Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 12 jours
Lieu : Inde
Prix : 1 745$
Réservez maintenant

12 jours | Départ individuels | à partir de 1 745$

Delhi • Udaipur • Jodhpur • Pushkar • Jaipur • Agra

Jour par jour (Inde)

Jour 1: Arrivée Delhi

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueilli par un représentant et transféré à l’hôtel  (enregistrement à l’hôtel à partir de 14h00). Temps libre pour vous reposer. Nuitée à l’hôtel.

Jour 2: Delhi

En avant-midi, visite du vieux Delhi dont le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi. Promenade en rickshaw ou marche à pied dans le vieux Delhi, continuation avec  visite de la mosquée Jama    Masjid (pas de visite les vendredis) en passant par le Fort Rouge, qui est une forteresse d’architecture moghole de Delhi. Il est inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. Le fort est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d’Inde s’adresse à la nation chaque 15 août (l’Inde a acquis son indépendance le 15 août 1947), il est le symbole de l’indépendance de l’Inde. En après-midi, visite de New Delhi incluant le minaret Qutab Minar, la tombe d’Humayun qui est un immense mausolée de grés rouge et de marbre blanc édifié en son honneur, de 1565 à 1569, par sa veuve Haji Bégum en passant par la Porte de l’Inde «India Gate», monument aux morts situé sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l’architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l’Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l’Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel. Nuitée à l’hôtel.

Jour 3: Delhi/ Udaipur (par vol)

Petit déjeuner à l’hôtel, plus tard transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol à destination d’Udaipur. Arrivée à Udaipur vous serez accueilli par un représentant et transféré à l’hôtel. En après-midi, croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur. Retour à l’hôtel pour la nuitée.

Jour 4: Udaipur

Après le petit déjeuner, tour de ville comprenant le City Palace Museum; ensemble complexe de palais faisant face à l’est, comme il se doit pour une dynastie qui se dit descendante du Soleil. L’ensemble regroupe 11 petits palais distincts, dans une architecture qui est une fusion des styles rajput, moghol, du Moyen Âge européen et chinois. Il est construit entièrement en granit et de marbre. L’intérieur est un ensemble complexe de balcons, tours et coupoles avec une décoration très riche à base de marbre, miroirs, ouvrages en argent, peintures murales… Depuis les terrasses supérieures du palais, on profite d’une vue splendide sur le lac et la ville d’Udaipur. Visite du temple Jagdish, dédié à Jagannâtha, une des formes de Vishnou, achevé en 1651 sous l’autorité du Mahârâna Jagat Singh. On longe le Lac Fatehsagar en passant devant  Sahelion-Ki-Bari (Jardin des Dames d’honneur) le lieu des soirées royales pendant des siècles. Reste de la journée en liberté pour vous reposer. Nuitée à l’hôtel.

Jour 5: Udaipur/Ranakpur/Jodhpur (6 heures)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Jodhpur communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. En cours de route visite du Temple de Ranakpur, le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Visite du temple d’Adinatha, l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l’architecte Depaka et demanda l’aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l’assistance nécessaire. Contunuation vers Jodhpur, reste de l’après midi en liberté, nuitée à l’hôtel.

Jour 6: Jodhpur

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de l’impressionnant Fort Meharangarh qui surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. À l’intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours. En après midi Jeep Safari dans un village Bihsnoi, les Bishnoïs sont issus de communautés rurales, toutes castes confondues, principalement Jâts, que l’on trouve dans les régions arides de l’ouest de l’Inde, au Rajasthan et les provinces limitrophes, où ils sont dispersés dans un millier de villes et de villages, représentant une population totale d’environ 600 milles âmes. Nuitée à l’hotel.

Jour 7: Jodhpur/Pushkar

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Puskhar, ville sacrée pour les hindous, est associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est une ville magnifique et paisible qui se réveille pendant la pleine lune de novembre lors de la plus grande foire aux chameaux du monde (en réalité des dromadaires) qui attire des milliers de personnes, villageois et touristes. À votre arrivée transfert à l’hôtel.  Après midi visite du Temple de Brahma, le seul sanctuaire indien dédié à Brahmâ. Continuation avec le lac sacré, c’est un site de pèlerinage où la nuit les chants confèrent au lieu une atmosphère exotique et envoûtante et tôt le matin, le lac sacré, bordé de ghat (marches) attire les pèlerins venus effectuer leurs rituel pour purifier leur âme et la libérer du cycle des réincarnations. En soirée promenade dans un marché local, nuitée à l’hôtel.

Jour 8: Pushkar/ Jaipur (Driving time: 3 hrs) 

Petit déjeuner à l’hôtel puis continuation en direction de Jaipur, capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle et construite à l’intérieur de hauts remparts, Jaipur, peuplée de 2,4 millions d’habitants, est une ville harmonieuse aux maisons de couleur ocre et rose. On y trouve de beaux monuments : un superbe palais, un observatoire astronomique étonnant, un artisanat florissant et l’époustouflante forteresse d’Amber. À votre arrivée, transfert à l’hôtel, reste de la journée en liberté pour se reposer. Nuitée à l’hôtel.

Jour 9: Jaipur

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite du Fort Amber, qui fût la capitale de l’état du Rajasthan jusqu’en 1728, possibilité de faire la montée vers le Fort à dos d’éléphant (selon disponibilité). Continuation des visites avec le city palace; une partie du lieu est toujours la résidence de la famille royale et l’autre constitue le musée. Le City Palace a été construit par le rajah Jai Singh. Outre deux cours du palais qui sont publiques, le reste constitue des éléments du musée présentant une partie de la vie de la famille royale, ces derniers siècles. À l’entrée, il y a une belle collection de voitures d’époque. Visite de l’observatoire et du Hawa Mahal (Palais des vents) ancienne résidence des femmes du Maharajah qui, enfermées dans le Palais, regardaient la ville depuis ses fenêtres ; le Palais doit son nom à la magnifique décoration extérieure qui favorisait la circulation de l’air et gardait la fraîcheur dans les somptueuses pièces. Temps libre en fin de journée où vous pourrez visiter des marchés locaux. Nuitée à l’hôtel.

Jour 10: Jaipur/ Abhaneri/ Fatehpur Sikri/ Agra (6 heures)    

Petit déjeuner à l’hôtel  puis départ vers Agra, en cours de route visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire Moghol. À ce titre et grâce à ses richesses architecturales la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation et arrêt au réservoir d’Abhaneri, la ville de la luminosité, pour admirer le Chand Baori, un bassin à marches s’enfonçant dans le roc jusqu’à 15 m de profondeur, datant du 8ème siècle. Ce « puit d’escaliers » est le plus ancien et le plus profond d’Inde. Arrivée à Agra, transfert à l’hôtel et nuitée.

Jour 11: Agra/ Delhi (4 heures)   

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite guidée du Taj Mahal, l’emblème de l’Inde. (Fermé tous les vendredis) Le « Palais de la Couronne » a été construit par l’empereur moghole Shah Jahan en mémoire de sa bien-aimée troisième épouse, Mumtaz Mahal. Reconnu par les archéologues du monde entier comme le plus bel exemple d’architecture moghole, le Taj Mahal reflète un style qui combine des éléments des styles architecturaux perses, turcs et indiens. Ce mausolée datant de 1648 fait évidemment partie des sites les plus visités en Inde. Le Taj Mahal fait en plus partie des nouvelles merveilles du monde. À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques. Retour à l’hôtel avant de prendre la route vers Delhi. À votre arrivée transfert à l’hôtel pour la nuitée.

Jour 12: Départ Delhi                

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol de retour.

TARIF

Tarifs valides du 01 octobre 2017 au 31 mars 2018 (exception 20 décembre 2017 au 15 janvier 2018)
Minimum 2 personnes : 
2 299$ par personne en occupation double
Minimum 4 personnes : 
1 945$ par personne en occupation double
Minimum 6 personnes : 
1 745$ par personne en occupation double
Supplément occupation simple: 
1 019$

Supplément pension complète: 439$ par personne

HÉBERGEMENT (ou similaires)

VillesHôtels Supérieures 4* – 5*Nuits
DelhiJaypee Siddharth2 Nuits
UdaipurFateh Niwas2 Nuits
JodhpurIndana Palace1 Nuit
PushkarBrahma Horizon2 Nuits
JaipurHoliday Inn2 Nuits
AgraClarks Shiraz1 Nuit
DelhiHoliday Inn Aerocity1 Nuit

Vols domestiques (classe économique):

Delhi – Udaipur 9W:824 (Dep:11h20/ Arr:12h30)
*sujet à disponibilité

COMPREND


  • 11 Nuits d’hébergement dans des hôtels  4* – 5*

  • 11 petits déjeuners

  • Tous les transferts requis avec chauffeur et véhicule climatisé

  • Promenade en rickshaw à Delhi

  • Promenade en bateau sur le Lac Pichola

  • Montée à dos d’éléphant au Fort Amber à Jaipur

  • Services de guides locaux francophones

  • Frais d’entrées aux sites selon programme

  • Vols domestiques selon programme

NE COMPREND PAS


  • Vols internationaux

  • Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier

  • Les repas du midi et du soir tout au long du séjour

  • Boissons lors des repas

  • Dépenses personnelles

  • Frais pour cameras photos et vidéos

  • Visa pour l’Inde (163$ BLS CANADA)

  • Frais postaux pour la demande de visa (s’il y a lieu)

  • Frais OPC

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire