Arrivée à l’aéroport d’Istanbul International.
ISTANBUL est bien l’un des plus beaux sites du monde. Rien ne dépayse plus que l’arrivée à Istanbul, la fantastique enfilade de minarets, les centaines de coupoles, la foule partout si dense…
Accueil par notre correspondant.
Transfert à votre hôtel catégorie choisie.
Dîner (suivant les horaires d’avion) et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la découverte d’Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents, héritier d’un passé de 2.500 ans, où se côtoient les vestiges de vingt civilisations, connu sous le nom de Byzance puis de Constantinople fut la capitale des Empires Romain et Byzantin, et qui, en 1453, devint la troisième et dernière capitale ottomane.
Visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue; de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien; du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors et son mystérieux harem.
Le déjeuner sera pris au restaurant dans le quartier de la vielle ville.
Fin de la journée découverte du Grand Bazar auquel on accède par 18 portes, temps libre au Grand Bazar.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à votre hôtel.
Ce matin, promenade en bateau sur le Bosphore qui sépare l’Asie et l’Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire.
L’occasion pour profiter des meilleures vues de la ville et de la plupart des monuments historiques d’Istanbul. Tout au long du détroit et sur les deux rives, on découvre les palais de marbre de Dolmabahce, Beylerbeyi, les belles villas ottomanes en bois appelées » yali » (résidence au bord de l’eau), les forteresses médiévales ….
Déjeuner.
Continuation vers Ankara via l’autoroute de Bolu qui se trouve à mi-chemin entre Istanbul et Ankara.
Diner et nuit à Ankara .
Après le petit déjeuner, départ pour Ankara, autrefois cœur historique du pays et patrie des anciennes civilisations anatoliennes, la capitale turque depuis 1923 est la plaque tournante culturelle et politique de la Turquie.
Visite du Musée des Civilisations Anatoliennes qui renferme de merveilleuses collections paléolithiques, néolithiques, hittites, phrygiennes et ourartéennes. Arrêt à Anitkabir, le Mausolée d’Atatürk, le père de la Turquie moderne.
Après le déjeuner, continuation vers Cappadoce par la route de lac Salé.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cappadoce, habitée par les hommes depuis le néolithique, cette immense territoire a abrité les premiers chrétiens, qui y ont laissé un ensemble pictural et architectural unique au monde.
Journée consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée Rouge; de la Vallée de Göreme, un musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques : l’Eglise Ste Barbara, l’Eglise au Serpent, l’Eglise à la Sandale, l’Eglise à la Boucle, l’Eglise à la Pomme…
Arrêt photo à Pasabag. Puis, visite de la Vallée Blanche.
Visite d’un atelier artisanal de tapis turc fait main,
La journée va se terminer avec l’ascension à Uçhisar, la citadelle ayant l’une des plus belles vues de Cappadoce surtout au coucher du soleil. Visite du village qui se trouve au pied de la forteresse avec des maisons de XIXème siècle ayant des façades ornées des motifs étoiles, rosaces ou des stalactites.
Dîner et logement à l’hôtel
Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ pour Ihlara, la vallée de Peristrema (profondeur de 110m) creusée par les eaux du fleuve Melendiz, un lieu prisé des moines byzantins.
Après le déjeuner une randonnée de 2 heures environ qui offre aux amoureux de la nature un cadre sauvage et une découverte des églises peintes, comme l’église d’Agacalti, l’église de Purenliseki, l’église aux Serpents.
Puis, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan qui est le plus grand d’Anatolie.
Arrivée à Konya,
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à votre hôtel.
Visite de la ville de Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre soufi des Derviches Tourneurs.
Continuation vers Pamukkale, un site naturel unique.
Déjeuner en cours de route.
Visite de ce » château de coton » où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans les vasques de travertins de calcaire; et visite de Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Aphrodisias de Carie située à l’écart de la route qui débouchait sur la côte égéenne en venant du cœur de l’Anatolie et visite de la ville antique dédiée à Aphrodite, la déesse de la beauté, de l’amour et de la fertilité, également renommée pour son école de sculpture: découverte du stade le mieux conservé d’Asie Mineure, le Temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, le musée.
Après le déjeuner, départ vers Kusadasi.
Dîner et logement à l’hôtel .
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route traversant la plaine du Grand Méandre et arrivée à la grandiose Ephèse, l’une des plus belles villes du monde antique.
Visite du site où on découvre la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre, les vestiges du Temple d’Artémis qui faisait partie des Sept Merveilles du Monde.
Ensuite, visite de la Maison de la Vierge Marie qui a été désignée lieu de pèlerinage par le Vatican et qui est située dans un endroit isolé dans les hauteurs d’Ephèse.
Déjeuner en cours des visites.
La journée sera complétée avec la visite du Musée Archéologique d’Ephèse.
Retour à Kusadasi pour le dîner et logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport d’Izmir Adnan Menderes.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Les étapes et l’ordre des visites pourront être modifiés en raison d’impératifs locaux.
Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.