Circuit Détente et bien-être sur les îles de Kyushu et Shikoku
Après l’agitation des carrefours de Shibuya, détendez-vous loin du bruit, et régénérez-vous en bord de mer sur les plus belles plages du Japon!
Ile de Kyushu – Nagasaki – Oita – Beppu – Ile d’Honshu – Tottori – Shimane – Ile de Shikoku – Tokushima – Kochi
Rendez vous à Nagasaki, magnifique petite ville côtière à seulement 1h30 de vol de Tokyo. Promenez-vous sous le grand soleil toujours présent à Nagasaki, sur les pentes bordant sa côte. Vous y découvrirez des architectures variées: un cimetière israélite anglais, des pavillons néocoloniaux hollandais, des immeubles de style haussmanniens, des ruelles qui évoquent le passage des Portugais, de nombreuses églises catholiques et des temples protestants. Coincée entre les montagnes et la mer, Nagasaki est passionnante. Un endroit magnifique à visiter absolument!
Poursuivez de l’autre côté de Kyushu, jusqu’à Oita, cité portuaire à la vie culturelle riche, s’ouvrant sur une grande baie, face à la majestueuse île de Shikoku.
Si Oita était une couleur, ce serait le bleu profond! La mer est l’âme de cette bourgade tranquille, animée le soir venu par des foules de jeunes dans les galeries marchandes qui abritent souvent des concerts improvisés.
Baladez-vous et flânez à travers ses librairies, cafés, petites salles de concerts et autres disquaires. Visitez son musée d’art contemporain situé à flanc d’une jolie colline surplombant la ville.
Continuez vers Beppu, réputée pour ses sources d’eau chaude. Station thermale incontournable pour y profiter des bienfaits thérapeutiques de ses eaux, de son air et de son calme en pleine nature!
Retour sur l’île principale de Honshu, pour découvrir et vous laisser émerveiller par les dunes et les longues plages de sable fin de Tottori et Shimane. Peu de touristes connaissent cet endroit idyllique où vous pourrez passer quelques jours à vous détendre au rythme de la population locale d’un certain âge. Le temps semble y être suspendu et rien ne viendra troubler votre quiétude, bercée par le clapotis des vagues.
Dans cette région immensément boisée, abandonnez-vous aux longs couchers de soleil printaniers, profitez de son climat méditerranéen toujours doux et sec, respirez sa flore aux parfums suaves et découvrez ses sources chaudesperdues en pleine nature, sa vie rurale authentique et ses maisons traditionnelles en bois. Passez d’un jardin de bonsaï, non loin de Takamatsu, aux torrents et cascades de Tokushima, loin de toute civilisation moderne, jusqu’aux plages longues plages de Kochi.
Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.