Agence de voyage Montréal
514 844 3616 / (free) 877 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 15 nuits
Location : Turquie
Prix : 3399$
Faire une demande

Explorez une région de la Turquie hors des sentiers battus, peu fréquentée par les touristes, où vous découvrirez un circuit rare et singulier. Plongez dans l’histoire méconnue d’une civilisation fascinante à travers des visites extraordinaires. Rencontrez les habitants des différentes régions traversées pour des échanges enrichissants. De la magnificence d’Istanbul à la frontière arménienne, ce voyage à travers l’est de la Turquie promet une expérience inoubliable, authentique et captivante.

 

13 septembre – Vendredi : Arrivée à Istanbul (dîner) / 30 km

Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel à Istanbul . Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Istanbul

14 septembre – Samedi : Istanbul – Erzurum – Ani – Kars (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 295 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et envol vers Erzurum. Une journée pleine d’émotions. Un changement total du paysage et une première découverte de l’est de la Turquie. Découverte des monuments seldjoukides à Erzurum. Visite de Cifte Minare Medresesi (ancienne école de théologie aux 2 minarets). Découverte de la mosquée Ulu d’Erzurum (la grande mosquée). Le musée des arts islamiques turcs et le musée ethnographique d’Erzurum. Visite du mausolée de Üç Kümbetler. Déjeuner.Départ pour Kars. Visite des ruines d’Ani (ancienne capitale arménienne). Retour à Kars et le tour de ville. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

15 septembre – Dimanche : Mont Ararat-Dogubayazit-Van (petit déjeuner + déjeuner + dîner) /360 km

Départ de l’hôtel après le petit déjeuner pour une magnifique journée du mont Ararat (le sommet le plus élevé de Turquie), du palais Ishak Pacha (Il possédait un caravansérail, 366 pièces dont 24 réservées au harem, ainsi qu’un chauffage central), de la cascade de Muradiye (merveille de la nature) et on termine la journée à la forteresse de Van. Découverte du Mont Ararat. Visite du palais d’Ishak Pasa. Déjeuner. Route vers la ville Van. Découverte des chutes de Muradiye. Arrivée à Van. Visite de la forteresse de Van (magnifique vue sur le lac) Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Van

16 septembre – Lundi : Van – Hosap – Akdamar -Tatvan (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 225 km

Départ pour une journée consacrée à la découverte d’une région unique et incroyable – Petit déjeuner à l’hôtel. Visites : Cavustepe, Hosap, Gevas, île d’Akhtamar, Tatvan et Mardin. La découverte des us et coutumes de l’est de la Turquie ne laisse personne insensible. Les petites attentions d’accueil des locaux, résonnent dans notre cœur comme un cadeau de la vie. Visite de Cavustepe (il a été construit par le roi de l’Ourartou Sarduri II qui régna de 764 à 735 av. JC) Découverte du village et du château fort ottoman du 16ième Siècle de Hosap. Déjeuner à Gévas. Promenade en mer jusqu’aux îles Akhtamar, visite de l’église Sainte Croix et d’un monastère qui a été servi de résidence aux patriarches de l’Église Arménienne entre 924 et 954. Continuation vers Tatvan. Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Mardin.

17 septembre- Mardi : Tatvan – Ahlat – Bitlis – Diyarbakir (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 315 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour passer une journée d’exception au cœur d’une histoire cosmopolite ou diverses ethnies se côtoient dans le respect de chacun. Visites : Ahlat, caravansérail d’El Aman Han, Bitlis, grande mosquée et la madrasa d’Islahiye, les jardins de l’Hevsel et la forteresse de Diyarbakir, l’ancienne église byzantine St. Thomas (Mar Toma), Circuit Turquie de l’Est. Découverte d’un cimetière seldjoukides d’Ahlat (8200 pierres tombales incroyables). Visite du Caravansérail d’El Aman Han qui est un des plus importants sur la route de la soie. Déjeuner et visite de la ville de Bitlis. Visite de la Grande Mosquée et de la Madrasa d’Islahiye de la période des Seldjoukides (13ième Siècle). Arrivée à Diyarbakir. Découverte du paysage culturel de la forteresse de Diyarbakır et des jardins de l’Hevsel qui sont inscrits depuis 2015 sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite de l’ancienne église byzantine Saint-Thomas (Mar Toma) qui avait déjà été convertie en mosquée en 639. Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Diyarbakir.

18 septembre – Mercredi : Diyarbakir – Zerzevan – Mardin (petit déjeuner + déjeuner + dîner) 105 km

Une belle journée qui démarre après le petit déjeuner. Vous êtes sans aucun doute les privilégiés de cette année 2023. Très peu de touristes ont la chance de pouvoir voyager jusqu’à l’Est de la Turquie. Et pourtant cette région grandiose et mystique mérite que l’on s’intéresse à elle. Visites : Mithraeum de Zerzevan, le Mithraeum, Mardin, Ulu camii, Zinciriye, monastère Deyrul Zaferan. Visite de la forteresse et du Mithraeum de Zerzevan qui est l’une des garnisons romaines les mieux conservées au monde. Découverte du sanctuaire du culte de Mithra, le Mithraeum, qui est la structure la plus importante de Zerzevan. Déjeuner. Route vers Mardin (la mosquée Ulu de Mardin et le Medrese de Zinciriye) – Circuit Turquie de l’Est. Découverte du monastère syriaque – Jacobite Deyrul Zaferan. Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Mardin.

19 septembre – Jeudi : Mardin – Harran – Urfa (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 255 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, le départ sur les chapeaux de roues, enthousiaste et dans la bonne humeur. Pour l’exploration d’une région sensationnelle. Visites : Harran, Urfa (les bassins aux carpes sacrées, bazar), musée archéologique d’Urfa. Visite du village de Harran et ses maisons ruches. Déjeuner à Urfa (les boissons ne sont pas incluses aux repas). Visite de la cité des prophètes la grotte d’Abraham. Découverte des bassins aux carpes sacrées. Découverte du bazar et des anciens Hans (auberges). Visite du musée archéologique d’Urfa. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

20 septembre – Vendredi : Göbeklitepe – le Mont Nemrut – Kahta (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 250 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une journée unique de découverte des lieux pleins d’histoires et d’émotions. Le dépaysement est au RDV, la beauté des sites et des paysages vous transportera dans un passé bien lointain. Visites :  Göbeklitepe, Kahta, le mont Nemrut, le tumulus de Karakus, les ponts de Cendere et Arsameia.  Visite de Göbeklitepe, inscrite depuis juillet 2018 sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui date de plus de 11 000 ans. Il est considéré comme le plus ancien sanctuaire au monde. Continuation vers Kahta. Découverte du barrage Atatürk sur l’Euphrate. Déjeuner. Visite d’Eski Kahta et le tumulus de Karakus le pont de Cendere et Arsameia sur le Nymphaios. Ensuite l’ascension du Mont Nemrut (2160 m.), la plus haute montagne du nord de la Mésopotamie où, le roi de Commagène (Antiochos Ier), peut construire un sanctuaire où il fut enterré. Sur les deux restantes, 9 statues de plus de huit mètres de haut dont la tête à elle seule dépasse les deux mètres, trônent devant une esplanade vouée au culte. Il est classé depuis 1987 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Kahta.

21 septembre – Samedi : Kahta – Halfeti – Zeugma – Gaziantep (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 265 km

Une belle Journée de découverte des monuments historiques d’une région fantastique. Des anecdotes croustillantes dans une histoire qui fait couler de l’encre à l’international, que votre guide se fera un plaisir de vous conter. Après le petit déjeuner à l’hôtel, route vers Halfeti qui est situé au fond d’un canyon pittoresque où coule l’Euphrate. Promenade en bateau pour découvrir le canyon, la forteresse de Rumkale et la vallée submergée par la montée des eaux du barrage de Birecik . Visite de la ville antique romaine de Zeugma.  On termine cette journée fantastique par la visite du musée de Gaziantep. Promenade en bateau sur l’Euphrate. Découverte du canyon, de la forteresse de Rumkale, du barrage de Birecik. Observations des oiseaux protégés Kelaynak. Découverte de la ville antique romaine de Zeugma, la ville la plus importante sur l’Euphrate. Continuation vers Gaziantep capitale de la pistache. Déjeuner. Tour de la vieille ville de Gaziantep. Découverte de l’artisanat local (le cuivre, le cuir, le textile, la maroquinerie, tapis) Visite du nouveau musée de Gaziantep. Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Gaziantep.

22 septembre – Dimanche : Yesemek – Karatepe -Adana (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 245 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour un voyage vers la période de l’Empire Hittite (un peuple ayant vécu en Anatolie dans l’Antiquité, au IIᵉ millénaire av. J.-C). Visites : Yesmek, Karatepe, Adana, la plaine d’Issos. Visite de Yesemek qui est le plus grand atelier de sculpture antique à ciel ouvert du Proche Orient. On y trouve 300 pierres sculptées, bas-reliefs et ébauches. Continuation vers Karatepe, un site néo-hittite du VIIIe siècle avant notre ère, qui est un musée en plein air intact, avec ses statues, ses inscriptions hiéroglyphiques et ses bas-reliefs. Continuation vers Adana et traversée de la plaine d’Issos où Alexandre le Grand a battu l’armée perse de Darius III. Arrivée à Adana, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

23 septembre – lundi : Adana – Tarse (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 95 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, voyage au cœur d’une histoire cosmopolite ou diverses ethnies se côtoient dans le respect de chacun. Visite : Tasköprü, Ulu camii d’Adana, la mosquée de Ramazanoglu, le grand bazar d’Adana, le musée Ethnographique, Puits et l’église de Saint Paul, Tarsus Grande Mosquée (Tarsus Ulu Camii) et Porte de Cléopâtre à Tarsus. Le matin, visite de la ville d’Adana : nous commençons par Taşköprü, le pont en pierre sur le Seyhan construit au IIe siècle puis la visite de Ulu Camii, la grande mosquée d’Adana du XVIe siècle en blocs de marbre noir et blanc. Nous continuons par la visite de Ramazanoğlu Camii qui est située au cœur du bazar d’Adana. Nous terminons les visites du matin par le nouveau musée archéologique de la ville. Dégustation des mets locaux dans le jardin du musée ethnographique d’Adana. Continuation vers Tarse. Visite de la ville natale de Saint Paul : Visites du Puits de St Paul, de l’église St Paul, de la Mosquée Ulu Camii et de la Porte de Cléopâtre. Retour à Adana. Dîner dans un restaurant de Mangal (viande grillée kebab barbecue). Nuit à l’hôtel à Adana.

24 septembre – Mardi : Adana- Ivriz – Nigde – La Cappadoce (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 420 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, route jusqu’en Cappadoce pour profiter d’un des plus beaux sites situés en plein cœur de l’Anatolie centrale et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entrez dans un univers unique, aux villes souterraines, aux vallons et aux formes d’une incroyable variété, où la moindre falaise abrite des monastères, des chapelles ou des pigeonniers. Visites : Ivriz, musée archéologique de Nigde, le monastère d’Eski Gümüsler, la vallée Soganli. Découverte du village d’Ivriz où vous verrez l’un des plus beaux bas-reliefs néo-hittites taillés dans le rocher. Continuation vers Niğde, visite du musée archéologique où vous découvrirez des momies en état de conservation remarquable. Après le déjeuner, arrivée au monastère d’Eski Gümüşler, un des mieux conservé de la Cappadoce. Découverte de la splendide vallée de Soganli, entourée d’églises impressionnantes et magnifiquement décorées, perchées au milieu de nulle part. Dîner barbecue Mangal typique turc avec dégustation des vins locaux. Installation, dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.

25 septembre – Mercredi : Cappadoce (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 50 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, découverte de la Cappadoce, une journée consacrée à la découverte de cette magnifique région. Visites :  Le musée en plein air, la ville souterraine, la vallée Avcilar, le village et le piton Uçhisar, la vallée Kiliclar. Visite du musée en plein air de Göreme : Visite des églises (sainte Barbara, église au serpent, église à la sandale, église à la boucle, l’église, l’église à la pomme). Visitez la ville souterraine. Déjeuner dans un restaurant local. Traversée de la vallée d’Avcilar. Visite du village et du piton Uçhisar. Arrêt photo à la vallée de Kiliçlar. Découverte de l’artisanat : Tapis, poterie, onyx, bijoux. Dîner à l’hôtel ou soirée spectacle folklorique dans un restaurant troglodyte. Nuit à l’hôtel en Cappadoce.

26 septembre – Jeudi : Cappadoce – Istanbul (petit déjeuner + déjeuner + dîner) / 145 km

Après le petit déjeuner à l’hôtel, une autre journée magnifique commence en Cappadoce. Visites :  La vallée de l’amour, la vallée rouge, le village Cavusin. Randonnée pédestre facile et accessible à tous, guidée à travers les vallées (la vallée de l’amour, et la vallée rouge). Découverte du village Cavusin. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière Kizilirmak. Transfert à l’aéroport et envol vers Istanbul. Accueil à l’aéroport d’Istanbul. Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Istanbul.

27 septembre – Vendredi : Istanbul (petit déjeuner + dîner)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, découverte en toute liberté de la fabuleuse Istanbul. Journée libre et déjeuner libre dans une des plus belles villes du monde. Dîner d’adieu dans un restaurant le poissons à Kumkapi. Nuit à l’hôtel

28 septembre – Samedi : Retour (petit déjeuner) / 30 km

Après le petit déjeuner selon l’horaire du vol. Transfert à l’aéroport.

 

 

PRIX PORTION TERRESTRE 

Départ 2024

 

13 septembre 2024
Tarif par personne / DBL

 

3399$
Supplément occupation simple 1349$

 

Inclus :
Les vols domestiques Istanbul/Erzurum et Kayseri/Istanbul.
Les transferts d’aéroports A/R
Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires.
15 Petits déjeuners – 13 déjeuners – 15 dîners.
Le transport en autocar climatisé tout confort ou en véhicule adapté à la taille du groupe.
Les services d’un guide francophone conférencier certifié d’état pendant tout le circuit.
Les visites et droits d’entrées des sites et musées selon le programme.
Les taxes et services locaux
L’assistance de nos bureaux locaux.

 

Non inclus :
Les vols internationaux (disponible sur demande)
Les boissons et dépenses personnelles
Les repas non mentionnés
Dépenses personnelles
Aucune assurance n’est incluse
Services non mentionnés
Pourboires

 

La liste de Hôtels, normes locales (ou similaires)
Istanbul – Innova hôtel Sultanahmet 4*
Kars – Büyük Kale Hôtel 4*
Van – Elite World Hôtel 5*
Tatvan – Tasar Royal Hôtel 4*
Diyarbakir – Demir Hôtel 4*
Mardin – Ramada Plaza par Wyndham Mardin 5*
Sanliurfa – Dedeman Hôtel Sanliurfa 5*
Nemrut Dag – Nemrut 2000 Hôtel 3*
Gaziantep – Tugcan Hôtel 5*
Adana – Ramada par Wyndham Adana 4*
Cappadoce – Alfina Cave Hôtel 4*

 

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    Votre nom *

    Votre adresse courriel *

    Téléphone

    Message complémentaire