Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 11 nuits
Lieu : Portugal
Prix : 3979$
Réservez maintenant

Départs de groupes – Circuits accompagnés

Dimanche: Canada > Lisbonne

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Lisbonne

J1. Lundi: Lisbonne (40 km)

Accueil à l’aéroport de Lisbonne par votre guide accompagnateur. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Lisbonne.

J2. Mardi: Lisbonne > Cascais > Estoril > Sintra > Lisbonne (120 km)

Petit-déjeuner. Départ vers Cascais et Estoril, stations de villégiature au cœur de la Riviera Portugaise sur l’estuaire du Tage avec ses splendides demeures anciennes, le vieux port de Cascais, l’esplanade du Casino d’Estoril. Déjeuner de cochon de lait grillé à Negrais. Départ vers Sintra: le «Glorius Eden» chanté par Byron classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. C’est la ville des Palais et véritable parc naturel à la végétation luxuriante. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Lisbonne.

J3. Mercredi: Lisbonne > Santarem > Fátima (190 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de Lisbonne, ville qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Son histoire se reflète dans tous ses monuments, certains très riches et impressionnants et dans ses anciens quartiers où les différents peuples et cultures qui y vécurent ont laissé leur empreinte. Sa richesse culturelle s’étend encore dans bon nombre de musées aux collections et attraits variés. Découvertes extérieures des principaux monuments du quartier de Belém: la Tour de Belém, élégante tour manuéline construite pour défendre le monastère des Jeronimos; le monument des Découvertes, œuvre du sculpteur Leopoldo de Almeida et qui mesure 52 m de hauteur: elle a été érigée en 1960 à l’occasion du 5ième centenaire de la mort de l’Infant Dom Henrique. Déjeuner au restaurant. Balade en Tuk Tuk pour découvrir les quartiers les plus pittoresques de Lisbonne (Chiado, Bairro Alto & Alfama). Temps libre au Mercado da Ribeira pour y découvrir la halle aux fruits, légumes et poissons ainsi que les petites «Tascas» où vous pourrez déguster des pâtisseries locales des boissons locales dans une halle magique. C’est le meilleur endroit pour dénicher vos cadeaux de souvenirs. Puis, découverte du Parc des Nations avec ses téléphériques, son centre de spectacles e son aquarium. Il a été le site de l’exposition Universelle de 1998. Départ pour Santarém, capitale gothique du Portugal et découverte panoramique. Continuation vers Fátima. Dîner et nuit à Fátima.

J4. Jeudi: Fátima > Obidos > Nazaré > Alcobaça > Batalha > Fátima (240 km)

Petit-déjeuner. Départ vers Óbidos, et visite guidée de ce magnifique village médiéval entouré de remparts avec ses maisons blanches aux balcons fleuris et ses rues piétonnes avec ses petits pavés. Puis, continuation vers Nazaré et découverte du plus beau village typique de pêcheurs du Portugal. Dominé par la falaise où se trouve un promontoire appelé le «Sitio» et relié à la ville basse par un funiculaire, Nazaré vous permettra de découvrir les femmes des pêcheurs vendant leur poisson frais ou des souvenirs habillées de leurs jupes aux sept jupons. Déjeuner de «caldeirada» (genre de bouillabaisse). Continuation vers Alcobaça et visite guidée de l’église de l’Abbaye cistercienne d’Alcobaça. Vous découvrirez la nef à l’acoustique impressionnante, le Tombeau de Inês de Castro, la célèbre «Reine Morte», poétisée par Montherlant, le Tombeau de D. Pedro. Route vers Batalha pour visiter l’église du Monastère, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le Monastère a été érigé pour commémorer la bataille d’Aljubarrota, qui s’est déroulé le 14 août 1385, contre les Espagnols mis en déroute et qui offre l’indépendance au Portugal. Retour à Fátima. Son sanctuaire est l’un des plus connus au Monde et se dresse sur la Cova da Iria dans un paysage de collines verdoyantes. Tous les 13 de chaque mois entre Mai et Octobre, nous pouvons assister aux grands pèlerinages célébrant les apparitions de Notre Dame de Fátima avec des milliers de fidèles venant de tout le pays et achevant les derniers mètres sur les genoux. Découverte de la Basilique. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Fátima.

J5. Vendredi: Fátima > Torres Novas > Covilhã > Seia > Fornos de Algodres > Guarda > Trancoso (390 km)

Petit-déjeuner. Départ vers Covilhã par des routes sinueuses de montagne offrant des vues superbes de cette région authentique et préservée. Un véritable paradis à ne pas manquer. Passage par Covilhã et route vers Torres Novas en traversant plaines et plateaux et petits massifs montagneux. Puis, découverte de la Serra da Estrela, parc naturel de montagne exceptionnel. Route vers Seia pour une ascension jusqu’à Torre. Arrêt au petit village de montagne de Sabugueiro avec ses maisons de granit où l’on peut acheter des articles en pure laine et en cuir. Déjeuner typique chez l’habitant dans le Manoir de Mr. Diogo qui appartient à sa famille depuis de nombreuses générations. Visite de la maison et de la propriété et dégustation de confitures. Arrêt dans la vielle ville de Guarda avec ses magnifiques demeures en pierre. Route vers Trancoso, petite cité médiéval entourée de remparts: visite pédestre de la ville et temps libre pour le shopping (des nombreuses petites boutiques permettant d’acheter des produits régionaux facilement transportables). Dîner et nuit à Trancoso.

J6. Samedi: Trancoso > Vallée du Douro > Guimarães > Braga.

Petit-déjeuner. Traversée de la région de Montagne de la Beira Alta avec ses paysages de petite et haute montagne: traversée de forêts d’eucalyptus. Puis découverte de la vallée du Douro, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, tel un théâtre naturel ouvert s’ouvrira à vous: ses flancs où l’homme a taillé depuis des siècles des vignes en bandes étagées permettent de se rendre compte de ce que l’être humain est capable de faire en harmonie avec la nature. Un moment exceptionnel! Déjeuner au restaurant. Route vers Guimarães, le Berceau du Portugal. Visite du vieux centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et découverte extérieure du Château. Puis, route vers Braga: visite du sanctuaire du Bom Jesús qui domine la Plaine et qui est relié à la ville de Braga, la «Rome du Portugal» par un funiculaire que nous emprunterons pour descendre jusqu’à la ville. Dîner et nuit à Braga.

J7. Dimanche: Braga > Porto > Coimbra (190 km)

Petit-déjeuner. Balade dans le centre historique de Porto, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO: découvertes extérieures de l’Église St. François, arrêt devant, arrêt devant le Palais de la Bourse, l’église et la Tour des Clérigos, la Ribeira pour admirer les bateaux «Rabelos», traditionnelles du Douro, la rue de Santa Catarina. Arrêt pour déguster un «cafézinho» dans le café historique Guarany (sujet à disponibilité), monument historique de la ville Invicta. Mini-croisière sur le Douro. Déjeuner au restaurant. Route vers Coimbra: visite guidée de la ville Universitaire de Coimbra qui domine la vallée du fleuve Mondego. Une petite balade à pied vous permettra de découvrir les vieux quartiers et ruelles de cette magnifique petite ville. Dîner et nuit à Coimbra.

J8. Lundi: Coimbra > Estoril ou Cascais (230 km)

Petit déjeuner. Transfert vers l’hôtel de séjour. Dîner libre. Logement dans la région d’Estoril ou Cascais.

J9 – J11. Mardi – Jeudi: Estoril ou Cascais

Séjour libre à l’hôtel avec petit déjeuner dans la région d’Estoril ou Cascais.

J12. Vendredi: Estoril ou Cascais > Lisbonne (30 km)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Lisbonne selon votre horaire de vol.

LES HÔTELS: (ou similaire)

• Lisbonne: Hôtel VIP Dipomatico 4*
• Fátima: Hôtel Steyler 4*
• Trancoso: Hôtel Thermas de Sao Miguel 4*
• Braga: Hôtel Tulip Braga 4*
• Coimbra: Hôtel Pousada de Codeixa 4*
• Estoril: Hôtel Clube do Lago 4*

COMPREND


  • Vol international avec Air Transat

  • Taxes aériennes de 550 $

  • Tous les transferts requis

  • Le transport en autocar de grand tourisme climatisé (ou en véhicule adapté à la taille du groupe)

  • L’hébergement en chambre double pendant 7 nuits en hôtels 4*

  • La Pension Complète pendant le circuit, du dîner du jour 1 au petit déjeuner du Jour 8

  • Les boissons sur la base 1/4 vin et 1/4 eau minérale lors des repas du midi et du soir durant le circuit

  • 4 nuits en liberté dans la région d’Estoril ou Cascais avec petit déjeuner inclus

  • Les services d’un guide accompagnateur parlant français jusqu’au jour 8

  • Les audioguides

  • Balade en Tuk Tuk à Lisbonne

  • Mini-croisière sur le Douro

  • Taxes de séjour à Lisbonne et Cascais

  • Accompagnateur de Montréal

  • Départ garanti avec minimum 15 passagers

  • Groupe maximum 24 personnes

NE COMPREND PAS


  • Les extras et dépenses personnelles

  • Pourboires

  • FICAV

  • Services non mentionnés

  • Les déjeuners et diners durant le séjour à Estoril ou Cascais

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire