Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 5 jours
Lieu : Pérou
Prix : 1 235$
Réservez maintenant

5 jours | SERVICE PARTAGÉ OU PRIVÉ | à partir de 1 235$

Cusco • Mollepata (Marcoccasa) • Pampa de Salkantay • Col du Salkantay • Collpapampa • Wiñaypoco • La Playa • Lucmabamba • Site archéologique de Llactapata • Aguas Calientes • Machu Picchu • Cusco

Jour par jour (Pérou)

Jour 1 :    Cusco – Mollepata (Marcoccasa) – Pampa de Salkantay

Le Machu Picchu prend toute sa dimension lorsqu’on l’atteint après un trek sur les pas des Incas. Une excellente alternative au Chemin Inca est le trek du Salkantay. Cette expedition sous l’œil du Salkantay (6264 mètres), montagne sacrée située dans la Cordillère de Vilcabamba, nous ramènera au temps des Incas et nous éveillera aux esprits des montagnes telles que le Nevado Tucarhuay et le Nevado Humantay qui culminent à plus de 5000 mètres. Nous pourrons apprécier pics enneigés et forêt tropicale, végétation rase d’altitude et fleurs de toutes les formes et couleurs. Ce trek nous permet de rejoindre en 4 jours de marche le village d’Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Le dernier jour est consacré à la découverte du Sanctuaire Sacré.
Altitude: 1950 – 4600 m
Haute saison: Avril – Novembre
Durée : 5 jours / 4 nuits
Difficulté: Moyen / avancé
Route: Fermé en février

Nous quitterons la ville de Cusco à 5h30 en transport privé pour rejoindre Marcoccasa (3400m), en passant par le village deMollepata (3000m). Là, nous rejoindrons les muletiers, puis nous commencerons la randonnée dans une magnifique vallée entourée d’impressionnantes montagnes enneigées, comme le Nevado Humantay (5217m) et le pic du Salkantay (6264m). Le lieu de notre campement sera la Pampa de Salkantay (3900m).
Temps de transport : 3h30
Temps de randonnée : 6 à 7 heures
Climat : Doux pendant la journée, froid pendant la nuit
Option : En chemin vers la Pampa de Salkantay, nous vous recommandons vivement de faire un détour jusqu’au lac de Humantay pour découvrir la vue magnifique sur le lac et le pic enneigé de Humantay (Montée à partir de Soraypampa à 3700m jusqu’à Humantay à 4220m). Temps de randonnée 2 heures.

 

Jour 2 :     Pampa de Salkantay – Col du Salkantay – Collpapampa

Après le petit-déjeuner nous reprendrons le chemin vers le Col du Salkantay (4600m), qui offre une vue exceptionnelle sur le pic enneigé du Salkantay (6264m). La randonnée continuera ensuite en descente et nous quitterons les marmottes de haute montagne pour entrer dans un écosystème à la végétation luxuriante. Nous monterons notre campement à Collpapampa (3000m), au milieu de la forêt tropicale d’altitude.

Temps de randonnée : environ 8 heures
Climat : Chaud, présence de moustiques

 

Jour 3 :     Collpapampa – Wiñaypoco – La Playa – Lucmabamba

Le 3ème jour sera consacré à l’observation de la flore et des plantations de la région. Nous descendrons tout d’abord dans une forêt humide où nous pourrons apprécier l’incroyable diversité d’orchidées, de Broméliacées et bien d’autres plantes. Nous passerons ensuite par des plantations de café, cacao et fruits de la région. Nous aurons, de plus, le plaisir de rencontrer des familles de paysans de Wiñaypoco (2650m), La Playa (2100m) et Lucmabamba (2000m). Notre campement se fera à Lucmabamba.
Temps de randonnée : 6 heures
Climat : Chaud pendant la journée, présence de moustiques
A Lucmabamba nous rencontrerons des agriculteurs locaux qui cultivent le café. Avec eux, nous découvrirons les secrets de la production du café, de la récolte à la dégustation.
Selon la variété, il faut entre 3 et 4 ans pour que les arbustes nouvellement plantés commencent à produire des fruits. Le fruit, appelé cerise, devient rouge foncé lorsqu’il est mûr et prêt à être récolté. Le café étant cultivé sur une zone montagneuse, l’utilisation généralisée des cueilleuses mécaniques n’est pas possible et les cerises mûres sont cueillies à la main, un processus laborieux et difficile, mais qui donne un café de meilleure qualité. Avec les paysans de Lucmabamba nous visiterons la plantation et suivrons la fabrication artisanale du café. La visite terminera par une dégustation et vous pourrez acheter du café directement au producteur, un souvenir bio et local.

 

Jour 4 :     Lucmabamba – Site archéologique de Llactapata – Aguas Calientes

Nous commencerons la journée en randonnant sur les vestiges du Chemin de l’Inca pour atteindre le site archéologique de Llactapata (2650m), lieu privilégié pour découvrir la richesse de la culture Inca et de la flore locale. De plus, vous profiterez d’une vue extraordinaire sur la citée du Machu Picchu et le canyon de Vilcanota. Nous descendrons ensuite pour arriver à la Station Hydroélectrique (1950m), d’où nous prendrons le train jusqu’à notre étape du jour, le village d’Aguas Calientes (2050m), situé aux pieds du Machu Picchu.

Temps de randonnée : 6 heures
Climat : Chaud, présence d’insectes

 

Jour 5 :     Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco

Nous quitterons notre hôtel après le petit-déjeuner à 5h30, et nous monterons au Machu Picchu (2400m) en bus touristique. Nous entrerons dans la citadelle inca vers 6h00, de manière à profiter du lever de soleil sur le site. Après un tour guidé de la zone archéologique, incluant des informations sur la vie et les coutumes des Incas, nous aurons suffisamment de temps pour profiter du Machu Picchu et du Wayna Picchu (2750m). Nous quitterons Aguas Calientes par le train de 14h55 ou de 18h35. En attendant le train, vous aurez le temps de déjeuner dans un des restaurants de la ville. De plus, vous pourrez profiter des sources d’eaux chaudes à Aguas Calientes afin de vous relaxer avant votre départ. Arrivés à Cusco, vous serez ensuite transférés vers votre hôtel.

 

PRIX :

En dollars canadiens par personne

SALKANTAY 5J/4N en regroupé

2 personnes min.

Trek en service partagé anglo/hispanophone

+ 1 235 $ /personne

Supplément sac de couchage pour les 4 nuits

+  78 $/pers.

 

CHEMIN INCA 4J/3N en service privé

2 pax min.

Trek en service privé francophone

+ 2 045 $ /personne

Supplément sac de couchage pour les 3 nuits

+ 78 $/pers.

* Prix valables pour 2016, hors  jours fériés ou fêtes nationales.  Merci de nous consulter pour ces dates spéciales.

Noter que: Ces tarifs sont sujets à modification en fonction d’une augmentation du ticket d’entrée INC et du prix du train.

Bon à savoir: Les campements peuvent être modifiés selon autorisation de l’Unité de Gestion de Machu  Picchu.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Que faut-il emporter?
Sac à dos, sac de couchage, vêtements pour climat chaud et froid, imperméable, polaire, pantalon et chaussures de marche, polos, casquette, écharpe,  crème solaire, anti-moustique et gel désinfectant. Bouteilles d’eau et pastilles stérilisantes. Appareil photo (enveloppé dans un sac plastique), lampe de poche et batteries. Barres et fruits secs. Votre passeport, et argent local.

Porteur extra :
D’après la loi sur les porteurs (26702) du Ministère du Travail, l’emploi d’un porteur extra se fait dans les conditions requises par le client. Néanmoins, les affaires du client ne doit pas dépasser les 15 kilos ce qui, avec les affaires personnelles du porteur, représente un poids total de 20 kilos, comme le stipule la loi . La prestation du porteur coûte 300.00 dollars canadiens ; ce coût couvre le transport, l’entrée au chemin de l’inca, la nourriture et l’équipement de camping.

Noter :
La réglementation concernant ce trek nous oblige à fournir lors de la demande de réservation les informations suivantes à l’opérateur:

  • Nom complet
  • Nationalité
  • Numéro de passeport
  • Date de naissance

Noter que : cette information ne garantit pas la confirmation des espaces mais est une condition sine qua non.

Très important à savoir :
Pour obtenir confirmation d’un service sur le chemin de l’inca, il nous faut désormais effectuer un pré-paiement de 250$/pers. qui est non remboursable sous aucun prétexte en cas d’annulation ou de modification de dates.
Par conséquent, le fait que nous vous communiquions une confirmation sur ce trek signifie que nous avons déjà payé ce montant et que nous vous transfèrerons donc ce coût annulant ou souhaitant une modification finale des dates de ce service.

NB : Une fois confirmé le trek, on ne peut pas modifier aucune des informations transmises (nom, nationalité, passeport…) car la réglementation de ce trek ne le permet pas.

Il est  recommandé de se munir de :

  • Casquette
  • Protecteur solaire
  • Crème anti-moustiques.
  • Lipstick
  • Vêtements pour climat chaud et froid
  • Vêtements secs de rechange
  • Des lunettes de soleil.
  • Des aliments énergétiques (chocolats, raisins secs)
  • Un sac à dos (pour les choses indispensables à utiliser pendant tout le trek).
  • Des chaussures de marche
  • Des chaussettes en laine (pour les endroits froids)
  • Un maillot de bain (pour les bains thermaux).
  • Un imperméable ou un poncho (pour la pluie, au cas où).
  • Lampe de poche et batteries.
  • Baston de marche
  • Argent local
  • Passeport original

Bon à savoir :
Puisque le temps peut être très froid et brumeux, vos vêtements humides n’auront pas le temps nécessaire pour sécher. Prenez donc quelques vêtements secs de rechange.

Assurance contre les accidents :
Avant de partir, assurez-vous d’avoir une assurance contre accidents. Pour votre sécurité, veuillez d’avoir avec vous, votre fiche de contrôle dentaire actualisée et votre groupe sanguin.

Vaccins :
Pour venir au Pérou, il est conseillé d’être vacciné contre : la Diphtérie, la Fièvre Jaune, la Rage, le Paludisme (malaria), le Tétanos, et l’Hépatite A et B (même si ce n’est pas vital car aucune de ces maladies n’est endémique actuellement).

TREK SALKANTAY
EN SERVICE PRIVÉ FRANCOPHONE :
COMPREND


  • Transport

  • Transfert privé de votre hôtel jusqu’au village de Mollepata

  • Transfert à votre hôtel

  • Navette partagée entre Aguas Calientes et le Machu Picchu

  • Entrées sur le site du Machu Picchu

  • Guide francophone privé

  • Train touristique d’Aguas Calientes à Ollantaytambo puis bus jusqu’à Cusco

  • Équipement de camping (tentes, matelas d’isolation, tente table et chaises pour les repas, sanitaires)

  • Cuisine et équipements, repas (3 petit-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners)

  • Thé et snacks

  • Trousse de premiers secours et bouteille d’oxygène

  • Chevaux pour porter l’équipe de camping et personnel (max. 7 kg)

TREK SALKANTAY
EN SERVICE GROUPÉ:
COMPREND


  • Transport

  • Transfert privé de votre hôtel jusqu’au village de Mollepata

  • Train de la station Hydroélectrique à Aguas Calientes

  • Transfert à votre hôtel

  • Navette partagée entre Aguas Calientes et le Machu Picchu

  • Entrées sur le site du Machu Picchu

  • Guide anglo/hispanophone

  • Train touristique d’Aguas Calientes à Ollantaytambo puis bus jusqu’à Cusco

  • Hôtel à Aguas Calientes

  • Équipement de camping (tentes, matelas d’isolation, tente table et chaises pour les repas, sanitaires)

  • Cuisine et équipements, repas (3 petit-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners)

  • Thé et snacks

  • Trousse de premiers secours et bouteille d’oxygène

  • Chevaux pour porter l’équipe de camping et personnel (max. 7 kg)


TREK SALKANTAY EN
SERVICE PRIVÉ FRANCOPHONE :
NE COMPREND PAS


  • Petit-déjeuner du J1 et dernier déjeuner à Aguas Calientes

  • Sac de couchage (Il est toutefois possible de vous en prêter un pour 78 $ pour les 5 jours du trek)


TREK SALKANTAY
EN SERVICE GROUPÉ:
NE COMPREND PAS


  • Petit-déjeuner du J1 et dernier déjeuner à Aguas Calientes

  • Sac de couchage (Il est toutefois possible de vous en prêter un pour 78 $ pour les 4 jours du trek)

 

CONDITIONS GÉNÉRALES :

Le descriptif du circuit doit être considéré comme idéal ; il est susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (modification de la grille aérienne ou d’horaires de trains, jours de marché, conditions climatiques ou naturelles…). Tout sera fait pour respecter le programme transmis. Si tel ne devait pas être le cas, le voyageur en serait informé.

Les services proposés sont ceux décrits dans le programme. Tout service non spécifié dans le programme et/ou présenté comme non inclus dans nos prestations est à la charge du voyageur.
Il est de la responsabilité du voyageur de s’assurer que son passeport est à jour, de vérifier s’il nécessite un visa d’entrée dans le pays, de vérifier le poids autorisé par les compagnies aériennes pour les bagages (kilos supplémentaires à la charge du voyageur).

Le Groupe VIP n’est pas responsable des coûts extra occasionnés par :

des retards ou annulations de vols, de transport terrestre, lacustre ou fluvial, dû à des changements d’horaires, des mauvaises conditions climatiques, des catastrophes naturelles, des grèves civiles ou gouvernementales, des cas de force majeure.
la maladie d’un passager.
Le retard ou la perte de bagages du fait de la ligne aérienne assurant le vol international d´acheminement dans notre pays d’opération.

Le Groupe VIP recommande à ses clients de prendre une assurance voyages pour éviter toute perte financière en cas de problème.
Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire