Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 19 jours
Lieu : Inde
Prix : 3 889$
Réservez maintenant

19 jours | MINIMUM 2 PERSONNES | à partir de 3 889$

Delhi • Mandawa • Bikaner • Jaisalmer • Manvar • Jodhpur • Ranakpur • Udaipur • Ranthambhore • Jaipur • Agra • Khajuraho • Varanasi • Delhi

Jour par jour (Inde)

Jour 1 – Arrivée à Delhi

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueilli par un représentant et transféré à l’hôtel  (enregistrement à l’hôtel à partir de 14h00). Temps libre pour vous reposer. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 2 Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. En avant-midi, visite du vieux Delhi dont le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi, promenade en rickshaw ou marche à pied dans le vieux Delhi, continuation avec le Fort Rouge qui est une forteresse d’architecture moghole. Il est inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. Le fort est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d’Inde s’adresse à la nation chaque 15 août (l’Inde a acquis son indépendance le 15 août  1947), il est le symbole de l’indépendance de l’Inde. En après-midi, visite de New Delhi incluant le minaret Qutab Minar  (« tour de la victoire ») le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. La Porte de l’Inde en anglais India Gate, est un monument aux morts situé sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l’architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l’Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs, depuis 1971, il y brûle l’Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3 – Delhi/ Mandawa (6h)

Route vers Mandawa, la ville de Mandawa, fondée au milieu du 18ème siècle, était autrefois une ville habitée par les familles riches. Ces superbes demeures appartenaient à de riches marchands qui avaient fondé leur puissance économique sur le commerce caravanier, parfois contrebandier, entre l’Inde du nord et ses régions occidentales. En témoignage de leur opulence, ils rivalisaient pour construire ces grandes et belles demeures. Les murs intérieurs comme extérieurs sont ornés de fresques peintes. Ils utilisaient des pigments essentiellement végétaux : noir de fumée pour le noir, chaux pour le blanc, indigo pour le bleu, safran pour l’orange et diverses argiles de couleur pour le vert, le rouge et l’ocre jaune. Transfert à l’hôtel. En fin d’après-midi visite guidée des Havelis, de cénotaphes et de temples, si le temps le permet une petite promenade dans un village.

 

Jour 4– Mandawa/ Bikaner (4h)

Route vers Bikaner, à votre arrivée transfert à l’hôtel. En après-midi visite du Fort Junagarh, une immense citadelle d’un kilomètre de circonférence, ancien palais de mahârâja. Le Fort a été construit à la fin du XVIème siècle (1589 à 1594) par le Maharaja Rai Singh, général de l’armée du grand empereur moghol Akbar. Comme la majorité des Forts du Rajasthan, il se compose de très grandes cours dans lesquelles avaient lieu les grandes fêtes hindoues, de multiples palais, et de couloirs cachés par des moucharabiés permettant aux femmes de voir ce qui se passait dans les cours sans être aperçues par les hommes. Visite du musée Ganga Singh abritant une importante collection de photographies anciennes et de trophées. Continuation avec la visite des havelis et tour de calèche.

 

Jour 5 – Bikaner/ Jaisalmer (7h)

Route vers Jaisalmer, ville du Rajasthan située à 100 km de la frontière du Pakistan. Jaisalmer est une ville fortifiée depuis sa fondation. C’est au XVIème siècle que la cité commence à s’étendre au pied de la forteresse. Actuellement, un quart des Jaisalmeris habitent dans la forteresse, tandis que le trois quart des habitants vivent aux alentours. Transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour se reposer.

 

Jour 6 – Jaisalmer/Désert du Thar (Dechu) (3h)

En matinée visite des somptueux havelis, promenade dans le fort, construit au milieu du XIIème siècle, le fort de Jaisalmer est le principal monument de la ville, absolument incontournable. Il constitue en effet à lui seul l’intégralité du centre-ville, entouré par ses impressionnants remparts crénelés, longs de plus de 5 kilomètres. A l’intérieur du fort, la circulation est interdite aux voitures et seulement autorisée aux piétons, aux tuk-tuk et… aux vaches ! On y trouve de nombreuses petites boutiques, des petits hôtels. Continuation avec la visite du palais, construit à l’origine au 15eme siècle dans le fort de Jaisalmer, il a été entièrement restauré et comprend des bâtiments datant de plusieurs époques. Le palais a été réalisé sur le modèle d’un vrai labyrinthe et compte sept étages aux termes desquels une terrasse offre une vue plongeante sur les remparts. Les murs de pierre sont délicatement ciselés et comme nombre de palais royaux, les décorations de mosaïque, de miroirs et de peintures représentant à la fois divinités et raja, sont légion. Continuation vers Dechu pour une nuitée magique dans un campement,  installation dans les tentes puis départ pour un safari en Jeep dans les villages. Nuitée au campement.

 

Jour 7 – Désert du Thar (Dechu) / Jodhpur (3h)

Petit déjeuner, puis route vers Jodhpur, communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Transfert à l’hôtel, après le déjeuner, visite de l’impressionnant Fort Meharangarh qui surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. À l’intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours. Continuation avec la visite de  Jaswanthada; superbe temple de marbre blanc élevé à la mémoire de Jaswant Singh II, abusivement surnommé « le petit Taj ». À l’intérieur, on trouve quelques portraits de maharajas. Le temple de Jaswant Thada est entouré des cénotaphes des maharajas. En contrebas, le petit bassin est toujours utilisé par la famille royale pour les ablutions rituelles lors des crémations. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 8 – Jodhpur/ Ranakpur (3h30), Ranakpur/ Udaipur (3h)

En Route vers Jaipur, en cour de route visite de Ranakpur, petite cité du Rajasthan située dans la chaîne des Ârâvalli à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d’Udaipur. Elle tire son nom du raja Rana Kumbha. Le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Visite du temple  d’Adinatha, l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l’architecte Depaka et demanda l’aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l’assistance nécessaire. Continuation vers Udaipur, une des cités les plus merveilleuses d’Inde. C’est une ville ancienne aux rues étroites et vivantes, on ne peut qu’être séduit par ses maisons blanchies à la chaux, son palais incroyable, son climat très doux et son calme. Udaipur conserve toutes les strates des siècles passés, sans oublier un artisanat fort réputé. Arrivée à Udaipur, transfert à l’hôtel, reste de l’après midi en liberté. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour  9 – Udaipur

Après le petit déjeuner, tour de ville comprenant le City Palace Museum; ensemble complexe de palais faisant face à l’est, comme il se doit pour une dynastie qui se dit descendante du Soleil. L’ensemble regroupe 11 petits palais distincts, dans une architecture qui est une fusion des styles rajput, moghol, du Moyen Âge européen et chinois. Il est construit entièrement en granit et de marbre. L’intérieur est un ensemble complexe de balcons, tours et coupoles avec une décoration très riche à base de marbre, miroirs, ouvrages en argent, peintures murales… Depuis les terrasses supérieures du palais, on profite d’une vue splendide sur le lac et la ville d’Udaipur. Visite du temple Jagdish, dédié à Jagannâtha, une des formes de Vishnou, achevé en 1651 sous l’autorité du Mahârâna Jagat Singh. On longe le Lac Fatehsagar en passant devant  Sahelion-Ki-Bari (Jardin des Dames d’honneur) le lieu des soirées royales pendant des siècles. En après-midi, croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur.

 

Jour 10 –  Udaipur/ Bundi (4h30)

Après le petit déjeuner départ pour Bundi, à votre arrivée transfert à l’hôtel. En après-midi visite du Fort de Bundi ainsi que des puits d’escaliers. C’est une pittoresque cité très animée située au pied d’une forteresse et d’un palais princier, remarquable pour ses merveilleuses peintures murales du 18ième siècle, uniques au Rajasthan. Bundi a gardé un charme authentique au parfum médiéval. Le site par lui-même retient l’attention : un immense et vieux palais, accroché au flanc d’une montagne, domine la ville ancienne aux maisons souvent peintes de bleu clair, comme à Jodhpur. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 11 – Bundi/ Ranthambhore (4h)

Départ pour Ranthmbhore, fameux pour son Parc National, un des plus grands et plus connus de l’Inde;  il est célèbre pour ses tigres du Bengal. Le parc était autrefois le territoire de chasse du Maharaja de Jaipur. Arrivée à l’hôtel et installation, reste de l’après-midi libre. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 12 –  Ranthambhore

Petit déjeuner à l’hôtel, journée consacrée à des safaris dans le parc national qui offre des paysages extraordinaires de lacs et des falaises qui couvrent une superficie de près de 400 km². Il est réputé pour être l’un des lieux où l’on peut le mieux observer la vie sauvage en Inde.  Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 13 –  Ranthambhore/ Jaipur (4h)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur, capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle et construite à l’intérieur de hauts remparts, Jaipur, peuplée de 2,4 millions d’habitants, est une ville harmonieuse aux maisons de couleur ocre et rose. On y trouve de beaux monuments : un superbe palais, un observatoire astronomique étonnant, un artisanat florissant et l’époustouflante forteresse d’Amber. Transfert à l’hôtel. Temps libre pour se reposer, nuitée à l’hôtel.

 

Jour  14 –  Jaipur

Le matin, visite du Fort Amber, qui fût la capitale de l’état du Rajasthan jusqu’en 1728. En après midi, continuation des visites avec le City Palace; une partie du lieu est toujours la résidence de la famille royale et l’autre constitue le musée. Le City Palace a été construit par le rajah Jai Singh. Outre deux cours du palais qui sont publiques, le reste constitue des éléments du musée présentant une partie de la vie de la famille royale, ces derniers siècles. A l’entrée, il y a une belle collection de voitures d’époque. Visite de l’observatoire et du Hawa Mahal (Palais des vents) ancienne résidence des femmes du Maharajah qui, enfermées dans le Palais, regardaient la ville depuis ses fenêtres ; le Palais doit son nom à la magnifique décoration extérieure qui favorisait la circulation de l’air et gardait la fraîcheur dans les somptueuses pièces. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 15 –  Jaipur/ Fatehpur Sikri (4h), Fateh Sikri/Agra (1h)

Après le petit déjeuner, départ vers Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, à 37 km d’Agra,  ancienne capitale de l’empire Moghol. À ce titre et grâce à ses richesses architecturales la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Agra, installation à l’hôtel, en fin d’après-midi, visite guidée du Taj Mahal l’emblème de l’Inde. (Fermé tous les vendredis) Le « Palais de la Couronne » a été construit par l’empereur moghole Shah Jahan en mémoire de sa bien-aimée troisième épouse, Mumtaz Mahal. Reconnu par les archéologues du monde entier comme le plus bel exemple d’architecture moghole, le Taj Mahal reflète un style qui combine des éléments des styles architecturaux perses, turcs et indiens. Ce mausolée datant de 1648 fait évidemment partie des sites les plus visités en Inde. Le Taj Mahal fait en plus partie des nouvelles merveilles du monde. À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 16 –  Agra/Jhansi (Train / Bhopal SHTBDI – Dep :08h15 /Arr : 10h50), Jhansi/Orchha (30 minutes), Orchha/Khajuraho (4h)

Tôt le matin transfert à la station de train d’Agra en direction de Jhansi (2h45). Arrivée à Jhansi. Accueil et continuation par la route pour le petit village d’Orchha, baigné par la Betwa, il s’inscrit dans un ensemble de temples et palais bien conservés. Vous succomberez à son charme paisible et désuet. Édifié en 1531, il fut la capitale d’un puissant royaume rajpoute jusqu’en 1783. En traversant un pont qui enjambe la Betwa, vous arriverez sur une ile qui abrite trois palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques magnifiques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Continuation vers Khajuraho, à votre arrivée installation à l’hôtel pour la nuit.

 

Jour  17 –  Khajuraho/ Varanasi (par vol interne)

Le matin, visite des temples de Khajuraho où d’énormes frises de figures humaines enlacées pratiquent « les arts de l’amour ». Le site se compose de deux groupes: le groupe Ouest, avec le temple majestueux de Lakshmana consacré à « Vishnou », le temple de Kandariya Mahadev dédié à Shiva, avec près de 900 statues qui le décorent sur trois frises, le sanctuaire dédié à Vahara, le temple de Vishanath dédié également à Shiva, le temple de Matangesvara, seul temple en activité renfermant de nombreuses statues de « Ganesh ». Le groupe Est se compose du grand temple Parvanath, le temple d’Adinath et du temple Shanti Nath. Ces trois temples sont consacrés aux divinités jainas. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Varanasi. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. En soirée vous assisterez à une cérémonie d’Arti, rituel hindou dans lequel la lumière de mèches imbibées de ghee ou de camphre est offerte à une ou plusieurs déités. L’Arti est généralement exécuté deux à cinq fois par jour, le matin et le soir. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour  18 –  Varanasi

Au lever du soleil, promenade en bateau sur le Gange: assistez à la vie aux abords de cet important cours d’eau. Sacré pour les hindous, le Gange leur permettrait de laver les péchés et la dispersion des cendres des défunts dans ses eaux leur procurerait une meilleure vie future. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite du Bharat Mata Mandir et du Temple Durga. Dans l’après-midi visite de Sarnath, aucune visite à Varanasi n’étant complète sans une visite à Sarnath: le premier arrêt de Bouddha après avoir atteint l’illumination. Avec les monuments qui datent de l’époque de l’empereur Ashoka, ce havre de paix est rempli de ruines glorieuses, temples à couper le souffle, de stupas élevés, d’un musée présentant la culture bouddhiste et son histoire, et, surtout, un sentiment de paix omniprésent. Retour à l’hôtel pour la nuit.

 

Jour 19 –  Varanasi/ Delhi (par vol interne) et vol de retour à Montréal

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour votre vol Varanasi/Delhi.
À votre arrivée, vous serez accueillis  et transférés pour un rafraichissement et souper à l’hôtel. En fin de soirée, transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol de retour.

TARIF

*Tarifs valides pour les départs entre le 01 Octobre 2017 et le 31 Mars 2018 (sauf départs du 20 Décembre 2017 au 15 Janvier 2018)
À partir de 3 889$ par personne en occupation double
Programme guidé en français à partir de 2 personnes

 

HÉBERGEMENT (ou similaires)

VillesHôtels Supérieures 4*Nuits
DelhiHans2 Nuits
MandawaVivaana Haveli1 Nuit
BikanerHeritage Resort1 Nuit
JaisalmerFort Rajwada1 Nuit
DechuThar Oasis camp1 Nuit
JodhpurFern Residency1 Nuit
UdaipurFateh Niwas2 Nuit
BundiHadoti Palace1 Nuits
RanthambhoreRanthambhore Regency2 Nuits
JaipurHoliday Inn2 Nuits
AgraClarks Shiraz1 Nuit
KhajurahoRamada1 Nuit
VaranasiAmayaa2 Nuits
DelhiPride Plaza AerocityRafraîchissement et souper

Vols domestiques (classe économique):

Khajuraho – Varanasi 9W:2424 (Dep:14h05/ Arr:14h55)
Varanasi – Delhi       6E:481    (Dep:15h00/ Arr:16h15)
*sujet à disponibilité

COMPREND


  • 18 Nuits d’hébergement en occupation double

  • Hôtels catégories 4*

  • 18 petits déjeuners

  • Tous les transferts requis durant l’itinéraire

  • Visites et frais d’entrées selon le programme

  • Service d’un chauffeur avec véhicule climatisé

  • Services de guides locaux selon le programme

  • Une promenade en Rickshaw à Delhi

  • Un Safari Jeep Village à Dechu (en partage)

  • Une promenade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur (si le niveau de l’eau le permet)

  • Deux Jungle Safaris (matin & après-midi) au Parc National de Ranthambhore (en partage)

  • Une promenade à dos d’éléphant au Fort d’Amber (une direction – pour la montée, sujet à la disponibilité)

  • Une promenade en bateau sur les rives du Gange à Varanasi

  • Billet de train d’Agra à Jhansi

  • Vols domestiques en classes économiques Khajuraho/Varanasi et Varanasi/Delhi

  • Taxes locaux

NE COMPREND PAS


  • Vol international

  • Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier

  • Les repas du midi et du soir tout au long du séjour

  • Boissons lors des repas

  • Dépenses personnelles

  • Frais pour cameras photos et vidéos

  • Visa pour l’Inde (163$ BLS CANADA)

  • Frais postaux pour la demande de visa (s’il y a lieu)

  • Frais OPC

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire