Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 9 jours
Lieu : Panama
Prix : 2 075 $
Réservez maintenant

9 jours | DÉPARTS GARANTIS FRANCOPHONES | à partir de 2 075 $

  PANAMA CITY ● LES PLAGES DU PACIFIQUE

Jour par jour (Circuit de base)

Un programme varié alliant culture, nature, rencontre avec la communauté indigène Embera et séjour balnéaire sur les plages du Pacifique.

 

JOUR 1 : BIENVENUE AU PANAMA

Accueil et Installation à l’hôtel. Accueil francophone à votre arrivée. Transfert en bus climatisé pour votre hôtel, situé à 30/ 45mn environ de l’aéroport international de Tocumen. A votre arrivée check in, installation dans les chambres. 

Transfert : route: 30 mn – Hébergement : HÔTEL RIANDE GRANADA – Repas : libre

JOUR 2 : PANAMA VILLE COSMOPOLITE QUARTIER COLONIAL & CANAL

Ecluses de Miraflores
Quartier Colonial

Départ en début de matinée avec votre guide francophone pour les écluses de Miraflores. Les Écluses de Miraflores font partie de l’un des trois jeux d’écluses du Canal de Panamá et sont situées à 10 minutes seulement de la capitale. Un centre de visiteurs a été aménagé pour votre confort afin que vous puissiez admirer et comprendre cette merveille de l’ingénierie du XXème siècle. Pour profiter pleinement du fabuleux spectacle du passage des paquebots de croisières ou des énormes bateaux de charge appelés Panamax. LE CANAL DE PANAMA: fut commencé en 1881 par le français Ferdinand de Lesseps ; la construction du canal causa de nombreux morts (fièvre jaune, malaria éradiqués depuis). La construction du Canal recommença en 1904 avec les USA et plus de 75.000 hommes, mais cette fois-ci avec un système d’écluses pour éviter de creuser trop profondément. Le premier bateau traversa le 15 août 1914. Ensuite, direction le quartier colonial appelé Casco Antiguo (un petit bijou classé  patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1980) pour la visite du musée du Canal de Panama relatant l’histoire de sa création. Déjeuner compris dans un restaurant de charme. Puis, balade à travers les ruelles de ce superbe quartier : visite de différentes églises de l’époque coloniale, de la place de France, vue magnifique de la ville moderne, le skyline de Panama, de la place Bolivar. En fin d’après-midi, retour en bus climatisé pour votre hôtel.
Transfert : env 30 mn – Hébergement : HÔTEL RIANDE GRANADA – Repas : Petit-déjeuner et déjeuner compris – (Souper libre) – Musées fermés les lundis

JOUR 3 : Richesses naturelles du Lac Gatun à bord du GATUN EXPLORER 

Nature & Jungle
Canal de Panama

Départ en début de matinée de votre hôtel pour une visite sur le lac Gatún. Depuis la ville de Panama, vous prendrez la route pour l’embarcadère de Gamboa et embarquerez pour une excursion sur le lac et le canal avec un guide local.Venez découvrir les richesses naturelles du lac à bord du « Gatún Explorer », le premier bateau immobilisé « House-boat ». Tout d’abord vous embarquerez à bord d’un petit bateau qui vous emmènera jusqu’au Gatún Explorer .Sur cette embarcation de deux étages ouvert sur la nature et long de 19 mètres, vous pourrez vous relaxer et profiter de votre aventure. Déjeuner à bord. Immergé dans la luxuriance de la jungle tropicale, vous serez les témoins de la vie animale qui vous entoure.  Singes, iguanes ou encore crocodiles seront quelques-uns des animaux que vous pourrez observer dans leur environnement naturel.  Le cri du singe hurleur se mêlant aux chants des oiseaux exotiques vous ravira au plus haut point. Tentez votre chance de pêcher une des trente espèces de poissons évoluant dans le lac et entrez en contact directement avec la nature à partir de votre propre canoë kayak. Si vous préférez, vous pouvez rester à bord du « Gatún Explorer » et siroter une boisson fraîche, tout en profitant du paysage. Retour en milieu d’après-midi à l’hôtel. Souper libre.
Transfert : env 30 mn – Hébergement : HÔTEL RIANDE GRANADA – Repas : Petit-déjeuner et déjeuner compris – (Souper libre) – Musées fermés les lundis

JOUR 4 : ARCHIPEL DES PERLES

Plages du pacifique

Transfert matinal, départ depuis l’embarcadère pour l’archipel des Perles situé à 1h30/ 2h00 de navigation de Panama, en ferry-catamaran. L’Archipel des Perles : découvrez une partie de ses 220 îles et îlots de rêves : îles du Roi, de San Andres, Contadora, Saboga, Viveros… L’Archipel des Perles doit son nom aux merveilleuses perles présentes dans les bancs d’huîtres qui tapissent les fonds marins. La fameuse perle « La Peregrina », la plus grosse jamais découverte, présent qui fut offert à la reine Doña Isabel par Charles Quint, et qui fut aussi un cadeau de l’acteur Richard Burton à l’actrice Elisabeth Taylor, proviendrait de cet archipel. À vos masques et tubas ! Activités libres depuis le Beach club tel que location de voiturette de golf, snorkeling, longée, jet ski, tour en bateau, pêche, observation des baleines de juillet à novembre, ou bien farniente ! Déjeuner et transat compris. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Transfert : env 1h30mn par trajet – Hébergement : HÔTEL RIANDE GRANADA – Repas : Petit-déjeuner et déjeuner compris – (Souper libre)

JOUR 5: COMMUNAUTÉ INDIENNE EMBERA

Départ en début de matinée avec votre guide francophone de votre hôtel en bus climatisé, à proximité des rives du fleuve Chagres ou du lac Gatún. A peu de distance de la « civilisation » se trouve la communauté Embera, vivant encore de manière totalement traditionnelle : constructions de palmes et fibre naturelle, pagne multicolore pour tout vêtement, peintures corporelles, danses pour toutes les occasions… Trajet de 30/ 45 minutes en pirogues sur la rivière. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de voir différentes sortes de rapaces tels que des vautours, des aigles et des faucons ainsi que des oiseaux exotiques (perroquets, toucans, martins-pêcheurs…). Accueil en musique par la communauté et ses enfantsPrésentation de leurs danses traditionnelles, de leurs peintures corporelles réalisées avec le fruit « jagua » et explication de l’artisanat. Un déjeuner typique à base de poisson et bananes plantains vous sera servi. Explication de l’usage des plantes médicinales par le chaman du village. Au cours de cette journée, vous découvrirez leur mode de vie et leur culture, parfaitement intégrés à leur environnement et sachant l’utiliser sans y nuire. En fin d’après-midi, retour en bus climatisé pour votre hôtel.
Transfert : env 1h30mn par trajet – Hébergement : HÔTEL RIANDE GRANADA – Repas : Petit-déjeuner et déjeuner compris – (Souper libre)

JOUR 6 à 8 : FARNIENTE SUR LES PLAGES DU PACIFIQUE

Séjour en “Tout-inclus”

Départ en début de matinée de votre hôtel en bus climatisé, pour votre séjour en « tout-inclus ». Tous les plaisirs d’un séjour balnéaire sans souci, en formule tout inclus, sur une plage magnifique. Vous êtes dans le secteurs des fameuses plages de Gorgona, Farallón et Santa Clara , des lieux parfaits pour se relaxer, déambuler sur la plage, bronzer. De nombreuses activités balnéaires et motorisées possibles afin de profiter pleinement de votre séjour à l’hôtel Sheraton Bijao.

Voici quelques exemples d’excursions et activités possibles en supplément sur place:

  • Excursion en Quad. Vous arpenterez la terre mais aussi le sable avec votre monture à 4 roues !
  • Jet ski depuis la plage de l’hôtel ; venez sentir la brise de l’Océan Pacifique grâce à ces motos nautiques. Sensation garanties !
  • Depuis la plage de l’hôtel, balade à cheval.
  • Excursion sur un superbe catamaran avec déjeuner inclus et open Bar toute la journée ! Vous naviguerez jusqu’à l’île Farallón: baignade & snorkeling au programme!

Une région aux multiples atouts entre plages et arrière-pays, une situation privilégiée à proximité de la capitale, le lieu balnéaire des grandes chaines d’hôtels par excellence. Cependant même si dans ce havre de paix règnent les chaînes, quelques hôtels de charme résistent tout comme les traditions panaméennes dans l’arrière-pays. Les fameuses plages de Gorgona, Farallón et Santa Clara sont des lieux parfaits pour se relaxer, déambuler sur la plage, bronzer ou dégustation dans les restaurants alentours. Ceux qui préfèrent la campagne pourront se rendre dans les hauteurs du cratère d’un volcan éteint, dans le pittoresque village del Valle d’Anton ou bien encore dans l’un des centres du folklore panaméen, La Pintada où est fabriqué le vrai chapeau panaméen , des sites où règnent la fraîcheur et la tranquillité, région de production de café et autres agrumes. Le village de La Pintada se trouve à une quinzaine de kilomètres de la petite ville de Penonomé. Enfin pour les amateurs de culture : la région de Coclé possède la fameuse église de Nata de los Caballeros fondée en 1522, monument historique naturel construit à l’époque de la conquête espagnole sur ordre des rois d’Espagne afin de servir de base pour soumettre la rébellion indigène menée par le cacique Urracá. Pour les amateurs, ne manquez pas le site archéologique de El Caño, une des rares traces de l’époque précolombienne au Panama (fermé les lundis et jours fériés) ; ce site est en réalité un cimetière datant de 1500 ans, découvert en 1924 par l’américain Hyatt Verryl – une partie des stèles se trouve donc aux Etats-Unis au musée de l’Indien Américain de New-York ! Le site de la nécropole El Caño recèle de nombreuses tombes en cours d’exploration.
Hébergement : HÔTEL SHERATON BIJAO & SPA – Repas : Tout-inclus

JOUR 9 : TEMPS LIBRE, SHOPPING & DEPART

Matinée libre
Aéroport international de Tocumen

Matinée pour profiter de la plage et des installations de votre hôtel. Check out de l’hôtel puis déjeuner. Départ pour votre dernière après-midi au Panama. Possibilité d’une pause shopping dans un centre commercial, selon la volonté des clients. Transfert pour l’aéroport international de Tocumen pour votre vol. Aide à l’enregistrement.
Fin de nos services.
Transfert : 2h00 de route – Repas : petit-déjeuner compris

DÉPARTS GARANTIS
20 Janvier 201722 septembre 201717 Novembre 2017
17 et 24 Février 201720 Octobre 2017

Dates d’arrivée à Panama City

DÉPARTS GARANTIS MINIMUM 06 PERSONNES

 

 

TARIFS ET SERVICES

Circuit de base : Les Classiques du Panama


Hôtels 3* sup & 4* 
Prix par personne, en dollar canadien, en chambre double : 3249 $
(prix basé sur un minimum de 6 participants)
Portion terrestre (sans les vols internationaux)  : 2075 $
Supplément chambre simple : 885 $

COMPREND


  • Les vols internationaux en classe économique

  • 8 nuits en chambres standards dans les hôtels cités dans le programme ou similaire

  • 5 nuits avec déjeuner à l’hôtel RIANDE GRANADA 4* Panama City

  • 3 nuits en Tout-inclus à l’hôtel SHERATON BIJAO & SPA 3* sup, Santa Clara, Cocle

  • Demi-Pension pour les repas du Déjeuner du 2r jour au petit-déjeuner du jour 5

  • Pension « En tout-inclus » du Déjeuner du jour 6 au Déjeuner du jour 9

  • Tous les transferts terrestres en bus climatisé de tourisme agréé

  • Guides francophones pendant le circuit – sauf lors du tour Gatún Explorer (Jour 3), dans l’Archipel des Perles (jour 4) et durant votre séjour en tout-inclus à l’hôtel Sheraton Bijao & Spa, des guides locaux spécialisés pour certaines activités

  • Les activités avec encadrement, les droits d’entrées aux parcs, réserves et musées mentionnés

  • Assistance francophone tout au long du séjour

NE COMPREND PAS


  • Les repas du J1

  • Les boissons

  • Les assurances annulations / bagages / rapatriement

  • Les activités proposées en option

  • Le port de bagages

  • Les dépenses personnelles

  • Les pourboires guides et chauffeur

  • Les taxes d’aéroport (à ce jour) : USD40 / personne (à ce jour) NB : certaines compagnies aériennes incluent les taxes dans le billet d’avion

  • L’accompagnement pendant les vols internationaux

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire