Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 16 Jan 2018 - 31 Jan 2018
Lieu : Inde
Prix : 3 899$
Réservez maintenant

15 jours |Départs de groupe | à partir de 3 899$

Delhi • Chennai • Kanchipuram • Mahabalipuram • Pondicherry • Kumbakonam • Madurai • Thekkady • Alleppey • Cochin

Accompagnateur de Montréal
Petit groupe, maximum 17 personnes
Guide accompagnateur francophone
Vol au départ de Montréal avec Swiss International Airlines
Tous les repas inclus (39 repas)
14 nuits d’hébergement hôtels catégorie 3*- 4*- 5*

Jour par jour (Inde)

16 Janvier: Départ de Montréal

Départ de Montréal à 17h00 avec une arrivée à Zurich à 06h20 le 17 janvier, le vol de connexion quitte à 12h40 à destination de Delhi.

17 & 18 Janvier : Arrivée à Delhi

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi à 00h45 le 18 janvier, accueil et transfert à l’hôtel, installation et nuitée.

18 Janvier : Delhi/Chennai

Petit déjeuner à l’hôtel, plus tard transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol à destination de Chennai. À votre arrivée à Chennai, accueil et transfert à l’hôtel, rencontre avec votre guide pour un petit « briefing » temps libre pour vous reposer.

19 Janvier: Chennai

Après le petit déjeuner à l’hôtel suivi de la visite du temple Kapaleeshwarar,  l’un des plus anciens temples hindou de l’Inde, construit au VIIe siècle par les dirigeants Pallavas. Il est situé au bord de la mer à Mylapore à Madras, aujourd’hui Chennai, ce temple est consacré à Shiva. Visite du  Fort Saint George, forteresse britannique bâti au XVIIe siècle, continuation avec l’église Sainte-Marie qui se trouve dans l’enceinte du Fort Saint George, il est  le plus ancien bâtiment britannique de l’Inde. Nuitée à l’hôtel

20 Janvier: Chennai/ Kanchipuram (1h30) – Kanchipuram/ Mahabalipuram (1h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Mahabalipuram en cours de route visite de Kanchipuram, connue comme la « Cité d’Or aux Mille Temples », elle est l’une des plus anciennes villes d’Inde. Elle est à la fois réputée pour ses temples, beaucoup d’entre eux remarquablement bien préservés et pour ses soieries tissées à la main. Kanchipuram est l’une des sept villes sacrées de l’Inde et c’est la seule qui réunisse à la fois Shiva et Vishnu. Ses temples Ekambareshwar (dédié au culte de Shiva), Kailashnatha (l’un de chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne), Kamakshi et Vaikunthaperumal, tous bâtis aux 7è et 8è siècles. Avec une tradition du tissage datant de l’ère Pallava (quand la soie était le vêtement royal), Kanchipuram est à juste titre réputée pour ses saris d’une soie particulièrement belle, agrémentés de magnifiques motifs. Continuation vers  Mahabalipuram, une petite station balnéaire tranquille. Cette ville était un atelier pour la construction de temples, ses sept temples de style pagode, balayés par les vagues de la mer et les sept rathas ou temples chars, un groupe de monolithiques et de figures animales taillées dans la pierre, sont les premiers exemples d’architecture dravidienne connus. On débute par Arjuna’s Penance (La Descente du Gange) est un gigantesque bas relief, de 29 x 13m, il est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1984. Continuation avec un Temple unique du 7è siècle sur le rivage (Shore Temple). Pour finir la journée, visite d’un atelier de sculpture.  Transfert à l’hôtel pour la nuit.

21 Janvier: Mahabalipuram/ Pondicherry (3h)

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Pondicherry, une ancienne colonie française formée par quatre enclaves, dont la principale était Pondicherry. On débute avec la visite de la bibliothèque Romain Rolland, créée en 1827, la bibliothèque conserve une collection de 30 000 volumes et d’un grand nombre de journaux en français, anglais et tamil. Quelques rares livres font parties de la collection. Suivi du Musée (fermé les lundis) qui offre un coup d’œil sur la richesse du passé et du présent de Pondicherry, puis l’église de Sacré Cœur de Jésus qui est une église néo-gothique blanche et brune. Elle fut construite par les missionnaires français dans les années 1700, elle renferme de beaux vitraux et des tableaux décrivant les événements de la vie de Jésus Christ. Poursuivez avec l’institut Français, établi en 1955, c’est un centre de recherche des langues et de la culture indienne. Le département scientifique et technique prépare les cartes de végétations, des différents types de sols, de géologie et de lithologie de l’Inde. Et pour finir, Ashram sri Aurobindo, connu comme le centre du yoga intégral, l’ashram a été fondé en 1926 par Sri Aurobindo, un patriote, philosophe et savant. Il symbolise les idéaux de Sri Aurobindo et la Mère. Les activités de l’ashram incluent l’agriculture, l’art et la culture des industries. Nuitée à l’hôtel.

22 Janvier: Pondicherry/ Chidambaram (1h30) – Chidambaram / Kumbakonam (3h)

Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers Kumbakonam, en cours de route visite de Chidambaram, petite ville connue pour son sanctuaire de la période chola et l’une des plus célèbres représentations du dieu Shiva en danseur cosmique. Ce titre, Shiva l’obtient suite à un concours de danse contre Kali lors duquel il fait un mouvement que ne peut reproduire l’autre dieu. Vishnu lui décerne alors le titre de Nataraja, Seigneur de la Danse. Continuation vers Kumbakonam, arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer. Nuit à l’hôtel.

23 Janvier: Kumbakonam/Tanjore/ (1h) – Tanjore/Kumbakonam (1h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Tanjore, classé patrimoine culturel par l’UNESCO, Thanjavur ou Tanjore est une incroyable destination de voyage spécialement pour les amoureux de l’histoire. Les temples de pierres situés à l’intérieur et à l’extérieur de la ville sont un magnifique exemple de l’art architectural de cette région. Cette ville est surnommée le Bol à riz du Tamil Nadu.  Visite du Temple de Brahadeeshwarar, érigé par un des principaux rois Chola. Continuation avec  la bibliothèque Saraswathi Mahal, c’est l’une des plus anciennes bibliothèques d’Inde, qui possède une collection de manuscrits en feuille de palme, en écorce de bouleau et de papiers écrits en Tamoul, Hindi, Telugu, Marathi, Sanskrit et autres langues locales indiennes.  En après midi visite du temple aux neufs planètes. Retour à Kumbakonam pour la nuitée.

24 Janvier: Kumbakonam/Chettinad (2h) – Chettinad/Madurai (2h)

Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite départ vers Madurai, en cours de route visite de Chettinad, composée de quelque 75 villages, dont Karaikudi est la capitale, cette région était autrefois habitée par une prospère communauté de banquiers et hommes d’affaires qui l’ont quittée à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Arrivée à Madurai, installation à l’hôtel pour la nuit.

25 Janvier : Madurai

Tôt le matin visite d’un marché local de fleurs et de légumes ainsi que le marché au tailleur, où des tailleurs à la chaine proposent des vêtements sur mesure prêts en une heure. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite visite du Temple de Meenakshi, sans aucun doute le plus beau temple de l’Inde du Sud. Construit au XVIè siècle, il tient son nom de la fille d’un roi Pandyan qui rencontra Shiva sur le Mont Kailash. Ce dernier l’épousa à Madurai sous les traits du seigneur Sundareshwara. Le temple possède quatre entrées surmontées chacune d’un immense gopuram (entre 45 et 50 mètres). Ces quatre tours sont recouvertes de centaines de sculptures aux couleurs éclatantes. Une vraie splendeur. La surface intérieure du temple couvre 6 hectares. Le mandapam aux milles colonnes atteint presque le nombre magique puisqu’on peut en compter 985. Un musée consacré à l’hindouisme se trouve à l’intérieur de ce mandapam. D’immenses galeries au plafond peint entourent le sanctuaire. Continuation avec la visite du Palais Thirumalai Nayak, le palais date de 1636, construit par le roi Thirumalai Nayak. Il a été en grande partie détruit, et ne subsiste maintenant que la cour et son portique et les imposants piliers hauts de 12m, le théâtre et de nombreuses statues. L’ensemble mérite largement la visite. En soirée retour au Temple de Meenakshi où vous assisterez à une cérémonie, chaque soir, les prêtres conduisent symboliquement Sri Sundareswara (incarnation de Shiva) auprès de Meenakshi (incarnation de Parvati, la parèdre de Shiva) pour que l’Univers se régénère. On entend jouer du Nagaswaram, le grand hautbois de l’Inde du sud accompagné par le tambour appelé Thavil, des cymbalettes et un bourdon. Nuitée à l’hôtel.

26 Janvier: Madurai/ Thekkady (3h30)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Thekkady avec ses paysages colorés de vert tendre ou de jaune doré des rizières, des collines à la végétation luxuriante, une jungle encore peuplée d’éléphants sauvages. À votre arrivée, transfert à l’hôtel. Reste de l’après-midi pour vous reposer. En soirée spectacle de Kalayaripattu, l’art martial du Kerala. Nuitée à l’hôtel.

27 Janvier : Thekkady

Tôt le matin marche dans le parc national, à cheval sur la frontière avec le Kérala et le Tamil Nadu, perché dans les Ghats occidentaux, le parc national de Periyar est très apprécié pour un safari-photo en Jeep ou, plus folklorique, à dos d’éléphant. La meilleure période va de décembre à mai pour observer des bisons, antilopes, éléphants, écureuils volants, nuées d’oiseaux et, par chance, des tigres. Le climat frais et tempéré est propice aux plantations d’épices, de tecks, d’hévéas, de théiers et de caféiers. Au cœur de la réserve, le lac sur lequel on peut naviguer en bateau, représente une belle réserve ornithologique. N’oublie N’oubliez pas vos jumelles. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, avant midi libre pour se reposer.  En après-midi visite d’un champ d’épices pour y découvrir les différentes variétés qui y poussent. Nuitée à l’hôtel.

28 Janvier: Thekkady / Alleppey (3h30)                

Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers Alleppey pour l’embarquement sur une maison flottante et croisière à travers les backwaters, plein de canaux, rivières et lacs, ensuite déguster votre repas du midi à bord. Diner et nuitée à bord.

29Janvier : Alleppey / Cochin (1h30)

Après le petit déjeuner, débarquement et départ pour Cochin. À votre arrivée transfert à l’hôtel, en après-midi, visite de  Mattancherry Dutch Palace, construit par les Portugais, le palais a été offert au raja de Kochi, Vira Kerala Varma, en 1555. Les extensions des côtés est et sud du palais et les plafonds en bois du Hall du Couronnement ont été rajoutés par les Hollandais, d’où le nom de l’édifice. Toutefois, les pièces maîtresses du palais sont ses peintures murales ; quarante-cinq scènes du Râmâyana ornent les longs murs de la chambre à coucher. Parmi les nombreuses toiles du palais, l’une est un grand portrait inachevé de Vishnu. Suivi de la visite de l’église Saint-Francis, datant du début du XVIe siècle. L’événement historique le plus frappant célébré dans cette église fut l’enterrement de Vasco de Gama, en 1526. Pourtant ce ne devait être qu’un lieu de repos provisoire car, seize ans plus tard, son fils Pedro da Silva de Gama ramena la dépouille de son père au Portugal. Enchaînement par la route côtière qui vous permettra de voir les carrelets chinois, importée par des marchands chinois vers 1350-1450, il s’agit de gigantesques filets de pêche ressemblant à des toiles d’araignées, essentiellement utilisés à marée haute et nécessitant plusieurs hommes pour les manœuvrer. Puis dans les petites ruelles touristiques menant vers le quartier de la synagogue, où se déroulent différentes activités commerciales, antiquités, joaillerie, etc… En soirée, appréciez un spectacle de Kathakali, danse traditionnelle qui met en scène une histoire, généralement basée sur les épopées hindoues du Ramayana et des Puruna. Les thèmes sont classiques: vice et vertu, pauvreté et prospérité, guerre et paix. Nuitée à l’hôtel

30 Janvier & 31 Janvier: Cochin/Delhi et vol de retour à Montréal              

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport de Cochin pour  votre vol vers Delhi. À votre arrivée, transfert à votre hôtel et temps libre pour vous reposer. En fin de soirée, transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol de retour. Départ de Delhi à 02h05, arrivée à Zurich à 06h25, connexion à 12h45 pour une arrivée à Montréal à 15h20 le 31 Janvier.

TARIF

RÉSERVEZ-TÔT / RABAIS DE 200$ PAR COUPLE
3 899$* par personne en occupation double
Réservation avant le 31 juillet 2017

 TARIF RÉGULIER

3 999$* par personne en occupation double
Réservation avant le 31 juillet 2017

Supplément occupation simple 1049$

 *Tarif paiement par chèque (supplément de 120$ pour paiement par carte de crédit)
Dépôt de 600$ par personne au moment de la réservation
Solde dû le 20 Octobre 2017

HÉBERGEMENT (ou similaires)

DatesVillesHôtels Supérieures 3*- 4* – 5*Nuits
17/18 JanvierDelhiHoliday Inn Aerocity 4*1 Nuit
18/20 JanvierChennaiGRT Grand 4*2 Nuits
20/21 JanvierMahabalipuramChariot Beach Resort 4*1 Nuit
21/22 JanvierPondicherryAtithi 4*1 Nuits
22/24 janvierKumbakobamIndeco Swamimalai 3*2 Nuit
24 /26 JanvierMaduraiFortune Pandiyan 3*2 Nuits
26/28 JanvierThekkadyCardamom County 4*2 Nuit
28/29 janvierAlleppeyDeluxe Houseboat 4*1 Nuit
29/30 JanvierCochinLe Meridien 5*1 Nuit
30/31 JanvierDelhiHoliday Inn Aerocity 4*1 Nuit

Détails des vols : (Sujet à changements)

LX  87   16JAN   YULZRH    17h00  06h20
LX 146  17JAN   ZRHDEL    12h40  00h45
AI:142  18JAN DEL/MAA  13h55 16h45
SG:562 30JAN COK/DEL  11h15 14h10
LX 147 31JAN    DELZRH    02h05  06h25
LX  86  31JAN    ZRHYUL    12h45  15h20

COMPREND


  • Vol aller/retour au départ de Montréal avec  Swiss International Air Lines

  • Taxes aériennes de 715$

  • Vols domestiques Delhi/Chennai & Cochin/Delhi

  • Transferts d’arrivée et de départ

  • 13 nuits d’hébergement en occupation double

  • Hôtels catégorie 3*-4*-5*

  • 3 repas par jour

  • Entrées aux sites selon programme

  • Visites tel que l’itinéraire

  • Guide accompagnateur professionnel parlant français

  • Taxes locaux

  • Représentante du Groupe VIP

NE COMPREND PAS


  • Frais de Visa environ 163$ (http://www.blsindia-canada.com)

  • Frais postaux pour la demande de visa (s’il y a lieu)

  • Boissons lors des repas

  • Dépense personnelles

  • Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier 

  • Assurance voyage

  • Frais pour cameras photos et vidéos

  • Contribution FICAV, 1$ par tranche de 1000$

INFORMATION POUR VISA

Pour entrer en Inde, les Canadiens doivent être munis d’un passeport avec une validité d’au moins 190 jours avec 2 pages vides ainsi que d’un visa. Assurez vous de faire les démarches nécessaires pour votre visa à temps, on recommande de faire votre demande au moins 1 mois avant votre départ ou le plus tôt possible si vous avez réservé votre voyage à moins d’un mois. Un délai de 7 à 10 jours ouvrables est requis pour l’obtention du visa, à certaines périodes, le délai peut s’avérer plus long.  Il existe plusieurs centres qui offrent le visa Indien avec différents délais et différents coûts. Plus bas vous trouverez les coordonnées des centres de traitements BLS International. CLIQUEZ ICI

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire