Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 4 nuits
Lieu : île de Pâques
Prix : 1769$
Réservez maintenant

4 nuits DÉPARTS GARANTIS FRANCOPHONES 2019 | à partir de 1769$

• Cette extension est combinable avec le circuit de base “Voyage au Chili”

Jour par jour (Île De Pâques)

J10. Santiago  L’île de Pâques

Réception et transfert à l’hôtel Gomero en chambre standard. Dans l’après-midi, nous nous rendrons à l’extrême pointe ouest de l’île, entre le cratère du Rano Kau et la falaise qui le délimite, le village d’Orongo est l’un des sites les plus fascinants de l’île. C’était le lieu où se déroulait la compétition qui avait pour but de désigner le chef spirituel de l’île. Outre la vue splendide sur les îlots : Motu Nui, Motu Iti, et Motu kao Kao, on découvre également avec émerveillement, sur des rochers au bord de la falaise, plus de 650 pétroglyphes représentant l’homme-oiseau et le dieu principal de la mythologie Pascuane : Make Make. Mais ce village ne serait pas aussi magique sans la présence silencieuse du spectaculaire cratère du volcan Rano Kau et de son lac constitué d’un patchwork d’îlots de terre couverts de Totora (joncs) où selon l’heure du jour et la luminosité, des teintes de bleu intense, de vert d’eau, de gris foncé s’illuminent et offrent un spectacle émouvant, honorant la beauté de la nature Pascuane. Logement et dîner à l’hôtel.

J11. L’île de Pâques

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée complète d’excursion pour nous rendre sur le site exceptionnel, Rano Raraku qui est le volcan qui servit de carrière pour la grande majorité des Moai (statues) de l’île. Sur les versants du volcan, 397 statues inachevées, abandonnées en cours de transport, ou cassées ; elles sont partout, sentinelles droites fixant l’horizon. On y trouve le plus grand Moai jamais sculpté : Te Tokanga. Encore relié à son berceau de roche, il mesure 21,60 m et est estimé à 180 tonnes. Déjeuner PICNIC. Dans l’après-midi, nous irons vers la presqu’île du Poike, le majestueux Ahu Tongariki qui fût endommagé en 1960 par un Tsunami, déplaçant certaines statues jusqu’à 100 m à l’intérieur des terres. Magnifiquement restauré grâce aux subsides d’une société japonaise, l’Ahu Tongariki est le plus important site cérémoniel de l’île, réunissant 15 statues géantes sur une même plate-forme. Le lieu est envoûtant, surprenant, surtout grâce à l’originalité mystique des pétroglyphes qui ornent les surfaces rocheuses de Papa Tataku Poki. Continuation vers la plage paradisiaque d’Anakena. Découverte de l’Ahu Nau Nau et ses statues incroyablement bien conservées qui nous dévoilent la splendeur du royaume du premier roi polynésien Hotu Matu’a. A l’arrière de l’Ahu, on découvre des pétroglyphes et une tête de Moai insérée dans sa structure. Plus loin, sur l’Ahu Ature Huke, l’un des premiers Moai qui furent redressés sur l’île. Nous profiterons en fin d’après-midi de la superbe plage d’Anakena avec son sable blanc, la chaleur de ses eaux translucides et ses cocotiers. Elle nous transporte instantanément vers le paradis polynésien et est un lieu idéal pour profiter d’une baignade bien méritée avant le retour au village. Retour à Hanga Roa. Dîner libre et nuit au même hôtel

J.12 L’île de Pâques

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de l’énigmatique Ahu Akivi situé au nord-est du village d’Hanga Roa avec ses 7 Moai regardant, au-delà des terres, le lointain océan. Ce site cérémoniel était utilisé par les savants pascuans pour la science ancestrale de l’astronomie. Le lieu est superbe, particulièrement sous les rayons du soleil déclinant, avec en toile de fond le moutonnement des vertes collines du mont Terevaka. Petit cratère de scories rouges, Puna Pau, fût le haut lieu de fabrication des Pukao (chapeaux de pierre ornant certains Moai). Une vingtaine de Pukao, plus ou moins bien conservés, jalonnent le court sentier grimpant au sommet de la colline où une splendide vue panoramique sur le village d’Hanga Roa nous attend.  Déjeuner libre et après midi libre pour une découverte personnelle et profiter des installations de l’hôtel. Dîner et nuit au même hôtel

J13.  L’île de Pâques  Santaiago

Matinée libre pour faire des achats puis transfert à l’aéroport avec collier de coquillages et vol à Santiago. Déjeuner en vol. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel Fundador ou similaire. Dîner et nuit à l’hôtel.  

J14.  Santiago  Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre et à l’heure convenue, transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol International. Assistance à l’enregistrement de vos bagages. Fin de nos services.

PRIX EN $ CAN

Prix par personne en chambre double: 1769 $

Supplément chambre simple: 399 $

Supplément pension complète avec pourboire: 199 $

COMPREND


  • 4 nuits d’hôtel standard avec petits-déjeuners
  • Les services terrestres privés avec guide francophone régional
  • Les entrées aux parcs nationaux et réserves
  • La demi-pension comme soulignée ou pique-nique selon programme
  • Pourboires dans les restaurants réservés
  • Assistance francophone de nos bureaux 24h/24

NE COMPREND PAS


  • Les vols internationaux.
  • Les vols intérieurs.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les dîners.
  • Les assurances.
  • Les activités et excursions en option.
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Les dépenses personnelles et pourboires.
  • Le port des bagages dans les hôtels et aéroport.

À NOTER

• Prix par personne à partir de en chambre double. Prix référentiel à reconfirmer au moment de l’émission des billets d’avion des vols domestiques.

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire