Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 12 jours
Lieu : Inde
Prix : 1 785$
Réservez maintenant

12 jours |Départs individuels | à partir de 1 785$

Delhi • Agra • Jaipur • Varanasi • Delhi • Rishikesh

Jour par jour (Inde)

Jour 1: Arrivée à Delhi

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueilli par un représentant et transféré à l’hôtel  (enregistrement à l’hôtel à partir de 14h00). Temps libre pour vous reposer. Nuitée à l’hôtel.

Jour 2: Delhi

En avant-midi, visite du vieux Delhi dont le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi. Promenade en rickshaw ou marche à pied dans le vieux Delhi, continuation avec  visite de la mosquée Jama    Masjid (pas de visite les vendredis) en passant par le Fort Rouge, qui est une forteresse d’architecture moghole de Delhi. Il est inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. Le fort est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d’Inde s’adresse à la nation chaque 15 août (l’Inde a acquis son indépendance le 15 août 1947), il est le symbole de l’indépendance de l’Inde. En après-midi, visite de New Delhi incluant le minaret Qutab Minar, la tombe d’Humayun qui est un immense mausolée de grés rouge et de marbre blanc édifié en son honneur, de 1565 à 1569, par sa veuve Haji Bégum en passant par la Porte de l’Inde «India Gate», monument aux morts situé sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l’architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l’Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l’Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel. Nuitée à l’hôtel.

Jour 3: Delhi/ Agra (4 heures)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Agra, à votre arrivée transfert à l’hôtel. En après-midi visite du Taj Mahal, l’emblème de l’Inde (Fermé tous les vendredis). Le « Palais de la Couronne » a été construit par l’empereur moghole Shah Jahan en mémoire de sa bien-aimée troisième épouse, Mumtaz Mahal. Reconnu par les archéologues du monde entier comme le plus bel exemple d’architecture moghole, le Taj Mahal reflète un style qui combine des éléments des styles architecturaux perses, turcs et indiens. Ce mausolée datant de 1648 fait évidemment partie des sites les plus visités en Inde. Le Taj Mahal fait en plus partie des nouvelles merveilles du monde. À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques. Nuitée à l’hôtel.

Jour 4: Agra/ Fatehpur Sikri/ Abhaneri/ Jaipur (6 heures)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Jaipur. En cours de route visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire Moghol. À ce titre et grâce à ses richesses architecturales la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers Jaipur, arrêt au réservoir d’Abhaneri, la ville de la Luminosité, pour admirer le Chand Baori, un bassin à marches s’enfonçant dans le roc jusqu’à 15 m de profondeur, datant du 8ème siècle. Ce « puit d’escaliers » est le plus ancien et le plus profond d’Inde. Arrivée à l’hôtel et nuitée.

Jour 5: Jaipur

Tôt le matin, une session de Yoga, suivi du petit déjeuner.  Ensuite visite du Fort Amber, qui fût la capitale de l’état du Rajasthan jusqu’en 1728, possibilité de faire la montée vers le Fort à dos d’éléphant (selon disponibilité). Continuation des visites avec le city palace; une partie du lieu est toujours la résidence de la famille royale et l’autre constitue le musée. Le city palace a été construit par le rajah Jai Singh. Outre deux cours du palais qui sont publiques, le reste constitue des éléments du musée présentant une partie de la vie de la famille royale, ces derniers siècles. À l’entrée, il y a une belle collection de voitures d’époque. Visite de l’observatoire et du Hawa Mahal (Palais des vents) ancienne résidence des femmes du Maharajah qui, enfermées dans le Palais, regardaient la ville depuis ses fenêtres ; le Palais doit son nom à la magnifique décoration extérieure qui favorisait la circulation de l’air et gardait la fraîcheur dans les somptueuses pièces. Temps libre en fin de journée où vous pourrez visiter des marchés locaux. Nuitée à l’hôtel

Jour 6: Jaipur/ Delhi (6 heures) – Delhi/ Varanasi (par vol)

Après le petit déjeuner, départ pour Delhi. À votre arrivée, transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol à destination de Varanasi. Varanasi (ou Bénarès) est une ville très importante en Inde et plus particulièrement pour les hindous, son nom vient de la combinaison entre les rivières de la Varuna et de l’Assi. C’est aussi une des villes les plus anciennes du pays, autant vous dire que l’atmosphère y est vraiment particulière et très agréable. Célèbre pour ses gâths, marches de pierres qui descendent jusqu’au Gange pour y pratiquer les ablutions et autres rituels. Le rêve de tout hindou est de mourir à Bénares, la ville sainte et d’être incinéré sur les bords du Gange pour mettre fin au cycle des réincarnations.  Accueil et transfert à l’hôtel pour la  nuit.

Jour 7: Varanasi

Au lever du soleil, promenade en bateau sur le Gange: assistez à la vie aux abords de cet important cours d’eau. Sacré pour les hindous, le Gange leur permettrait de laver les péchés et la dispersion des cendres des défunts dans ses eaux leur procurerait une meilleure vie future. Session de Yoga puis retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite du Temple Bharat Mata et du Temple Durga. Dans l’après-midi visite de Sarnath, aucune visite à Varanasi n’étant complète sans une visite à Sarnath: le premier arrêt de Bouddha après avoir atteint l’illumination. Avec les monuments qui datent de l’époque de l’empereur Ashoka, ce havre de paix est rempli de ruines glorieuses, temples à couper le souffle, de stupas élevés, d’un musée présentant la culture bouddhiste et son histoire, et, surtout, un sentiment de paix omniprésent. En soirée vous assisterez à une cérémonie d’Arti, rituel hindou dans lequel la lumière de mèches imbibées de ghee ou de camphre est offerte à une ou plusieurs déités. L’Arti est généralement exécuté deux à cinq fois par jour, le matin et le soir. Nuitée à l’hôtel.

Jour 8: Varanasi/ Delhi (par vol)   

Tôt en matinée, session de Yoga, suivi du petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Varanasi pour votre vol à destination de Delhi. Accueil à votre arrivée et transfert à l’hôtel pour la nuitée.

Jour 9: Delhi/ Dehradun (par train: DEHRADUN SHTBDI – Dep: 06h45/ Arr: 12h40) – Dehradun/ Rishikesh (30 minutes)

Tôt le matin transfert à la station de train de Delhi et embarcation en direction de Dehradun. À votre arrivée, vous serez accueillis et prendrez la route vers Rishikesh, terre de la spiritualité qui est parsemée de temples et ashrams (endroit où les dévots vivent et participent à des activités spirituelles), un endroit idéal pour se détendre et en apprendre davantage sur la culture indienne. Installation à l’hôtel, en soirée session de méditation et Yoga à l’Ashram.  Nuitée à l’hôtel

Jour 10: Rishikesh/ Haridwar/ Rishikesh  

Tôt le matin session de méditation et Yoga. Petit déjeuner à l’hôtel. Visites de Rishikesh incluant le Lakshman Jhula,  pont suspendus sur le fleuve, le Temple Bharat Mandir qui est le plus vieux temple de Rishikesh, du Temple de Shiva et Parmarth Niketan, le plus grand ashram à Rishikesh.  Continuation avec la visite du ghat de Har Ki Pauri qui se trouve à  Haridwar, une ville de pélerinage et l’une des 7 villes saintes de l’hindouisme, et chaque année, des milliers de pèlerins font le voyage jusqu’au ghat de Har Ki Pauri pour faire des offrandes au Gange, se baigner dans ses eaux, prier, etc. Har Ki Pauri en sanskrit signifie “pas de Shiva”, puisque la ville aurait été visitée par Shiva et Vishnu dans les temps védiques, et on pourrait trouver une trace de pas de Shiva dans une pierre de Haridwar. Vous assisterez à une Aarti, cérémonie destinée à honorer le Gange, où les fidèles déposent des petits paniers équipés d’une bougie dans le Gange. Retour à Rishikesh et nuitée à l’hôtel.

Jour 11: Rishikesh/ Dehradun (30 minutes) – Dehradun/ Delhi (par Train: DEHRADUN SHTBDI – Dep: 17h00/ Arr: 22h45)

Tôt le matin session de méditation et Yoga. Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la station de train de Dehradun et embarcation en direction de Delhi. À votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel pour la nuitée.

Jour 12: Départ Delhi 

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol de retour.

TARIF

Tarifs valides du 01 octobre 2017 au 31 mars 2018 (exception 20 décembre 2017 au 15 janvier 2018)
Minimum 2 personnes : 
2 210$ par personne en occupation double
Minimum 4 personnes : 
1 950$ par personne en occupation double
Minimum 6 personnes : 
1 785$ par personne en occupation double
Supplément occupation simple: 
889$

Supplément pension complète: 445$ par personne

HÉBERGEMENT (ou similaires)

VillesHôtels Supérieures 4*- 5*Nuits
DelhiJaypee Siddharth2 Nuits
AgraClarks Shiraz1 Nuit
JaipurHoliday Inn2 Nuits
VaranasiAmayaa2 Nuits
DelhiJaypee Siddharh1 Nuit
RishikeshDivine Resort2 Nuits
DelhiHoliday Inn Aerocity1 Nuit

Vols domestiques (classe économique):
Delhi – Varanasi 9W:2423 (Dep:10h50/ Arr:12h15)
Varanasi – Delhi 6E:3175  (Dep:10h50/ Arr:12h25)
*sujet à disponibilité                    

COMPREND


  • 11 Nuits d’hébergement dans des hôtels  4* – 5*

  • 11 petits déjeuners

  • Tous les transferts requis avec chauffeur et véhicule climatisé

  • Billets de trains selon programme

  • Promenade en rickshaw à Delhi

  • Montée à dos d’éléphant au Fort Amber à Jaipur

  • Promenade en bateau sur le Gange à Varanasi

  • Sessions de Yoga et méditation selon programme

  • Services de guides locaux francophones

  • Frais d’entrées aux sites selon programme

  • Vols domestiques selon programme

NE COMPREND PAS


  • Vols internationaux

  • Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier

  • Les repas du midi et du soir tout au long du séjour

  • Boissons lors des repas

  • Dépenses personnelles

  • Frais pour cameras photos et vidéos

  • Visa pour l’Inde (163$ BLS CANADA)

  • Frais postaux pour la demande de visa (s’il y a lieu)

  • Frais OPC

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire