Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 4 jours
Lieu : Pérou
Prix : 1 069$
Réservez maintenant

4 jours | SERVICE PARTAGÉ OU PRIVÉ | à partir de 1 069$

Cusco • Huayllabamba • Yuncachimpa • Llulluchapampa • Pacaymayu • Chaquicocha • Wiñayhuayna • Machu picchu • Huayna Picchu

Jour par jour (Pérou)

Jour 1 :    Cusco – KM 82 – Huayllabamba – Yuncachimpa

Le Chemin de l’Inca, trek de 4 jours, 45 km, vous conduira sur les pas des Incas, depuis laVallée Sacrée jusqu’à la Citadelle de Machu Picchu, à travers des paysages à couper le souffle, passant de froides altitudes andines à la forêt humide de montagnes. Nous aurons à passer 3 cols, sur un chemin pavé avec de nombreux escaliers. Nous aurons de plus la chance de découvrir de nombreux sites archéologiques incas.
Altitude: 2050 – 4200 m
Haute saison: Mars – Janvier
Durée : 4 jours / 3 nuits
Niveau de difficulté: Modéré
Route: Fermé en février

Nous quitterons Cusco en bus touristique à 5h30 du matin. Avant d’atteindre notre point de départ km 82, nous effectuerons une halte à Ollantaytambo pour le petit-déjeuner (inclus). A savoir, km 82 est la nomination pour le point de départ officiel du Chemin de l’Inca. Nous suivrons donc la Vallée Sacrée des Incas jusqu’à ce point, où nous retrouverons le reste de l’équipe (porteurs, cuisiniers…).
Le trek commencera par un pont suspendu qui franchit la rivière Urubamba, à 2900 mètres d’altitude. Le premier jour du trek, la marche sera plutôt aisée  et représentera un bon échauffement pour les jours suivants. Après peu de temps de marche, nous découvrirons le premier site archéologique du trek : Llactapata, centre agricole avec de grandes terrasses incas. Nous en profiterons pour prendre notre premier repas, avant de continuer notre marche. Nous remonterons la rivière Cusichaca jusqu’au village de Wayllabamba (3000 mètres d’altitude), puis nous rejoindrons Yuncachimpa (3300 mètres), où nous passerons notre première nuit sous tente. De ce lieu, nous aurons l’opportunité de profiter d’une magnifique vue  sur le mystérieux Nevado de Verónica.

Niveau de difficulté : normal (facile)
Temps de marche : 6 heures
Distance parcourue : 11km approximativement

 

Jour 2 :     Yuncachimpa – Llulluchapampa – Pacaymayu – Chaquicocha

Le second jour est une journée avec de fort nivelés, cela signifie que chacun devra monter à son propre rythme. Bien évidemment cette journée sera constituée de nombreuses pauses. Tôt le matin nous marcherons à travers la vallée de Llulluchapampa (3850m/12631f). Les 3 premiers kilomètres, vous apprécierez la région boisée et humide, bercée par le son de l’eau. Le sentier montera légèrement à travers une belle végétation subtropicale. La pente deviendra ensuite plus raide et les forêts laisseront peu à peu place aux paysages dénudés de la « puna » d’altitude. Nous grimperons jusqu’au col de Warmiwañusca (4200 mètres), le « Col de la femme morte » en quechua. Cette ascension est connue comme étant la plus éprouvante de tout le Chemin de l’Inca.
Après une courte pause, nous redescendrons de l’autre côté, jusqu’à la vallée de la rivière Pacamayo, avant de commencer de nouveau à monter jusqu’au site archéologique de Runkurakay (3050 mètres). Perché sur un éperon rocheux, ce site servait de poste de guet et de tambo (relais) aux Chasquis (les messagers incas).
Nous poursuivrons la montée vers le deuxième col, à 3950 mètres d’altitude, avant de redescendre jusqu’aux ruines de Sayacmarca (3600 mètres), petite cité composée d’un labyrinthe de ruelles, placettes, maisons, terrasses, fontaines, etc.
Nous atteindrons rapidement l’emplacement de notre deuxième campement, à Chaquicocha, 3650 mètres d’altitude et nous bénéficierons d’une vue impressionnante sur les montagnes.
Après un excellent dîner préparé par nos cuisiniers, ça sera l’heure d’un repos bien mérité !

Niveau de difficulté: avancé
Temps de randonnée: 7-8 heures
Distance parcourue: 15 km approximativement

 

Jour 3 :     Chaquicocha – Wiñayhuayna

Ce troisième jour sera le plus beau du trek. Vous pourrez remarquer un changement de l’écosystème tout au long de votre promenade dans la forêt tropicale de Wiñaywayna. Nous borderons également par deux ravissants petits lacs (3900m).
Nous entamerons la journée en montant tranquillement, et nous franchirons un tunnel inca d’une vingtaine de mètres puis, nous traverserons une forêt, avant d’atteindre le dernier col, à 3700 mètres d’altitude.
En contrebas, les ruines de Phuyupatamarca: la « Cité au-dessus des nuages » (3600m), relais inca, impressionne par ses murailles circulaires et son ingénieux système d’aqueducs qui alimente encore les bains.
Nous profiterons d’une superbe vue sur les sommets enneigés et la vallée de l’Urubamba. La descente de l’autre côté se fait sous un épais couvert de bambous.
Au fond, apparaîtront les ruines extraordinaires de Wiñay Wayna « Eternellement jeune » (2650m) sur un éperon rocheux au cœur de la forêt et surplombant la vallée de l’Urubamba. Dominé par un vaste ensemble de terrasses incas, le complexe urbain est séparé en deux par un grand escalier qui conduit à un secteur cérémoniel. Les escaliers se dessinent en zig-zag jusqu’à ce que nous atteignions un bâtiment rouge, notre dernier lieu de camping où nous jouirons d’eau chaude et d’eau minérale en bouteille.

Niveau de difficulté : normal (facile)
Temps de randonnée : 5-6 heures
Distance parcourue : 10 km approximativement

 

Jour 4 :     Wiñayhuayna – Machu picchu – Huayna Picchu – Cusco

Après un petit-déjeuner à 4h30, départ tout en douceur, à la lampe frontale, jusqu’à la Porte du Soleil (Inti Punku). De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur le Machu Picchu et le Wayna Picchu.
Nous terminerons cette inoubliable randonnée en profitant du lever de soleil sur le site sacré de Machu Picchu qui nous fera comprendre toute la signification et la force du culte que rendaient les Incas au Dieu Soleil. C’est un instant magique qui ne peut être apprécier qu’après le pèlerinage que nous venons d’effectuer sur les pas des Incas.
Après ce moment magique, nous descendrons jusqu’au site proprement dit du Machu Picchu (2400 mètres d’altitude), où notre guide nous fera visiter . Visite guidée de la citadelle.

Située dans la forêt amazonienne haute (2.400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l’Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l’archéologue Hiram Bingham, il s’agit effectivement de l’un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l’UNESCO patrimoine culturel de l’humanité.
Construite au plus haut des montagnes de cette zone (machu picchu signifie, entre autres, « montagne ancienne » en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l’Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l’expression la plus achevée de la perfection de l’architecture inca.

Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu, à votre rythme et poursuivre avec l’ascension au Huayna Picchu.
Descente  en Navette touristique vers Aguas Calientes.
Déjeuner libre.
Dans l´après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes  en train 2ème classe en direction de la vallée sacrée.( 1h30 environ)
Arrivée à la Gare et transfert final vers Cusco en véhicule privé.
Dîner libre.

 

PRIX

En dollars canadiens par personne

CHEMIN INCA 4J/3N en regroupé

2 personnes min.

Trek en service partagé anglo/hispanophone

+ 1 069 $ /personne

Supplément porteur personnel pour les 4 jours (max. 12kg)

+ 300 $/pers.

Supplément sac de couchage pour les 3 nuits

+ 62 $/pers.

 

CHEMIN INCA 4J/3N en service privé

2 pax min.

Trek en service privé francophone (train non inclus)

+ 2 129 $ /personne

Supl. sac de couchage pour les 3 nuits

+ 62 $/pers.

* Prix valables pour 2016, hors  jours fériés ou fêtes nationales.  Merci de nous consulter pour ces dates spéciales.

Noter que: Ces tarifs sont sujets à modification en fonction d’une augmentation du ticket d’entrée INC et du prix du train.

Bon à savoir: Les campements peuvent être modifiés selon autorisation de l’Unité de Gestion de Machu  Picchu.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Que faut-il emporter?
Sac à dos, sac de couchage, vêtements pour climat chaud et froid, imperméable, polaire, pantalon et chaussures de marche, polos, casquette, écharpe,  crème solaire, anti-moustique et gel désinfectant. Bouteilles d’eau et pastilles stérilisantes. Appareil photo (enveloppé dans un sac plastique), lampe de poche et batteries. Barres et fruits secs. Votre passeport, et argent local.

Porteur extra :
D’après la loi sur les porteurs (26702) du Ministère du Travail, l’emploi d’un porteur extra se fait dans les conditions requises par le client. Néanmoins, les affaires du client ne doit pas dépasser les 15 kilos ce qui, avec les affaires personnelles du porteur, représente un poids total de 20 kilos, comme le stipule la loi . La prestation du porteur coûte 300.00 dollars canadiens ; ce coût couvre le transport, l’entrée au chemin de l’inca, la nourriture et l’équipement de camping.

Noter :
La réglementation concernant ce trek nous oblige à fournir lors de la demande de réservation les informations suivantes à l’opérateur:

  • Nom complet
  • Nationalité
  • Numéro de passeport
  • Date de naissance

Noter que : cette information ne garantit pas la confirmation des espaces mais est une condition sine qua non.

Très important à savoir : pour obtenir confirmation d’un service sur le chemin de l’inca, il nous faut désormais effectuer un pré-paiement de 250$/pers. qui est non remboursable sous aucun prétexte en cas d’annulation ou de modification de dates.
Par conséquent, le fait que nous vous communiquions une confirmation sur ce trek signifie que nous avons déjà payé ce montant et que nous vous transfèrerons donc ce coût annulant ou souhaitant une modification finale des dates de ce service.

NB : Une fois confirmé le trek, on ne peut pas modifier aucune des informations transmises (nom, nationalité, passeport…) car la réglementation de ce trek ne le permet pas.

Il est  recommandé de se munir de:

  • Casquette
  • Protecteur solaire
  • Crème anti-moustiques.
  • Lipstick
  • Vêtements pour climat chaud et froid
  • Vêtements secs de rechange
  • Des lunettes de soleil.
  • Des aliments énergétiques (chocolats, raisins secs)
  • Un sac à dos (pour les choses indispensables à utiliser pendant tout le trek).
  • Des chaussures de marche
  • Des chaussettes en laine (pour les endroits froids)
  • Un maillot de bain (pour les bains thermaux).
  • Un imperméable ou un poncho (pour la pluie, au cas où).
  • Lampe de poche et batteries.
  • Baston de marche
  • Argent local
  • Passeport original

Bon à savoir : puisque le temps peut être très froid et brumeux, vos vêtements humides n’auront pas le temps nécessaire pour sécher. Prenez donc quelques vêtements secs de rechange.

 


CHEMIN DE L’INCA
EN SERVICE PRIVÉ FRANCOPHONE :
COMPREND


  • Transport

  • Transfert privé de votre hôtel jusqu’au KM 82

  • Transfert à votre hôtel

  • Navette partagée entre Aguas Calientes et le Machu Picchu

  • Entrées sur le site du Machu Picchu

  • Guide francophone privé

  • Équipement de camping (tentes, matelas d’isolation, tente table et chaises pour les repas, sanitaires)

  • Cuisine et équipements, repas (3 petit-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners)

  • Thé et snacks

  • Trousse de premiers secours et bouteille d’oxygène

  • Porteurs qui se chargeront de transporter les matelas et sacs de couchage ainsi que les bagages personnels des clients (8 kg max)

CHEMIN DE L’INCA
EN SERVICE GROUPÉ:
COMPREND


  • Transport

  • Transfert privé de votre hôtel jusqu’au KM 82

  • Transfert à votre hôtel

  • Navette partagée entre Aguas Calientes et le Machu Picchu

  • Entrées sur le site du Machu Picchu

  • Guide anglo/hispanophone

  • Équipement de camping (tentes, matelas d’isolation, tente table et chaises pour les repas, sanitaires)

  • Cuisine et équipements, repas (3 petit-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners)

  • Thé et snacks

  • Trousse de premiers secours et bouteille d’oxygène

  • Porteurs qui se chargeront de transporter les matelas et sacs de couchage

 

 

CHEMIN DE L’INCA
EN SERVICE PRIVÉ FRANCOPHONE :

NE COMPREND PAS


  • Petit-déjeuner du J1 et dernier déjeuner à Aguas Calientes

  • Sac de couchage (Il est toutefois possible de vous en prêter un pour 62 $ pour les 4 jours du trek)

CHEMIN DE L’INCA
EN SERVICE GROUPÉ:

NE COMPREND PAS


  • Petit-déjeuner du J1 et dernier déjeuner à Aguas Calientes

  • Sac de couchage (Il est toutefois possible de vous en prêter un pour 62 $ pour les 4 jours du trek)

  • Le porteur pour les affaires personnelles du client (sac à dos ne doit pas dépasser plus de 12kgs)

 

CONDITIONS GÉNÉRALES :

Le descriptif du circuit doit être considéré comme idéal ; il est susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (modification de la grille aérienne ou d’horaires de trains, jours de marché, conditions climatiques ou naturelles…). Tout sera fait pour respecter le programme transmis. Si tel ne devait pas être le cas, le voyageur en serait informé.

Les services proposés sont ceux décrits dans le programme. Tout service non spécifié dans le programme et/ou présenté comme non inclus dans nos prestations est à la charge du voyageur.
Il est de la responsabilité du voyageur de s’assurer que son passeport est à jour, de vérifier s’il nécessite un visa d’entrée dans le pays, de vérifier le poids autorisé par les compagnies aériennes pour les bagages (kilos supplémentaires à la charge du voyageur).

Le Groupe VIP n’est pas responsable des coûts extra occasionnés par :

des retards ou annulations de vols, de transport terrestre, lacustre ou fluvial, dû à des changements d’horaires, des mauvaises conditions climatiques, des catastrophes naturelles, des grèves civiles ou gouvernementales, des cas de force majeure.
la maladie d’un passager.
Le retard ou la perte de bagages du fait de la ligne aérienne assurant le vol international d´acheminement dans notre pays d’opération.

Le Groupe VIP recommande à ses clients de prendre une assurance voyages pour éviter toute perte financière en cas de problème.
Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire