Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 22 jours
Lieu : Inde
Prix : 5579$
Réservez maintenant

Circuit accompagné de Montréal

Lundi: Canada > Delhi.

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Delhi.

J1. Arrivée à Delhi.

Accueil à l’aéroport de Delhi par votre guide accompagnateur. Transfert à l’hôtel pour la nuitée.

J2. Delhi.

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre avant midi pour vous reposer, récupérer de votre long voyage et vous adapter au décalage horaire de presque 11 heures! En après-midi visite du Temple Sikh Bangla Sahib, le plus grand temple sikh de Delhi. Tout en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664. Nuitée à l’hôtel.

J3. Delhi.

Petit déjeuner à l’hôtel. En avant- midi, visite du vieux Delhi dont le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi, promenade en rickshaw ou marche à pied dans le vieux Delhi, continuation avec le Fort Rouge qui est une forteresse d’architecture moghole. Il est inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. Le fort est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d’Inde s’adresse à la nation chaque 15 août (l’Inde a acquis son indépendance le 15 août 1947), il est le symbole de l’indépendance de l’Inde. Déjeuner dans un restaurant local. En après-midi, visite de New Delhi incluant la Tombe d’Humayun, première tombe- jardin du sous-continent indien. Suivi de la visite du minaret Qutab Minar («tour de la victoire») le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. Continuation avec la visite de La Porte de l’Inde en anglais India Gate, un monument aux morts situé sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l’architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l’Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs, depuis 1971, il y brûle l’Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel. Dîner dans un restaurant local et nuitée à l’hôtel.

J4. Delhi > Agra (4h)

Après le petit déjeuner, départ vers Agra. Arrivée à Agra, installation à l’hôtel et déjeuner. En fin d’après-midi, visite guidée du Taj Mahal, emblème de l’Inde. (Fermé tous les vendredis). Ce “Palais de la Couronne” a été construit par l’empereur moghole Shah Jahan en mémoire de sa bien-aimée troisième épouse, Mumtaz Mahal. Reconnu par les archéologues du monde entier comme le plus bel exemple d’architecture moghole, le Taj Mahal reflète un style qui combine des éléments des styles architecturaux perses, turcs et indiens. Ce mausolée datant de 1648 fait évidemment partie des sites les plus visités en Inde. Le Taj Mahal fait en plus partie des nouvelles merveilles du monde. À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques. Dîner et nuitée à l’hôtel.

J5. Agra > Fatehpur Sikri > Jaipur (6h)

Après le petit déjeuner, départ vers Jaipur. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire Moghol. À ce titre et grâce à ses richesses architecturales la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers Jaipur, à votre arrivée transfert à l’hôtel pour la nuitée.

J6. Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du Fort Amber, qui fût la capitale de l’état du Rajasthan jusqu’en 1728, promenade à dos d’éléphant pour la montée du fort (selon disponibilité). En après midi, continuation des visites avec le City Palace; une partie du lieu est toujours la résidence de la famille royale et l’autre constitue le musée. Le city palace a été construit par le rajah Jai Singh. Outre deux cours du palais qui sont publiques, le reste constitue des éléments du musée présentant une partie de la vie de la famille royale, ces derniers siècles. A l’entrée, il y a une belle collection de voitures d’époque. Visite de l’Observatoire et du Hawa Mahal (Palais des vents) ancienne résidence des femmes du Maharajah qui, enfermées dans le Palais, regardaient la ville depuis ses fenêtres; le Palais doit son nom à la magnifique décoration extérieure qui favorisait la circulation de l’air et gardait la fraîcheur dans les somptueuses pièces. En fin d’après-midi temps libre pour se promener dans un marché local. Dîner et nuitée à l’hôtel.

J7. Jaipur > Bikaner (5h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Bikaner, à votre arrivée transfert à l’hôtel. En après-midi visite du Fort Junagarh, une immense citadelle d’un kilomètre de circonférence, ancien palais de mahârâja. Le Fort a été construit à la fin du XVIème siècle (1589 à 1594) par le Maharaja Rai Singh, général de l’armée du grand empereur moghol Akbar. Comme la majorité des Forts du Rajasthan, il se compose de très grandes cours dans lesquelles avaient lieu les grandes fêtes hindoues, de multiples palais, et de couloirs cachés par des moucharabiés permettant aux femmes de voir ce qui se passait dans les cours sans être aperçues par les hommes. Visite du musée Ganga Singh abritant une importante collection de photographies anciennes et de trophées. Continuation avec la visite des havelis. Dîner et nuitée à l’hôtel.

J8. Bikaner > Dechu (4h)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers Dechu. À l’arrivée, installation dans les tentes et déjeuner. Après-midi, excursions dans les dunes en jeep et visite du village. Dîner et nuitée magique au campement.

J9. Désert du Thar (Dechu) > Jodhpur (3h)

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Jodhpur, communément surnommée la «ville bleue» car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée «la cité du soleil» en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Transfert à l’hôtel, après le déjeuner, visite de l’impressionnant Fort Meharangarh qui surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. À l’intérieur de celui-ci, se trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours. Continuation avec la visite de Jaswanthada; superbe temple de marbre blanc élevé à la mémoire de Jaswant Singh II, abusivement surnommé «le petit Taj». À l’intérieur, on trouve quelques portraits de maharajas. Le temple de Jaswanthada est entouré des cénotaphes des maharajas. En contrebas, le petit bassin est toujours utilisé par la famille royale pour les ablutions rituelles lors des crémations. En soirée, promenade autour du Ghanta Ghar aussi connu comme la tour de l’horloge, construit par le défunt Shri Sardar Singh Ji. A côté de la tour, se trouve le marché Sardar, fréquenté par les touristes pour le shopping. Dans ce marché, les touristes peuvent acheter des textiles du Rajasthan, des figurines d’argile, des chameaux et des éléphants miniatures, travail de marqueterie de marbre et des bijoux en argent. Nuitée à l’hôtel.

J10. Jodhpur > Ranakpur (3h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. En Route vers Ranakpur, petite cité du Rajasthan située dans la chaîne des Ârâvalli à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d’Udaipur. Elle tire son nom du raja Rana Kumbha. Le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Visite du temple d’Adinatha, l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l’architecte Depaka et demanda l’aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l’assistance nécessaire. Reste de l’après midi en liberté. Nuitée à l’hôtel.

J11. Ranakpur/ Udaipur (3h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Udaipur, une des cités les plus merveilleuses d’Inde. C’est une ville ancienne aux rues étroites et vivantes, on ne peut qu’être séduit par ses maisons blanchies à la chaux, son palais incroyable, son climat très doux et son calme. Udaipur conserve toutes les strates des siècles passés, sans oublier un artisanat fort réputé. Arrivée à Udaipur, transfert à l’hôtel, reste de l’après midi en liberté. Dîner dans un restaurant local et nuitée à l’hôtel.

J12. Udaipur

Après le petit déjeuner, tour de ville comprenant le City Palace Museum; ensemble complexe de palais faisant face à l’est, comme il se doit pour une dynastie qui se dit descendante du Soleil. L’ensemble regroupe 11 petits palais distincts, dans une architecture qui est une fusion des styles rajput, moghol, du Moyen Âge européen et chinois. Il est construit entièrement en granit et de marbre. L’intérieur est un ensemble complexe de balcons, tours et coupoles avec une décoration très riche à base de marbre, miroirs, ouvrages en argent, peintures murales… Depuis les terrasses supérieures du palais, on profite d’une vue splendide sur le lac et la ville d’Udaipur. Visite du temple Jagdish, dédié à Jagannâtha, une des formes de Vishnou, achevé en 1651 sous l’autorité du Mahârâna Jagat Singh. On longe le Lac Fatehsagar en passant devant Sahelion-Ki- Bari (Jardin des Dames d’honneur) le lieu des soirées royales pendant des siècles. En après-midi, croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur. Nuitée à l’hôtel.

J13. Udaipur > Cochin

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport de Jaipur pour votre vol à destination de Cochin. À votre arrivée à Cochin, accueil et transfert à l’hôtel pour la nuitée.

J14. Cochin.

Après le petit déjeuner, visite de Mattancherry Dutch Palace, construit par les Portugais, le palais a été offert au raja de Kochi, Vira Kerala Varma, en 1555. Les extensions des côtés est et sud du palais et les plafonds en bois du Hall du Couronnement ont été rajoutés par les Hollandais, d’où le nom de l’édifice. Toutefois, les pièces maîtresses du palais sont ses peintures murales; quarante-cinq scènes du Râmâyana ornent les longs murs de la chambre à coucher. Parmi les nombreuses toiles du palais, l’une est un grand portrait inachevé de Vishnu. Suivi de la visite de l’église Saint-Francis, datant du début du XVIe siècle. L’événement historique le plus frappant célébré dans cette église fut l’enterrement de Vasco de Gama, en 1526. Pourtant ce ne devait être qu’un lieu de repos provisoire car, seize ans plus tard, son fils Pedro da Silva de Gama ramena la dépouille de son père au Portugal. Enchaînement par la route côtière qui vous permettra de voir les carrelets chinois, importée par des marchands chinois vers 1350-1450, il s’agit de gigantesques filets de pêche ressemblant à des toiles d’araignées, essentiellement utilisés à marée haute et nécessitant plusieurs hommes pour les manœuvrer. Puis dans les petites ruelles touristiques menant vers le quartier de la synagogue, où se déroulent différentes activités commerciales, antiquités, joaillerie, etc… En soirée, appréciez un spectacle de Kathakali, danse traditionnelle qui met en scène une histoire, généralement basée sur les épopées hindoues du Ramayana et des Puruna. Les thèmes sont classiques: vice et vertu, pauvreté et prospérité, guerre et paix. Nuitée à l’hôtel

J15. Cochin > Thekkady (4h)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Thekkady avec ses paysages colorés de vert tendre ou de jaune doré des rizières, des collines à la végétation luxuriante, une jungle encore peuplée d’éléphants sauvages. À votre arrivée, transfert à l’hôtel, dans l’après-midi visite d’un marché local. En soirée, spectacle de Kalayaripattu, l’art martial du Kerala. Nuitée à l’hôtel.

J16. Thekkady.

Après le petit déjeuner visite de plantations de thé et d’épices. En après- midi, trekking dans l’une des plus belles réserves naturelles de l’Inde, qui s’étend dans tout le district et qui détient des plantations pittoresques. Dîner et nuitée à l’hôtel.

J17. Thekkady > Alleppey (5h)

Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers Alleppey pour l’embarquement sur une maison flottante et déguster votre repas du midi. Par la suite, croisière à travers les backwaters, plein de canaux, rivières et lacs. Détendez-vous sur le pont ou dans le salon privé, expérience de la vie sur l’eau – la voile, la pêche, la natation, le lavage, la cuisine et plus encore. Dîner et nuitée sur le bateau.

J18. Alleppey > Kovalam (4h)

Après le petit déjeuner, en route vers Kovalam. Transfert à l’hôtel à votre arrivée, reste de la journée en liberté pour la détente. Kovalam est une plage internationalement réputée contenant trois plages en croissant adjacentes. Il s’agit d’un des lieux de prédilection des touristes, spécialement les européens, depuis les années 1930. Un nez rocheux massif sur la plage créé une merveilleuse baie et son eau tranquille est parfaite pour s’y baigner. Nuitée à l’hôtel.

J19. Kovalam.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour la détente. Nuitée à l’hôtel.

J20. Kovalam > Trivandrum (30 minutes) – Trivandrum > Mumbai (par vol)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, en route vers l’aéroport de Trivandrum pour votre vol à destination de Mumbai. À votre arrivée à l’aéroport de Mumbai, accueil et transfert à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.

J21 et J22. Mumbai.

Après le petit déjeuner, départ pour la gare de train Churchgate où vous pourrez interagir avec les Dabbawalas. Les Dabbawalas, littéralement porteurs de gamelles en Hindi, sont regroupés au sein d’une association –Mumbai Tiffin Box Supplier Association– dont la mission est de collecter et livrer tous les jours plus de 200.000 repas au cœur de la ville de Bombay. Continuation avec un arrêt photo à La Porte de l’Inde (Gateway of India), érigée dans la partie sud de la ville, la Porte est une arche monumentale construite en basalte jaune dans le style Gujarati du XVIe siècle. Visite des jardins suspendus (Hanging Gardens) qui sont composés de pelouses, de fleurs, de fontaines, d’allées et d’arbustes taillés en forme d’animaux. Ils font face au petit jardin d’enfants, le Kamala Nehru Park dont la principale attraction est une grande chaussure maison, le panorama est fantastique. Continuation avec le musée Prince of Wales, ce bâtiment de style indo-sarracénique (Gujarati/néo-gothique anglais) abrite, qui sous son gigantesque dôme d’inspiration moghole, un très beau musée consacré à l’art indien au cours des siècles. Visite de Mani Bhavan, petit musée consacré à la vie de Mahatma Gandhi, le grand homme de l’Inde et le père de l’indépendance. Continuation et arrêt photos au Dhobi Ghat, qui est une buanderie à ciel ouvert. Retour à l’hôtel pour le dîner. En fin de soirée, transfert à l’aéroport de Mumbai pour votre vol de retour à Montréal.


COMPREND


  • Vol international Montréal/Delhi/Montréal avec Lufthansa & Swiss International Air Lines

  • Taxes aériennes de 715$

  • 20 nuits d’hébergement en hôtels 3*-4*-5*

  • 20 petits déjeuners, 20 déjeuners, 20 dîners

  • Tous les transferts requis durant l’itinéraire

  • Visites et frais d’entrées selon le programme

  • Accompagnateur de Montréal

  • Services d’un chauffeur avec véhicule climatisé

  • Services d’un guide accompagnateur francophone

  • Vols domestiques en classe économique Udaipur-Cochin et Trivandrum-Mumbai

  • Taxes locales

NE COMPREND PAS


  • Frais de visa pour l’Inde

  • Services non mentionnés dans le programme

  • Toutes les dépenses personnelles

  • Boissons lors des repas

  • Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier

  • Assurances voyage

  • Contribution FICAV, 1$ par tranche de 1000$

  • Frais pour cameras photos et vidéos à certains site

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire