Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 2 nuits
Lieu : Atacama
Prix : 1539$
Réservez maintenant

2 nuits DÉPARTS GARANTIS FRANCOPHONES 2019 | à partir de 1539$

Cette Pré-extension est combinable avec le circuit de base “Voyage au Chili”

Jour par jour

J1. Santiago / Arrivée.

Réception à l’aéroport de Santiago par guide francophone local et transfert à l’hôtel Fundador ou similaire. Nous partons à la découverte de Santiago. Dominée par la Cordillère et parsemée d’espaces verts, la ville s’enorgueillit de sa vie culturelle. Nous commencerons la visite, par les anciens quartiers, la maison Cousiño, l’hippodrome, le quartier des universités puis nous verrons le centre historique avec le Palais de la Moneda : actuel siège du gouvernement et l’un des plus beaux fleurons de l’architecture civile coloniale en Amérique du Sud, la Place d’Armes: le cœur de la ville autour de laquelle se regroupent la cathédrale, l’ancien Congrès, puis le marché central dans une ambiance très animée. Déjeuner au restaurant Galeon Nous visiterons ensuite dans le parc national métropolitain et monterons au Cerro San Cristobal (la colline Saint Christophe) pour une vue panoramique sur la ville. Cette première prise de contact avec la ville se terminera par la visite des quartiers résidentiels et d’un fabriquant de Lapiz Lazuli. Retour à votre hôtel pour la nuit et dîner libre.

J2. Santiago  Calama – San Pedro

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Calama. Collation à bord. Réception par votre nouveau guide francophone et transfert vers l’oasis de SAN PEDRO DE ATACAMA situé à 100 km en traversant le désert d’Atacama. Ce désert, très différent de ceux d’Afrique, ne se compose pas de dunes, mais de vastes plaines aux couleurs minérales, ponctuées par l’ocre des massifs et le vert des oasis. Traversée de la cordillère de Domeyko et de la cordillère de Sel d’où l’on pourra avoir une vue imprenable sur le Salar de Atacama. Arrivée après 01h15 à l’oasis de San Pedro et installation à l’hôtel Casa don Tomas. Déjeuner au restaurant café Adobe En fin d’après-midi, excursion dans la VALLEE DE LA LUNE (à 10 km de San Pedro) pour assister au coucher du soleil. Située à l’ouest de San Pedro, au bord de la cordillère Domeyko, la Vallée de la Luna tient son nom du Padre Le Paige. En découvrant cette vallée, il fut surpris par les ressemblances avec les premières photos qu’on avait de la Lune, et la baptisa ainsi. Elle est composée d’un cratère central entouré de roches, et est complètement différente du reste de la région. Ce paysage est d’une beauté étrange, presque surnaturelle. Au coucher de soleil, les dunes et les curieuses formations rocheuses qui parsèment la vallée projettent des ombres fantastiques et, lorsque la pâle clarté de la lune se reflète sur les cristaux de sel du désert, on se croirait sur une autre planète, le tout avec en toile de fond, la majestueuse cordillère des Andes et l’impressionnant volcan LICANCABUR et ses 6000 mètres. Retour de nuit à l’hôtel et dîner libre. Nuit

J3. San Pedro de Atacama – Salar de Atacama

Après le petit déjeuner, départ pour le Salar d’ATACAMA et visite du parc national Los Flamencos et plus précisément des lagunes de CHAXA. La légende « atacameña » retrace, la genèse géologique du désert le plus haut du monde : il y a environ 23 millions d’années, deux plaques lithosphériques s’affrontèrent, soulevant les cordillères des Andes (6 700 mètres), de Domeyko (3 600 mètres) et de la Sal (2 700 mètres). Coincé entre ces trois géantes, le plateau d’Atacama, suspendu à 2 300 mètres d’altitude, devient l’unique réceptacle des eaux s’écoulant des Andes. Mais la chaleur et l’évaporation transforment vite ce qui, sous d’autres cieux, aurait été un immense lac en désert de sel et de feu. Un désert qui vit… Visite au passage du village de TOCONAO (trajet de 30 km).  La plupart des maisons et bâtiments sont construits en tuf volcanique. Vous verrez l’étonnante Eglise SAN LUCAS du 18ème siècle et son campanile… Nous nous dirigerons ensuite vers le village de Socaire (3.200 m) puis vers les lagunes Miscanti et Miñiques à 4.200 m. Vue imprenable sur ces deux lagunes aux couleurs d’un bleu intense et aux bordures blanches où viennent nicher de nombreux oiseaux, contrastant avec le rouge des montagnes et le jaune de la paja brava (paille typique de l’altiplano). Retour premièrement à Socaire pour un déjeuner simple dans une cocineria, courte balade pour découvrir le village et ses deux églises, ses cultures en terrasse puis retour en début de soirée à l’oasis (Ayllo) de San Pedro et Dîner libre et nuit.

J4. Geysers du Tatio – San Pedro – Calama    Santiago

Départ vers 5 heures du matin pour assister au spectacle étonnant de la montée des geysers d’EL TATIO au lever du soleil (environ 2 heures de route).  Le spectacle est saisissant avec de puissants jets de vapeurs brûlantes s’élevant au départ de nombreux évents. Expérience inoubliable dans un décor de plaine géothermique entourée de pics élevés. Possibilité de se baigner dans les eaux chaudes. L’activité des geysers est au maximum à cette heure matinale. Attention, le site est à 4 150 mètres d’altitude… On peut souffrir du «Puna», le mal des hauteurs. Petit déjeuner pique-nique sur le site. Retour vers San Pedro de Atacama avec un premier arrêt aux bofédales (prairie de l’altiplano) de la rivière Putana où nous pourrons observer plusieurs colonies d’oiseaux telles que des Tagua, Caiti, Canard Puna et les fameux « flamencos andinos », etc… Avec en arrière-plan le Volcan Putana et ses quelques fumerolles nous rappelant l’intense activité volcanique de la région.

Nous continuons cette descente en direction du petit village altiplanique de Machuca en empruntant un canyon très étroit peuplé de lamas, guanacos et alpacas. Arrivée au village, nous visiterons l’église.

Arrivée à San Pedro pour un déjeuner au restaurant La Casona.

Début d’après midi libre pour découvrir San Pedro, se reposer ou faire des achats. San Pedro est une charmante petite ville pittoresque située à 2 440 m d’altitude conquise par les Incas en 1540. L’église coloniale de San Pedro dont la construction remonte à 1774 est originale par les matériaux qui furent utilisés en particulier l’adobe (brique de terre et paille séchée), le bois de cactus et des liens de cuir. San Pedro oscille entre culture atacamène traditionnelle et monde moderne, les rues en terre battue sont bordées de restaurant Lounge et de web café…

Vers 17h00, transfert à l’aéroport de Calama pour prendre un vol vers 20h00 retour vers Santiago. Assistance à l’enregistrement des bagages. Collation à bord. Réception vers 22h00 et transfert à l’hôtel Fundador. Dîner libre et reprise du circuit de base. Nuit.

PRIX EN $ CAN

Prix par personne en chambre double: 1539 $

Supplément chambre simple: 449 $

Supplément pension complète avec pourboire: 239 $

COMPREND


  • 2 nuits d’hôtel 3 / 4 * norme locale avec petits-déjeuners
  • Les services terrestres privés avec guide francophone à Santiago et Calama
  • Les entrées aux parcs nationaux et réserves
  • La demi-pension comme soulignée (1 entrée, 1 plat principal, 1 dessert, 1 café, 1 minérale)
  • Le petit déjeuner au Tatio
  • Pourboires dans les restaurants réservés
  • Assistance francophone de nos bureaux 24h/24

NE COMPREND PAS


  • Les vols internationaux.
  • Les vols intérieurs.
  • Les taxes d’aéroport.
  • 2 nuits à Santiago déjà comprise dans le programme de base.
  • Les services terrestres privés du jour 1 et jour 2 à Santiago et la nuit du jour 4 déjà compris dans le programme de base.
  • Les assurances.
  • Les activités et excursions en option.
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Les dépenses personnelles et pourboires.
  • Les dîners.
  • Le port des bagages dans les hôtels et aéroport.

À NOTER

Prix par personne à partir de en chambre double. Prix référentiel à reconfirmer au moment de l’émission des billets d’avion des vols domestiques.

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire