Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 10 jours / 9 nuits
Lieu : Chili
Prix : 4554$
Réservez maintenant

10 jours / 9 nuits | DÉPARTS GARANTIS FRANCOPHONES 2019-2020 à partir de 4554$

Santiago • Puerto Montt • Puerto Varas • Punta Arenas • Puerto Natales • Santiago • Valparaiso

POSSIBILITÉ D’EXTENSION
Les extensions sont combinables avec le circuit de base.
• PRÉ-EXTENSION ATACAMA – 4 jours / 3 nuits
• POST-EXTENSION ILE DE PÂQUES  – 5 jours / 4 nuits

Départs : 22 Novembre 2019, 17 Janvier 2020 21 Février 2020, 13 Mars 2020, 10 Avril 2020

JOUR PAR JOUR (circuit de base)

JOUR 01 SANTIAGO

Réception à l’aéroport de Santiago par un guide francophone local et transfert à l’hôtel mentionné ci- dessous ou similaire. (Chambre disponible à partir de 14h00). Nous partons à la découverte de Santiago. Dominée par la Cordillère et parsemée d’espaces verts, la ville s’enorgueillit de sa vie culturelle. Nous commencerons la visite, par les anciens quartiers, la maison Cousiño, l’hippodrome, le quartier des universités puis nous verrons le centre historique avec le Palais de la Moneda : actuel siège du gouvernement et l’un des plus beaux fleurons de l’architecture civile coloniale en Amérique du Sud, la Place d’Armes : le cœur de la ville autour de laquelle se regroupent la cathédrale, l’ancien Congrès, puis le marché central dans une ambiance très animée. Déjeuner au restaurant Galeon Nous visiterons ensuite dans le parc national métropolitain et monterons au Cerro San Cristobal (la colline Saint Christophe) pour une vue panoramique sur la ville. Cette première prise de contact avec la ville se terminera par la visite des quartiers résidentiels et d’un fabriquant de Lapiz Lazuli. Retour à votre hôtel pour la nuit et diner libre.

JOUR 02 SANTIAGO / PUERTO MONTT / PUERTO VARAS

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Puerto Montt. Assistance à l’enregistrement des bagages et embarquement à 07h30. Durée du vol d’environ 2h00. Réception à l’aéroport et transfert à Puerto Montt, courte marche dans le centre-ville pour connaitre la Place d’Armes, la Cathédrale, bâtiment le plus ancien de la ville (reconstruite après le grand tremblement de Terre de 1960), nous continuerons sur la route côtière menant au marché artisanal d’Angelmo, ou des centaines d’artisans vendent leur production ici : ponchos de laine, objets décoratifs, objets en vannerie de fibre végétale, etc… Nous continuerons ensuite jusqu’au marché de Poissons d’Angelmo ou nous déjeunerons sur le port après une visite complète de toutes les échoppes. (A ce moment vous rejoindrez les autres participants qui ont fait la pré-extension) Après le déjeuner, route vers Puerto Varas, au bord du lac Llanquihue, le plus grand de la région des Lacs (près de 50 km du nord au sud). L’après-midi, découverte de la petite ville de Puerto Varas de ses principales avenues et places et promenade au bord du lac avec en toile de fond les volcans Osorno et Calbuco. Arrivée à l’hôtel vers 18h00. Nuit à l’hôtel mentionné ci-dessous ou similaire et diner libre au restaurant de l’hôtel.

JOUR 03 PUERTO VARAS/ANCUD/CASTRO/ PUERTO VARAS

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel à 8h30. Après avoir parcouru 90 kms nous arriverons à Pargua, lieu d’embarquement sur un traversier qui traverse le Canal de Chacao. Après 30 mn, nous arrivons à l’île de Chiloé, la seconde île la plus grande d’Amérique du Sud. Nous suivrons la route panaméricaine jusqu’à Castro pour visiter la Cathédrale de Castro, déclarée Patrimoine culturel de l’humanité, construite en 1910 et faite entièrement de tuiles de bois, et les quartiers Palafitos (maisons sur pilotis). Retour vers Ancud, ville principale de l’île de Chiloé, avec ses 40 000 habitants. Déjeuner de type Curanto au restaurant Polo Sur, (plat traditionnel du Sud du Chili, préparé à base de fruits de mer, poissons et viandes). Dans l’après-midi, vous découvrirez le Musée Bleu (histoire de l’Ile), le marché traditionnel, le fort de San Antonio (vestige de la colonie espagnole) et ses miradors, puis en fin d’après-midi, retour sur le continent en reprenant le même ferry. Il nous restera alors une heure pour revenir sur les bords du lac Llanquihue. Diner libre et nuit.

JOUR 04 PUERTO VARAS / FRUTILLAR / CHUTES DE PETROHUE / PUERTO VARAS

Après le petit déjeuner, nous partirons à 20 kilomètres au nord de visite de la ville de Frutillar, ancienne colonie allemande, visite du quartier bas de la ville, sur les bords du lac Llanquihue avec une belle panoramique des volcans Puntiagudo et Osorno. Visite du musée allemand retraçant l’histoire des premiers colons puis continuation vers la place de la Mairie, et l’amphithéâtre du lac qui reçoit de nombreux concerts de musiques classiques la première semaine de février. Nous reprendrons le chemin de Puerto Varas et cette fois en longeant la rive du lac Llanquihue jusqu’à Ensenada en direction de la cordillère. Arrêt au restaurant Borde Lago ou nous déjeunerons. Nous visiterons les chutes de la rivière Petrohue, et entrerons dans le parc national Vicente Pérez Rosales. Continuation jusqu’au lac Todos Los Santos (De tous les saints), appelé Esmeralda (Emeraude) pour la couleur de ses eaux. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Diner libre et nuit.

JOUR 05 PUERTO VARAS / PUERTO MONTT / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport El Tepual pour prendre un vol vers à destination de Punta Arenas. Assistance à l’enregistrement des bagages. Réception à l’aéroport par le chauffeur et le guide francophone et départ pour la visite de Punta Arenas, capitale de la PATAGONIE chilienne, coincée entre les dernières hauteurs des Andes et le détroit de Magellan. Cette ville semble sortir d’un roman de Dickens : bâtiments rouillés couverts de tôle ondulée côtoient des maisons de bois aux couleurs pastel et de splendides demeures de la fin du XIXème siècle. Salons au charme désuet où l’on sirote du thé se mêlent aux bars où se pressent des marins pour boire leur verre de Pisco… La vie de Punta Arenas est centrée autour de la PLAZA DE ARMAS, entourée de pelouses et d’arbres centenaires. On y trouve la Cathédrale, l’imposant club de la Union (ou Palais Sara Braun), premier édifice en brique de la ville qui abrite un hôtel et un club privé dont la décoration intérieure est somptueuse. Nous visiterons aussi le musée Maggiorino Borgiatello, l’un des plus intéressants du Chili pour collection ethnographique des indigènes autochtones qui vivaient dans cette région inhospitalière. Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion.
Après la visite, transfert au terminal de bus pour se rendre en bus régulier avec le guide à PUERTO NATALES qui est situé à 240 km de Punta Arenas, au bord du Fjord d’ULTIMA ESPERANZA et dominée par de grands glaciers. Durant ce trajet de 3 heures, vous traverserez les steppes de la Patagonie, admirant au passage de vastes pampas desséchées que se partagent quelques immenses estancias de 50 000 hectares recouvertes à perte de vue de moutons… L’espace vital moyen d’un mouton en Patagonie est de 2 hectares… Vous croiserez aussi des flamands roses à la fourrure imposante sommeillant dans les lagunes bordant la route. Arrivée vers 18h00 au terminal de Puerto Natales et transfert à l’hôtel mentionné ci-dessous ou similaire. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 PUERTO NATALES / TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES

Après le petit déjeuner, nous partirons de l’hôtel avec guide Francophone privé en direction du Parc National TORRES DEL PAINE. Nous nous arrêterons premièrement à la grotte du Milodon ou l’explorateur Eberhard découvrit les reste d’un mammifère herbivores d’il y a 12.000 ans. Arrivée vers 11h00 dans le parc National, à l’extrémité sud de la chaîne andine, renferme certains des plus beaux paysages de la pointe australe. Crée en 1959, il fut agrandi à sa taille actuelle (181000 ha) au début des années 1970. L’UNESCO l’a déclaré « Réserve de la Biosphère » en 1978. Le Parc National TORRES DEL PAINE se caractérise aussi par une grande variété d’altitudes (du niveau de la mer jusqu’à 3000m) qui permet l’existence d’une faune et d’une flore très diversifiées et cet après-midi, nous découvrirons en bus et à pieds, ses fjords, steppes, forêts de conifères, fougères géantes, arbres torturés par le vent, glaciers géants, lacs et cascades. Dans ces solitudes vivent de nombreuses variétés d’oiseaux et mammifères : aigles, condors, ibis, flamants roses, nandous, guanacos, pudus, renards, pumas et chats sauvages. Déjeuner en cours d’excursion. Dans l’après-midi, vous apercevrez aussi les CUERNOS DEL PAINE (cornes du Paine), pointes de granite gris saupoudrées de neige et coiffées d’une éternelle couronne de nuages. Lorsque le temps le permet, les fameuses TORRES DEL PAINE, trois « tours » déchiquetées de granite bleu et gris (le mot Paine signifie bleu foncé en langue Tehuelche), offrent un spectacle encore plus extraordinaire. Passage par la lagune AMARGA, puis continuation avec les lacs NORDENSKJOLD, PEHOE, TORO et les chutes « GRANDE » et « CHICO ». Retour en soirée à Puerto Natales en passant par le lac Sarmiento. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 PUERTO NATALES / GLACIERS BALMACEDA ET SERRANO / PUERTO NATALES

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons directement au port local vers 07h30 pour embarquer sur un bateau et commencer la navigation en service régulier avec guide espagnol / anglais dans le fjord de la “Ultima Esperanza” en direction du nord-ouest avec comme destination le glacier Balmaceda et Serrano. Nous naviguerons durant 3 heures et pourrons observer, entre autres, les cygnes à col noir et les colonies de loups de mer. Arrivée en fin de matinée au port de “Puerto Toro” après avoir observé à distance le glacier suspendu de Balmaceda, puis marche d’une demi-heure (1 km) à travers la forêt native de Lengas d’où nous pourrons observer le magnifique glacier Serrano. Vers 13h00, nous retournerons en direction de Puerto Natales et déjeuner dans une estancia de grillades d’agneau puis retour au port de Puerto Natales vers 17h00. Réception et transfert à l’hôtel. Fin d’après midi libre. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO

Après le petit déjeuner, transfert au terminal de bus de Puerto Natales pour prendre un bus de ligne régulier sans guide qui s’arrêtera deux heures et demie plus tard à l’aéroport de Punta Arenas et vol vers Santiago aux alentours de 14h00. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel mentionné ci-dessous ou similaire. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 09 SANTIAGO / VIÑA DEL MAR / VALPARAISO / SANTIAGO

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel à 08h30 et route vers le port principal du pays, Valparaíso en passant par la vallée fruitière de Curacaví et viticole de Casablanca.
Arrivée à Valparaíso, ville d’aventuriers étape des navigateurs Cap Horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues (Francía, Brasil, etc..), ses principales places (de la Victoria, Simon Bolivar, Sotomayor) et de ses monuments (Marché central, “casa Matriz”, l’université catholique, le Congrès, le musée naval). Déjeuner de poissons sur le bord de mer. Dans l’après-midi, route vers les villes Balnéaires de Viña de Mar et Reñaca en passant par l’horloge fleurie, le Casino, la place Vergara, le parc de la Quinta Vergara possédant un nombre impressionnant d’arbre et de plantes de tous les continents et accueillant aussi le festival international de la chanson. Nous terminerons la visite par les plages et retour sur Santiago à 19h30. Diner libre et nuit au même hôtel.

JOUR 10 SANTIAGO / OUT (OU EXT ILE DE PAQUES)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre et à l’heure convenue, transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol International. Assistance à l’enregistrement de vos bagages.
Pour ceux qui choisiront l’extension Ile de Pâques, transfert le matin tôt à l’aéroport pour prendre votre vol national

TARIF

Circuit de base 4554$
Supplément simple 1121$
Supplément pension complète 662$

Prix en occupation double portion terrestre vols domestiques exclus

COMPREND


  • 09 nuits d’hôtel 3 / 4 * norme locale avec petits déjeuners

  • Les services terrestres privés avec guide francophone à Santiago, région des lacs

  • Les services terrestres privés avec guide francophone le jour 5 et 6

  • La navigation du jour 7 en service regroupé avec guide espagnol/anglais (comprend transfert)

  • Les transferts en Patagonie terminaux de bus / hôtel en service privatif sans guide

  • Le ticket de bus régulier avec guide francophone (Punta Arenas/ Puerto Natales)

  • Le ticket de bus régulier sans guide (Puerto Natales/ Punta Arenas)

  • Les entrées aux parcs nationaux et réserves

  • Les bacs pour Chiloé

  • La demi-pension comme soulignée (01 entrée, 01 plat principal, 01 dessert, 01 café, 01 minérale)

  • Pourboires dans les restaurants réservés

  • L’assistance francophone ou anglophone de nos bureaux 24h/24 les 7 jours de la semaine

NE COMPREND PAS


  • Les vols intérieurs avec taxes

  • Les extras divers

  • Les pourboires guides et chauffeurs (En général, us$3/pax/jour pour le guide/chauffeur) – Les repas non soulignés

  • Le port des bagages dans les hôtels et aéroport

EXTENSION ILE DE RAPA NUI

JOUR 10 SANTIAGO / ILE DE RAPA NUI

Réception et transfert à l’hôtel mentionné ci-dessous en chambre standard.
Dans l’après-midi, nous nous rendrons à l’extrême pointe ouest de l’île, entre le cratère du Rano Kau et la falaise qui le délimite, le village d’Orongo est l’un des sites les plus fascinants de l’île. C’était le lieu où se déroulait la compétition qui avait pour but de désigner le chef spirituel de l’île. Outre la vue splendide sur les îlots : Motu Nui, Motu Iti, et Motu kao Kao, on découvre également avec émerveillement, sur des rochers au bord de la falaise, plus de 650 pétroglyphes représentant l’homme-oiseau et le dieu principal de la mythologie Pascuane : Make Make. Mais ce village ne serait pas aussi magique sans la présence silencieuse du spectaculaire cratère du volcan Rano Kau et de son lac constitué d’un patchwork d’îlots de terre couverts de Totora (joncs) où selon l’heure du jour et la luminosité, des teintes de bleu intense, de vert d’eau, de gris foncé s’illuminent et offrent un spectacle émouvant, honorant la beauté de la nature Pascuane. Logement et diner à l’hôtel.

JOUR 11 ILE DE RAPA NUI

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée complète d’excursion pour nous rendre sur le site exceptionnel, Rano Raraku qui est le volcan qui servit de carrière pour la grande majorité des Moai (statues) de l’île. Sur les versants du volcan, 397 statues inachevées, abandonnées en cours de transport, ou cassées ; elles sont partout, sentinelles droites fixant l’horizon. On y trouve le plus grand Moai jamais sculpté : Te Tokanga. Encore relié à son berceau de roche, il mesure 21,60 m et est estimé à 180 tonnes. Déjeuner PICNIC. Dans l’après-midi, nous irons vers la presqu’île du Poike, le majestueux Ahu Tongariki qui fût endommagé en 1960 par un Tsunami, déplaçant certaines statues jusqu’à 100 m à l’intérieur des terres. Magnifiquement restauré grâce aux subsides d’une société japonaise, l’Ahu Tongariki est le plus important site cérémoniel de l’île, réunissant 15 statues géantes sur une même plate-forme. Le lieu est envoûtant, surprenant, surtout grâce à l’originalité mystique des pétroglyphes qui ornent les surfaces rocheuses de Papa Tataku Poki. Continuation vers la plage paradisiaque d’Anakena. Découverte de l’Ahu Nau Nau et ses statues incroyablement bien conservées qui nous dévoilent la splendeur du royaume du premier roi polynésien Hotu Matu’a. A l’arrière de l’Ahu, on découvre des pétroglyphes et une tête de Moai insérée dans sa structure. Plus loin, sur l’Ahu Ature Huke, l’un des premiers Moai qui furent redressés sur l’île. Nous profiterons en fin d’après-midi de la superbe plage d’Anakena avec son sable blanc, la chaleur de ses eaux translucides et ses cocotiers. Elle nous transporte instantanément vers le paradis polynésien et est un lieu idéal pour profiter d’une baignade bien méritée avant le retour au village. Retour à Hanga Roa. Diner libre et nuit au même hôtel.

JOUR 12 ILE DE RAPA NUI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de l’énigmatique Ahu Akivi situé au nord-est du village d’Hanga Roa avec ses 7 Moai regardant, au-delà des terres, le lointain océan. Ce site cérémoniel était utilisé par les savants pascuans pour la science ancestrale de l’astronomie. Le lieu est superbe, particulièrement sous les rayons du soleil déclinant, avec en toile de fond le moutonnement des vertes collines du mont Terevaka. Petit cratère de scories rouges, Puna Pau, fût le haut lieu de fabrication des Pukao (chapeaux de pierre ornant certains Moai). Une vingtaine de Pukao, plus ou moins bien conservés, jalonnent le court sentier grimpant au sommet de la colline où une splendide vue panoramique sur le village d’Hanga Roa nous attend. Déjeuner libre et après midi libre pour une découverte personnelle et profiter des installations de l’hôtel. Diner et nuit au même hôtel.

JOUR 13 ILE DE RAPA NUI / SANTIAGO

Matinée libre pour faire des achats puis transfert à l’aéroport avec collier de coquillages et vol à Santiago. Déjeuner en vol. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel mentionné ci-dessous ou similaire. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 SANTIAGO / OUT

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre et à l’heure convenue, transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol International. Assistance à l’enregistrement de vos bagages.

TARIF

Tarif en double 1799$
Supplément simple 399$
Pension complète 419$

Prix en occupation double

COMPREND


  • 04 nuits d’hôtel standard avec petits déjeuners

  • Les services terrestres privés avec guide francophone régional

  • Les entrées aux parcs nationaux et réserves

  • La demi-pension comme soulignée ou pique-nique selon programme

  • Pourboires dans les restaurants réservés

  • L’assistance francophone ou anglophone de nos bureaux 24h/24 les 7 jours de la semaine

NE COMPREND PAS


  • Les vols intérieurs avec taxes

  • Les extras divers

  • Les repas non soulignés

  • Les boissons sur l’île de Pâques

  • Les pourboires guides et chauffeurs (En général, us$3/pax/jour pour le guide/chauffeur) – Le port des bagages hôtels et aéroports

PRE-EXTENSION ATACAMA

JOUR 01 SANTIAGO

Réception à l’aéroport de Santiago par guide francophone local et transfert à l’hôtel mentionné ci-dessous ou similaire. (Chambre disponible à partir de 14h00). Nous partons à la découverte de Santiago. Dominée par la Cordillère et parsemée d’espaces verts, la ville s’enorgueillit de sa vie culturelle. Nous commencerons la visite, par les anciens quartiers, la maison Cousiño, l’hippodrome, le quartier des universités puis nous verrons le centre historique avec le Palais de la Moneda : actuel siège du gouvernement et l’un des plus beaux fleurons de l’architecture civile coloniale en Amérique du Sud, la Place d’Armes : le cœur de la ville autour de laquelle se regroupent la cathédrale, l’ancien Congrès, puis le marché central dans une ambiance très animée. Déjeuner au restaurant Galeon Nous visiterons ensuite dans le parc national métropolitain et monterons au Cerro San Cristobal (la colline Saint Christophe) pour une vue panoramique sur la ville. Cette première prise de contact avec la ville se terminera par la visite des quartiers résidentiels et d’un fabriquant de Lapiz Lazuli. Retour à votre hôtel pour la nuit et diner libre.

JOUR 02 SANTIAGO / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Calama. Collation à bord. Réception par votre nouveau guide francophone et
transfert vers l’oasis de SAN PEDRO DE ATACAMA situé à 100 km en traversant le désert d’Atacama. Ce désert, très différent de ceux d’Afrique, ne se compose pas de dunes, mais de vastes plaines aux couleurs minérales, ponctuées par l’ocre des massifs et le vert des oasis. Traversée de la cordillère de Domeyko et de la cordillère de Sel d’où l’on pourra avoir une vue imprenable sur le Salar de Atacama. Arrivée après 01h15 à l’oasis de San Pedro et installation à l’hôtel mentionné ci-dessous ou similaire. Déjeuner au restaurant café Adobe En fin d’après-midi, excursion dans la VALLEE DE LA LUNE (à 10 km de San Pedro) pour assister au coucher du soleil. Située à l’ouest de San Pedro, au bord de la cordillère Domeyko, la Vallée de la Luna tient son nom du Padre Le Paige. En découvrant cette vallée, il fut surpris par les ressemblances avec les premières photos qu’on avait de la Lune, et la baptisa ainsi. Elle est composée d’un cratère central entouré de roches, et est complètement différente du reste de la région. Ce paysage est d’une beauté étrange, presque surnaturelle. Au coucher de soleil, les dunes et les curieuses formations rocheuses qui parsèment la vallée projettent des ombres fantastiques et, lorsque la pâle clarté de la lune se reflète sur les cristaux de sel du désert, on se croirait sur une autre planète, le tout avec en toile de fond, la majestueuse cordillère des Andes et l’impressionnant volcan LICANCABUR et ses 6000 mètres. Retour de nuit à l’hôtel et diner libre. Nuit.

JOUR 03 SAN PEDRO DE ATACAMA : SALAR DE ATACAMA & LAGUNES ALTIPLANIQUES

Après le petit déjeuner, départ pour le Salar d’ATACAMA et visite du parc national Los Flamencos et plus précisément des lagunes de CHAXA. La légende “atacameña” retrace, la genèse géologique du désert le plus haut du monde : il y a environ 23 millions d’années, deux plaques lithosphériques s’affrontèrent, soulevant les cordillères des Andes (6 700 mètres), de Domeyko (3 600 mètres) et de la Sal (2 700 mètres). Coincé entre ces trois géantes, le plateau d’Atacama, suspendu à 2 300 mètres d’altitude, devient l’unique réceptacle

des eaux s’écoulant des Andes. Mais la chaleur et l’évaporation transforment vite ce qui, sous d’autres cieux, aurait été un immense lac en désert de sel et de feu. Un désert qui vit… Visite au passage du village de TOCONAO (trajet de 30 km). La plupart des maisons et bâtiments sont construits en tuf volcanique. Vous verrez l’étonnante Eglise SAN LUCAS du 18ème siècle et son campanile… Nous nous dirigerons ensuite vers le village de Socaire (3.200 m) puis vers les lagunes Miscanti et Miñiques à 4.200 m. Vue imprenable sur ces deux lagunes aux couleurs d’un bleu intense et aux bordures blanches où viennent nicher de nombreux oiseaux, contrastant avec le rouge des montagnes et le jaune de la paja brava (paille typique de l’altiplano). Retour premièrement à Socaire pour un déjeuner simple dans une cocineria, courte balade pour découvrir le village et ses deux églises, ses cultures en terrasse puis retour en début de soirée à l’oasis (Ayllo) de San Pedro. Diner libre et nuit.

JOUR 04 GEYSERS DU TATIO / SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / SANTIAGO

Départ vers 5 heures du matin pour assister au spectacle étonnant de la montée des geysers d’EL TATIO au lever du soleil (environ 2 heures de route). Le spectacle est saisissant avec de puissants jets de vapeurs brûlantes s’élevant au départ de nombreux évents. Expérience inoubliable dans un décor de plaine géothermique entourée de pics élevés. Possibilité de se baigner dans les eaux chaudes. L’activité des geysers est au maximum à cette heure matinale. Attention, le site est à 4 150 mètres d’altitude… On peut souffrir du « Puna », le mal des hauteurs. Petit déjeuner pique-nique sur le site. Retour vers San Pedro de Atacama avec un premier arrêt aux bofédales (prairie de l’altiplano) de la rivière Putana où nous pourrons observer plusieurs colonies d’oiseaux telles que des Tagua, Caiti, Canard Puna et les fameux “flamencos andinos”, etc… Avec en arrière-plan le Volcan Putana et ses quelques fumerolles nous rappelant l’intense activité volcanique de la région. Nous continuons cette descente en direction du petit village altiplanique de Machuca en empruntant un canyon très étroit peuplé de lamas, guanacos et alpacas. Arrivée au village, nous visiterons l’église.
Arrivée à San Pedro pour un déjeuner au restaurant La Casona.
Début d’après midi libre pour découvrir San Pedro, se reposer ou faire des achats. San Pedro est une charmante petite ville pittoresque située à 2 440 m d’altitude conquise par les Incas en 1540. L’église coloniale de San Pedro dont la construction remonte à 1774 est originale par les matériaux qui furent utilisés en particulier l’adobe (brique de terre et paille séchée), le bois de cactus et des liens de cuir. San Pedro oscille entre culture atacamène traditionnelle et monde moderne, les rues en terre battue sont bordées de restaurant Lounge et de web café…
Vers 17h00, transfert à l’aéroport de Calama pour prendre un vol vers 20h00 retour vers Santiago. Assistance à l’enregistrement des bagages. Réception vers 22h00 et transfert à l’hôtel mentionné ci-dessous ou similaire. Diner libre et reprise du circuit de base. Nuit.

TARIF

Tarif en double 1784$
Suppl. Simple 175$
Pension complète 211$

Prix en occupation double

COMPREND


  • 02 nuits d’hôtel 3 / 4 * norme locale avec petits déjeuners

  • Les services terrestres privés avec guide francophone à Santiago et Calama

  • Les entrées aux parcs nationaux et réserves

  • La demi-pension comme soulignée (01 entrée, 01 plat principal, 01 dessert, 01 café, 01 minérale)

  • Le petit déjeuner au Tatio

  • Pourboires dans les restaurants réservés

  • L’assistance francophone ou anglophone de nos bureaux 24h/24 les 7 jours de la semaine

NE COMPREND PAS


  • L2 nuits à Santiago déjà comprise dans le programme de base

  • Les services terrestres privés du jour 1 et jour 2 à Santiago et la nuit du jour 4 déjà compris dans le programme de base

  • Les vols intérieurs avec taxes

  • Les extras divers

  • Les pourboires guides et chauffeurs (En général, us$3/pax/jour pour le guide/chauffeur)

  • Les repas non soulignés

  • Le port des bagages dans les hôtels et aéroport

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire