Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 7 nuits
Lieu : Grèce
Prix : 2309$
Réservez maintenant

Circuit accompagné de 7 nuits

Vendredi: Canada > Athènes

Formalités d’enregistrement et envol à destination d’Athènes

J1. Samedi: Arrivée à Athènes

Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Dîner et logement

J2. Dimanche: Athènes

Tour panoramique de la ville, Place de la constitution, Tombeau du Soldat Inconnu, Parlement, Palais Présidentiel, Porte d’Hadrien, Temple de Zeus, Stade Panathénaïque…Visite de l’Acropole et du Parthénon, temple dédié à la Déesse Athéna et construit en marbre blanc pentélique. Le Parthénon abritait la statue chryséléphantine d’Athéna, œuvre du fameux sculpteur Phidias qui dirigea l’ensemble des travaux. Visite du nouveau musée de l’Acropole. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner et logement à Athènes.
Facultatif: Cap Sounion dans l’après midi, visite du temple de Poséidon où les Grecs anciens pratiquaient le culte du dieu de la mer. Ce Temple a été construit pendant le Siècle d’or de Périclès sur les ruines d’un autre temple. La route qui mène au Cap Sounion longe le bord de mer et offre une vue splendide sur le Golfe de Saronique

J3. Lundi: Athènes > Nauplie > Olympie

Visite des sites de l’Argolide. Arrêt au canal de Corinthe. Visite du site de Mycènes, le centre le plus puissant de la Grèce jusqu’en 1100 av. JC. En entrant par la porte des Lions, on trouve à l’intérieur les cercles des Tombes Royales dont celle d’Agamemnon. Continuation au théâtre d’Epidaure célèbre pour son acoustique unique au monde. Bref arrêt à Nauplie, pittoresque première capitale de la Grèce (1828–1834) avec ses maisons néoclassiques aux balcons en bois fleuris, fontaines turques, la ville est dominée par la forteresse vénitienne Palamède. Déjeuner libre en cours de visite. Traversée du Péloponnèse central en passant par Tripolis et Megalopolis. Dîner et logement à Olympie.

J4. Mardi: Olympie > Delphes

Visite du site d’Olympie, lieu de naissance des Jeux Olympiques en 1000 av. JC. Le site archéologique comprend le Prytanée où furent distribués les prix, l’enceinte sacrée Altis avec les temples de Héra et de Zeus, l’hippodrome et le stade. Déjeuner libre en cours de visite. Découverte du Musée Archéologique. Continuation sur Delphes. Traversée du pont Rio-Antirion, arrivée à Delphes dans l’après-midi. Dîner et logement à Delphes.

J5. Mercredi: Delphes > Kalambaka

Delphes, site de l’Oracle, nombril du monde ancien où l’on peut admirer les lieux sacrés avec le Sanctuaire d’ Apollon Pythien, la maison des trésors, le sanctuaire d’Athena Pronaia et la fontaine de Castalia. Visite du Musée Archéologique avec ses trésors, des statues dont le fameux Aurige de Delphes. Déjeuner libre en cours de visite. Départ pour la Thessalie, traversée de villages typiques. Dîner et logement à Kalambaka.

J6. Jeudi: Kalambaka > Athènes

Les météores sont un phénomène géologique rare, une sorte de fantaisie de la nature qui a donné naissance à ces pics grandioses qui jaillissent de la plaine Thessalienne. Leurs sommets totalement isolés du reste du monde, ont servi de refuge à de nombreux ermites dés le XIe siècle. Visite d’un des monastères des Météores où sont abrités de magnifiques fresques, icônes et reliques. Déjeuner libre en cours de visite. Retour à Athènes en passant par Trikala et les Thermopyles. Bref arrêt au monument du roi Leonidas. Dîner et logement à Athènes.

J7. Vendredi: Athènes

Journée libre. Dîner et logement à Athènes.
Facultatif: Mini-croisière aux îles du Golfe Saronique (Déjeuner inclus à bord)
Hydra: Toute la beauté de l’île est dans sa capitale, un petit village pittoresque aux ruelles très étroites et aux magnifiques maisons néo classiques. Interdiction aux véhicules de circuler sur cette île.
Poros: Cette île est séparée du Péloponnèse par un étroit chenal. C’est une île verdoyante, pleine de charme et de beaux paysages.
Égine: Cette île a joué un grand rôle dans l’histoire de la Grèce ancienne et moderne, car elle a vu naitre d’importants personnages politiques. Elle est réputée aussi pour sa production de pistaches.

J8. Samedi: Athènes > Canada

Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport. Envol pour le Canada.

LES HÔTELS 3* (ou similaire)
• Athènes: Hôtel Oscar, Hôtel Achillion, Hôtel Crystal City
• Olympie: Hôtel Antonios, Hôtel Neda
• Delphes: Hôtel Hermes, Hôtel Arion
• Kalambaka: Hôtel Orfeas, Hôtel Kosta Famissi
Hôtels de catégorie 4* disponibles sur demande avec supplément.

EXCURSIONS FACULTATIVES
Prix par personne (à acheter avant le départ)
• Cap Sounion: 75 $
• Mini Croisière: 169 $ (déjeuner à bord inclus)

À NOTER
 Les sites archéologiques et les musées sont fermés les jours fériés et pendant la Pâque Orthodoxe.

COMPREND


  • Vol international avec Air Canada (selon disponibilité)

  • Taxes aériennes de 600 $

  • 7 nuits d’hébergement en demi-pension

  • Visites selon programme

  • Guide bilingue (français, anglais) pendant la durée du circuit

  • Véhicule climatisé

  • Frais d’entrées aux sites et musées

NE COMPREND PAS


  • Taxes de séjour à régler sur place

  • Les boissons durant les repas

  • Dépenses personnelles et pourboires

  • Contribution FICAV, soit 1$ par tranche de 1000$

  • Services non mentionnés

  • Aucune assurance n’est incluse (LeGroupe VIP recommande de souscrire à une assurance voyage)

  • Taxes de séjour à régler sur place: (par chambre par jour) Hôtels 5*: 4 euros / Hôtels 4*: 3 euros / Hôtels 3*: 2 euros

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire