intérêt touristique et musées mentionnés.

  • Le trajet de train Nariz del Diablo

  • Assistance permanente par notre guide-accompagnateur sur l´ensemble du parcours et par notre équipe locale basée à Quito.

NE COMPREND PAS


  • Le port des bagages.

  • Les dîners des J1 et J8

  • Les boissons lors des repas inclus.

  • Les pourboires, extras et tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus au programme.

  • Les transferts des Jours 1 et 11 si les voyageurs n’arrivent pas sur les vols référentiels

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire