Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 8 nuits / 9 Jours
Lieu : Brésil
Prix : 2975$
Réservez maintenant

8 nuits / 9 jours | DÉPARTS GARANTIS FRANCOPHONES | à partir de 2 975$

Rio de Janeiro • Iguazú  • Salvador

Partez à la découverte du Brésil pour la diversité de ses paysages ! Découvrez Salvador la métisse, berceau de la culture afro-brésilienne célèbre pour sa capoeira et ses rythmes entêtants. Visitez la Cité Merveilleuse, Rio de Janeiro, mondialement connue pour son carnaval haut en couleurs, le Pain de Sucre, l’immense baie de Guanabara, ses plages mythiques de Copacabana et Ipanema ou encore sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. Naviguez sur la baie de Paraty à bord d’une goélette qui vous emmènera jusqu’à un splendide archipel d’îles à la végétation dense, et parcourez son centre-historique à l’architecture coloniale avant de rejoindre les puissantes chutes d’Iguazu au cœur de la forêt tropicale ! »

  • La visite de Salvador de Bahia, une ville métissée chargée d’histoire
  • La croisière sur les eaux de la baie de tous les saints
  • Le buffet tropical de fruits de mer sur l’île d’Itaparica et dégustation de spécialités locales
  • L’ascension du Corcovado pour atteindre la statue du Christ Rédempteur et admirer la vue à 360° sur la cité merveilleuse
  • Monter à bord d’un téléphérique pour rejoindre la colline du Pain de Sucre
  • L’excursion optionnelle en goélette pour découvrir la baie de Paraty et ses eaux turquoise
  • Vous balader sur les passerelles du Parc National Iguazu pour être au plus près des chutes en Argentine et admirer une vue panoramique du site au Brésil
  • Voyager en petit groupe limité à 20 passagers et garanti à partir de 2 participants

Extensions :

  • Pré-extension Brésil de l’Or – 4 jours et 3 nuits
  • Extension Amazonie – 4 jours et 3 nuits

CIRCUIT DE BASE

Jour 1 : FOZ DO IGUAÇU

Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel (chambre disponible à partir de 14h00).

Le matin, départ en direction du Parc national d’Iguaçu pour la visite des chutes du côté Brésil.

Véritables merveilles naturelles déclarées Patrimoine naturel mondial par l’UNESCO, les chutes d’Iguaçu (275 cascades au total) impressionnent par leur puissance. Depuis le Parc brésilien, vous découvrirez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. Une véritable plongée dans la faune et la flore locale.

Déjeuner dans un restaurant local du Parc National.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçú.

Jour 2 : FOZ DO IGUAÇU

Le matin, départ en direction du Parc national d’Iguaçú pour la visite des chutes du côté argentin.

Le Parc argentin permet de s’approcher au plus près des chutes, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale. Vous apprécierez toute l’ampleur des chutes en passant à la fois au-dessus et en dessous des différentes branches du fleuve. Dès l’entrée du Parc, le petit train de la forêt mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont la cascade la plus spectaculaire : la célèbre Garganta del Diablo (700m de long et 150m de large).

Déjeuner dans un restaurant du Parc national.

En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Foz do Iguaçú.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçú.

Passeport obligatoire pour passer la frontière – visa demandé aux résidents canadiens mais non nécessaire pour les résidents français, belges, suisses ou sud-américains.

Jour 3 : FOZ DO IGUAÇU () / SALVADOR DE BAHIA

Le matin, transfert à l’aéroport de Foz do Iguaçu pour prendre votre vol à destination de Salvador (durée du vol : 4h35 – 1 escale à São Paulo).

Arrivée à Salvador da Bahia et transfert à votre hôtel.

Salvador, la capitale de l’État de Bahia située dans la région Nordeste du Brésil, est la 3e ville la plus peuplée du pays. Elle fut la première capitale du Brésil à partir de la moitié du XVIe siècle. Bahia est connue pour son identité religieuse singulière qui assemble le catholicisme venu du Portugal aux religions africaines des esclaves. L’héritage portugais peut être observé sur les bâtiments rénovés du centre historique parés de mosaïques. Les racines africaines se retrouvent dans une gastronomie épicée, considérée comme la meilleure du Brésil, la capoeira (art martial venu d’Angola) et les percussions qui caractérisent la musique brésilienne.

Déjeuner au restaurant de l’hôtel.

L’après-midi, tour Historique de Salvador da Bahia (6h de visite) : le Phare de Barra, le Fort de Santa Maria et le Fort de São Diogo, les traditionnels quartiers du Corridor de Vitoria et du Campo Grande (place de l’apothéose du carnaval de Bahia), Pelourinho, considéré par l’UNESCO comme le plus important ensemble de l’architecture coloniale du XVII et XVIII siècles qui existe encore dans le monde.

Dîner inclus dans un restaurant local pendant la visite.

Nuit à l’hôtel à Salvador da Bahia.

Jour 4 : SALVADOR DA BAHIA

Le matin, visite de l’île des Frades et de l’île de Itaparica (8h00 de visite environ) : croisière sur les eaux de la baie de tous les saints.

Une croisière à bord d’un voilier à travers les eaux claires et tranquilles de la baie de tous les saints en direction de 2 des 36 îles de cette superbe baie. Un premier arrêt sur l’île des Frades, l’île aux Moines, pour un bain de mer sur la belle plage de Notre Dame de Guadalupe, où le contraste du sable blanc et du bleu profond de la mer nous invite à la détente. Puis, départ pour l’île de Itaparica, plus vaste, où un buffet tropical de fruits de mer nous attend pour un déjeuner typiquement baiano.

Déjeuner buffet baiano en cours de visite : buffet tropical de fruits de mer.

Retour à votre hôtel dans l’après-midi.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Salvador da Bahia.

Jour 5 : SALVADOR DA BAHIA () / RIO DE JANEIRO

Le matin, transfert à l’aéroport de Salvador da Bahia pour prendre votre vol vers Rio de Janeiro (durée : environ 2h10).

Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.

Rio de Janeiro, surnommée « ville merveilleuse », est dotée de l’un des plus beaux paysages urbains au monde. Des pavés en forme de vagues aux collines verdoyantes ou surmontées de favelas (quartiers populaires), tout ici respire la beauté. La deuxième ville la plus peuplée du Brésil se distingue aussi par sa vie nocturne. Vous n’aurez aucun mal à trouver restaurants, salles de concerts, bars et peut-être même, au détour d’une rue, des musiciens interprétants des morceaux de samba, entourés d’un public entonnant les mélodies connues de tous.

Déjeuner au restaurant de l’hôtel.

L’après-midi, visite de la Colline de Morro da Urca (6h00 de visite environ) : d’Ipanema à Vermelha en passant par Copacabana, tour d’horizon des plus belles plages de Rio de Janeiro.

Les plages de Rio de Janeiro font partie du mode de vie et du rituel des Cariocas, mais sont également le lieu de rendez-vous de plusieurs milliers de voyageurs à la recherche de sable blanc et eaux cristallines.

Puis, visite du Pain de Sucre : la montée se réalise en téléphérique avec un arrêt au rocher de la Urca. Puis montée à 390m d’altitude. De là, la vue est magnifique sur la baie de Guanabara, les plages de Copacabana et Ipanema.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.

Jour 6 : RIO DE JANEIRO

Le matin, visite du Christ Rédempteur : la colline du Corcovado, la plus élevée de Rio à 710m, sur laquelle est perché le Christ Rédempteur vous permet de comprendre pourquoi il ouvre ses bras sur cette cité. Le panorama à 360° est à couper le souffle avec une succession de baies, de plages superbes, de quartiers entre les collines couvertes par une favela ou la forêt atlantique.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite de Santa Teresa, Lapa, Parque Ruínas et Escadaria Selarón : la maison de Benjamin Constant, le Parque das Ruinas puis le musée Chàcara do Cèu. Nous nous baladerons ensuite dans le Largo dos Guimarães où se concentrent lieux culturels, restaurants et bars du quartier et en profiterons pour nous désaltérer avant de descendre par les fameux escaliers Selarón et admirer le Street Art en allant vers les arcs de Lapa.

Santa Teresa, quartier bohême et artistique de Rio s’étend sur plusieurs morros (collines) surplombant Rio où alternent demeures du XIXe s, bars ou restaurants branchés, vues sur la baie de Guanabara, musées et petites places ou parcs.

En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Rio de Janeiro.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.

Jour 7 : RIO DE JANEIRO ou PARATY

Journée libre.

En option :

  • Visite de Rio Historique : votre guide francophone vous fera découvrir un paysage surprenant où cohabitent monuments anciens et modernes : la place Floriano, abritant plusieurs cinémas, ainsi que le Théâtre Municipal inspiré de l’Opéra de Paris, l’impressionnante Cathédrale Métropolitaine, le Largo da Carioca, place surplombée par le Couvent de Santo António, la Place XV, qui fait face à la ville de Niterói, de l’autre côté de la baie. Balade à pied dans le centre de Rio, pour découvrir en extérieur les monuments les plus importants de la ville comme le palais de justice, la bibliothèque nationale et le musée des Beaux-Arts, la cathédrale.
  • Séjour à Paraty (2 jours – 1 nuit) : Paraty est un joyau de l’architecture coloniale, héritage de la fin du XVIIème siècle quand il devint un port destiné à l’expédition de l’or du Minas Gerais.  Paraty est connu de nos jours pour son festival de littérature, ses églises et ses rues pavées ayant pour toile de fond des collines à la forêt luxuriante et des plages désertes.

Le matin, départ pour Paraty (service régulier/en collectif sans guide). Arrivée et installation à votre hôtel.

L’après-midi, journée libre pour une promenade à pied à la découverte du centre-historique de Paraty.

En option : visite guidée du centre-ville.

Déjeuner libre.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro ou Paraty.

Jour 8 : RIO DE JANEIRO ou PARATY

Journée libre.

En option :

  • À Rio de Janeiro : visite du Jardin botanique et du Parc Lage : Le merveilleux Jardin Botanique s’étend sur 54 hectares. Les spécimens les plus connus du jardin sont les palmiers impériaux plantés de part et d’autre de l’allée Barbosa Rodrigues, du nom d’un naturaliste brésilien et ancien directeur du parc.

Déjeuner libre.

Diner et nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.

  • À Paraty : Excursion sur une goélette sur la baie de Paraty : embarquement sur une goélette qui vous emmènera jusqu’à un splendide archipel d’îles à la végétation dense, l’eau cristalline et le sable blanc. A votre arrivée dans ce paradis terrestre, votre bateau fera 4 escales d’environ une heure pour prendre un bain de soleil, nager et observer les fonds marins avec masque et tuba. Vous visiterez les îles Comprida, Algodão, Cotia et Praia Vermelha.

Déjeuner inclus pendant l’excursion. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Paraty.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Paratay.

Jour 9 : RIO DE JANEIRO ou PARATY

Journée libre. Repas libres.

À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l’aéroport international Rio de Janeiro afin de prendre votre vol de retour.

Fin du circuit

Prix par personne en occupation double à partir de 2975$
Supplément simple 680$

Départs 2020

14 janvier, 18 février, 3 mars, 17 mars, 31 mars, 19 mai, 21 juillet, 18 août, 29 septembre, 13 octobre, 27 octobre, 10 novembre, 24 novembre

COMPREND


  • 8 nuits d´hôtel en chambre double (petit-déjeuner compris) dans les hôtels mentionnés ou équivalents.

  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés touristiques de 1ère catégorie.

  • Toutes les navigations mentionnées dans le programme :
    Salvador : navigation sur la Baie – Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord (taxe l’île des Frades incluse).

  • Toutes les visites mentionnées avec guides locaux privés francophones : Salvador : visite historique de la ville (J3), Rio de Janeiro : visite du Corcovado (J6), du Pain du Sucre (J5), du Quartier Santa Teresa (J6), Foz do Iguaçu : visite chutes côté Brésil (J1) et du côté Argentin (J2)

  • La pension complète (du petit déjeuner du J1 au petit déjeuner du J9), sauf les déjeuner des J7 et J8.

  • La confirmation de vos billets aériens internationaux et intérieurs.

  • L’assistance permanente par notre Bureau et nos opérateurs sur l’ensemble du parcours.

NE COMPREND PAS


  • Les boissons (lors des repas inclus).

  • Les repas non mentionnés dans le descriptif.

  • Les visites et excursions mentionnées « en option »

  • Les vols domestiques : Foz do Iguaçu / Salvador da Bahia, Salvador da Bahia / Rio de Janeiro

  • Le billet d’avion international.

  • Matériel individuel : lunettes de soleil, crème solaire, des vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes), chaussures de marche, chapeau et pharmacie personnelle.

  • Le port des bagages.

  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, restaurants et toute autre dépense personnelle ou extra.

Pré-extension Brésil de l’Or

Jour 1 : BELO HORIZONTE / OURO PRETO

Accueil à l’aéroport de Belo Horizonte et transfert vers Ouro Preto (durée : environ 2h30).

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Ouro Preto.

Jour 2 : OURO PRETO / MARIANA / OURO PRETO

Le matin, tour Historique de Ouro Preto.

Chef d’œuvre de l’architecture coloniale brésilienne, classée Monument Mondial par l’UNESCO, depuis 1980. Son éloignement de la côte et la décadence rapide des mines après 1780, ont permis de la conserver comme ensemble architecturale coloniale et artistique représentatif de l’époque.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, départ en train touristique en direction de la ville de Mariana (durée : environ 40 minutes)

Arrivée et visite de la ville de Mariana : ce charmant village, fondé en 1711, fut pour très peu de temps, la capitale de l’état du Minas Gerais. Promenade à travers ses ruelles pittoresques pour admirer ses maisons aux balcons en fer forgé, en bois ou en pierre à savon sculptée.

Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit à l’hôtel à Ouro Preto.

Le train circule seulement le vendredi, samedi et dimanche. Réservation sujette à disponibilité.

Jour 3 : OURO PRETO / CONGONHAS / BELO HORIZONTE

Le matin, départ en direction de Congonhas.

Congonhas est un des hauts lieux du cycle de l’or. On y découvre le chef d’œuvre sculptural de l’Aleijadinho, à savoir les 12 prophètes en pierre à savon et les scènes de la passion du Christ, en bois polychromé. L’ensemble des sculptures représente le trésor artistique le plus important du Brésil.

Déjeuner au restaurant.

Continuation vers Belo Horizonte. Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local ou au restaurant de votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Belo Horizonte.

Jour 4 : BELO HORIZONTE / FOZ DO IGUAÇU

Collation (petit-déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol).

Très tôt le matin, transfert de votre hôtel à l’aéroport international de Belo Horizonte pour prendre votre vol vers Foz do Iguaçu (durée : environ 04h15).

Prix par personne en occupation double 2769$
Supplément simple 349$

Extension Amazonie

Jour 1 : RIO DE JANEIRO () / MANAUS ou PARATY / RIO DE JANEIRO () / MANAUS

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Rio de Janeiro pour prendre votre vol vers Manaus (environ 4h10).

Collation (déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol).

Arrivée à Manaus, accueil par votre guide francophone et transfert vers votre l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local ou au restaurant de votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Manaus.

Jour 2 : MANAUS / AMAZONIE

Dans la matinée, transfert au lodge.

En option : visite de la ville de Manaus (nous consulter afin de confirmer cette excursion).

Dans l’après-midi et pendant les 2 jours suivants vous participerez aux activités du lodge accompagné de votre guide : marche en forêt à la découverte de la faune et flore amazonienne, sortie en pirogue la nuit à la recherche des crocodiles, possibilité de faire la sortie pêche aux piranhas, balade en canoë à la rencontre des eaux, pour les lève-tôt, possibilité de faire une promenade au lever de soleil.

Déjeuner et dîner inclus au lodge. Nuit au lodge

Jour 3 : AMAZONIE

Journée au lodge avec activités.

Repas inclus au lodge.

Nuit au lodge

Jour 4 : AMAZONIE

Le matin, transfert vers l’aéroport de Manaus afin de prendre votre vol de retour.

Vol vers votre pays d’origine.

Prix par personne en occupation double 1049$
Supplément simple 125$

 

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire