Agence de Voyage Montréal
(514) 844 3616 / (gratuit) (877) 887 7843
Le Groupe VIP
Durée : 17 jours
Lieu : Inde
Prix : 3 829$
Réservez maintenant

17 jours | Départ individuels | 3 829$

Delhi • Agra • Jaipur • Udaipur • Cochin • Alleppey • Thekkady • Cochin

Jour par jour (Inde)

Jour 1: Arrivée Delhi

À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueilli par un représentant et transféré à l’hôtel  (enregistrement à l’hôtel à partir de 14h00). Temps libre pour vous reposer. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 2: Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. En avant-midi, visite du vieux Delhi dont le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi, promenade à travers les ruelles étroites de la ville fortifiée, visitez différents commerces qui offrent des produits locaux, pendant la promenade vous aurez l’occasion de visiter le marché aux épices, où vous pourrez trouver différents magasins qui proposent  toutes sortes d’épices.  Visite de la mosquée Jama Masjid (sauf les vendredis) en passant par le Fort Rouge suivi de la visite du temple Temple Sikh Bangla Sahib, le plus grand temple sikh de Delhi,  où vous aurez l’occasion de voir la cuisine collective. Il vous sera par la même possible de déguster un repas ‘Langar’ un concept de restauration retrouvé dans le sikhisme et dans l’hindouisme. Dans la langue perse, le mot langar signifie hospice, ou, asile pour pauvres. Pour les sikhs, il s’agit de la cuisine commune placée dans un temple, le gurdwârâ

 où mange tout un chacun gratuitement. La nourriture est végétarienne car elle permet à tous de manger sans distinction. C’est par principe d’égalité. Le langar est ouvert aux sikhs comme aux non-sikhs. Continuation avec la visite de la tombe d’Humayun et du minaret Qutab Minar, le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3: Delhi/ Agra (4 heures)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Agra, en cours de route arrêt photo à la Porte de l’Inde (India Gate), monument aux morts situé sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l’architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l’Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931.Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l’Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel. À votre arrivée transfert à l’hôtel, en après midi visite du Taj Mahal l’emblème de l’Inde. (Fermé tous les vendredis) Le « Palais de la Couronne » a été construit par l’empereur moghole Shah Jahan en mémoire de sa bien-aimée troisième épouse, Mumtaz Mahal. Reconnu par les archéologues du monde entier comme le plus bel exemple d’architecture moghole, le Taj Mahal reflète un style qui combine des éléments des styles architecturaux perses, turcs et indiens. Ce mausolée datant de 1648 fait évidemment partie des sites les plus visités en Inde. Le Taj Mahal fait en plus partie des nouvelles merveilles du monde. À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 4: Agra/ Fatehpur Sikri/ Bharatpur / Jaipur (6 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur, en cours de route visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire Moghol. À ce titre et grâce à ses richesses architecturales la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers Bharatpur où un cours de cuisine sera offert, arrêt au marché afin d’y acheter les légumes et les épices dont vous aurez besoin pour la préparation de votre mets. Avec les conseils et la supervision de votre chef cuisinier, préparez des spécialités locales, puis profitez de votre plat soigneusement préparé. Continuation vers Jaipur, installation à votre hôtel pour la nuitée.

 

Jour 5: Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du Fort Amber, qui fût la capitale de l’état du Rajasthan jusqu’en 1728, possibilité de faire la monté vers le Fort à dos d’éléphant (selon disponibilité). Continuation des visites avec le City Palace; une partie du lieu est toujours la résidence de la famille royale et l’autre constitue le musée. Le City Palace a été construit par le rajah Jai Singh. Outre deux cours du palais qui sont publiques, le reste constitue des éléments du musée présentant une partie de la vie de la famille royale, ces derniers siècles. A l’entrée, il y a une belle collection de voitures d’époque. Visite de l’observatoire et du Hawa Mahal (Palais des vents) ancienne résidence des femmes du Maharajah qui, enfermées dans le Palais, regardaient la ville depuis ses fenêtres ; le Palais doit son nom à la magnifique décoration extérieure qui favorisait la circulation de l’air et gardait la fraîcheur dans les somptueuses pièces.  Temps libre en fin de journée où vous pourrez visiter des marchés locaux.  Diner chez une famille indienne, où vous aurez la possibilité d’interagir avec les membres de la famille afin d’en apprendre d’avantage sur leur culture et leur style de vie. Vous aurez aussi l’opportunité d’assister à une petite démonstration de cuisine.  Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 6: Jaipur/ Varanasi (par vol via Delhi)

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Varanasi via Delhi. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel, diner et nuitée.

 

Jour 7: Varanasi

Au lever du soleil, promenade en bateau sur le Gange: assistez à la vie aux abords de cet important cours d’eau. Sacré pour les hindous, le Gange leur permettrait de laver les péchés et la dispersion des cendres des défunts dans ses eaux leur procurerait une meilleure vie future. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite de l’université de Bénares, fondé par Pandit Madan Mohan Malaviya en 1916, pour enseigner les rudiments de l’art indien, la musique, la culture, la philosophie et le sanskrit, l’université reste un siège d’apprentissage, encore aujourd’hui. Il offre des cours dans de nombreuses matières à près de 15.000 étudiants, dont 2000 étrangers. Sur le campus se trouve le musée Bharat Kala Bhawan; une vitrine de peintures miniatures, des manuscrits du 12ème siècle en feuilles de palmier et des sculptures. Sculpteur suisse et historien. Dans l’après-midi visite de Sarnath, aucune visite à Varanasi n’étant complète sans une visite à Sarnath: le premier arrêt de Bouddha après avoir atteint l’illumination. Avec les monuments qui datent de l’époque de l’empereur Ashoka, ce havre de paix est rempli de ruines glorieuses, temples à couper le souffle, de stupas élevés, d’un musée présentant la culture bouddhiste et son histoire, et, surtout, un sentiment de paix omniprésent. Diner et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 8: Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel, visite du Fort de Ramnagar qui est situé à 14km du centre-ville sur la rive opposée du Gange. C’était la résidence du Maharaja de Varanasi (Banaras). Maharaja Balwant Singh construisit ce fort au XVIIIème siècle en grès rouge. Il comporte un temple dédié à Ved Vyasa qui écrivit l’épopée indienne du Mahabharata et un musée regroupant la collection royale : voitures de collection, palanquins, armes… En fin d’après-midi, En soirée vous assisterez à une cérémonie d’Arti, rituel hindou dans lequel la lumière de mèches imbibées de ghee ou de camphre est offerte à une ou plusieurs déités. L’Arti est généralement exécuté deux à cinq fois par jour, le matin et le soir.

 

Jour 9: Varanasi/ Cochin via Mumbai (par vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Cochin via Mumbai. La ville de Cochin (ou Kochi) est composée de la péninsule de Mattancheri, de l’île artificielle de Willington et d’Ernakulam. Surnommée la « Mecque du poivre », la ville est reconnue pour l’excellente qualité de ses épices. À votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Reste de la journée pour vous reposer. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 10: Cochin/ Alleppey (1 heure)     

Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers Alleppey pour l’embarquement sur une maison flottante et déguster votre repas du midi, il vous sera possible de participer à la préparation de votre repas. Par la suite, croisière à travers les backwaters, plein de canaux, rivières et lacs. Détendez-vous sur le pont ou dans le salon privé, expérience de la vie sur l’eau – la voile, la pêche, la natation, le lavage, la cuisine et plus encore. Dîner et nuitée sur le bateau.

 

Jour 11: Alleppey/ Thekkady (5 heures)

Après le petit déjeuner, débarquement du bateau et départ vers Thekkady avec ses paysages colorés de vert tendre ou de jaune doré des rizières, des collines à la végétation luxuriante, une jungle encore peuplée d’éléphants sauvages. À votre arrivée, transfert à l’hôtel. En fin de journée visite d’un marché local et spectacle de Kalayaripattu, l’art martial du Kerala. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 12: Thekkady

Départ matinale pour la visite de l’une des plus belle réserve naturelle de l’Inde, qui s’étend dans tout le district et qui détient des plantations pittoresques et des villes dans les collines qui offrent d’incroyables possibilités pour les treks et les randonnées en montagne.  Retour à l’hôtel, pour le petit déjeuner. Dans l’après midi, visite d’un champ d’épices pour y découvrir les différentes variétés qui y poussent.  Repas du midi dans la plantation avec une démonstration de cuisine de la communauté Syrienne catholique. Retour et nuitée à l’hôtel.

  

Jour 13: Thekkady/ Cochin (4 heures)

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Cochin, à votre arrivée transfert à l’hôtel. En après midi visite de  Mattancherry Dutch Palace, construit par les Portugais, le palais a été offert au raja de Kochi, Vira Kerala Varma, en 1555. Les extensions des côtés est et sud du palais et les plafonds en bois du Hall du Couronnement ont été rajoutés par les Hollandais, d’où le nom de l’édifice. Toutefois, les pièces maîtresses du palais sont ses peintures murales ; quarante-cinq scènes du Râmâyana ornent les longs murs de la chambre à coucher. Parmi les nombreuses toiles du palais, l’une est un grand portrait inachevé de Vishnu. Continuation avec la visite de l’église Saint-Francis, datant du début du XVIe siècle. L’événement historique le plus frappant célébré dans cette église fut l’enterrement de Vasco de Gama, en 1526. Pourtant ce ne devait être qu’un lieu de repos provisoire car, seize ans plus tard, son fils Pedro da Silva de Gama ramena la dépouille de son père au Portugal. Continuation par la route côtière qui vous permettra de voir les carrelets chinois, importée par des marchands chinois vers 1350-1450, il s’agit de gigantesques filets de pêche ressemblant à des toiles d’araignées, essentiellement utilisés à marée haute et nécessitant plusieurs hommes pour les manœuvrer. Puis continuation dans les petites

ruelles touristiques menant vers le quartier de la synagogue, où se déroulent différentes activités commerciales, antiquités, joaillerie, etc… En soirée, appréciez un spectacle de Kathakali, danse traditionnelle qui met en scène une histoire, généralement basée sur les épopées hindoues du Ramayana et des Puruna. Les thèmes sont classiques: vice et vertu, pauvreté et prospérité, guerre et paix. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 14: Cochin/Mumbai (par vol)

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Cochin pour votre vol à destination de Mumbai. À votre arrivée à l’aéroport de Mumbai, vous serez accueilli par un représentant et transféré à l’hôtel.  Après midi visite de Mumbai, arrêt photo à La Porte de l’Inde (Gateway of India), érigée dans la partie sud de la ville, la Porte est une arche monumentale construite en basalte jaune dans le style Gujarati du xvie siècle. Elle est construite entre 1915 et 1924 pour commémorer la visite par le roi George V et la reine Marie de la ville en 1911. Visite du musée Prince of Wales, rebaptisé par la municipalité hindoue de Mumbai, Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya, ce bâtiment de style indo-sarracénique (Gujarati/néo-gothique anglais) abrite, sous son gigantesque dôme d’inspiration moghole, un très beau musée consacré à l’art indien au cours des siècles.  Pour terminer la journée, visite de Mani Bhavan, petit musée consacré à la vie du Mahatma Gandhi, le grand homme de l’Inde et le père de l’indépendance. Il a été aménagé dans la maison où Gandhi résida durant son séjour à Bombay entre 1917 et 1934 et où il fut arrêté par les Anglais en 1932. C’est l’occasion de découvrir la vie et l’œuvre de Gandhi à travers des photos d’époque et des objets (rares) qui lui ont appartenus : on peut même découvrir son bureau reconstitué ou la chambre qu’il habita. On peut également admirer de nombreuses lettres que Gandhi écrivit ainsi que des affiches politiques de  l’époque.  Des films d’époque viennent compléter une des bibliothèques les plus riches (50 000 documents quand même) consacrées à Gandhi. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 15 :  Mumbai

Après le petit déjeuner, départ pour la gare de train Churchgate ou vous pourrez interagir avec les Dabbawalas.  Les Dabbawalas, littéralement porteurs de gamelles en Hindi, sont regroupés au sein d’une association  – Mumbai Tiffin Box Supplier Association – dont la mission est de collecter et livrer tous les jours plus de 200 000 repas au cœur de la ville de Bombay. L’histoire a commencé dans les années 1890, lorsqu’un banquier indien a demandé un jour à un jeune garçon des rues de récupérer son déjeuner à son domicile dans une banlieue de Bombay et de le livrer à son bureau au centre ville. Ce jeune garçon originaire de la région de Pune, qui était venu à Bombay pour gagner sa vie et faire vivre sa famille, a rapidement compris qu’il existait une demande pour ce type de service et a fait venir d’autres personnes de sa région pour démultiplier son offre auprès de nouveaux clients. Aujourd’hui, ce sont près de 5 000 Dabbawalas qui tous les matins, pour 350 roupies par mois (environ 6 euros) récupèrent au domicile de leurs clients dans les banlieues plus ou moins éloignée de Bombay les boîtes en métal contenant le déjeuner « fait maison ». A pied, à vélo et surtout grâce au réseau performant des chemins de fer, ils livrent avant 13 heures ces repas dans les bureaux ou sur les chantiers du cœur économique de la ville. Dans l’après midi, ils ramènent les boîtes vides dans les foyers d’origine. Continuation avec un tour d’orientation et arrêts photos au Dhobi Ghat, qui est une buanderie à ciel ouvert et de la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji qui est un bâtiment historique de Bombay, classé au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 2004. C’est l’une des gares les plus actives de l’Inde. Retour à l’hôtel en passant par le quartier de Marine Drive (3 km le long du littoral, immeubles modernes pour population aisée). Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 16: Mumbai / Delhi (par vol)

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Mumbai pour votre vol à destination de Delhi. À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueilli par un représentant et transféré à l’hôtel pour la nuitée.

 

Jour 17: Départ Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol de retour.

 

TARIF

Tarifs valides du 01 octobre 2017 au 31 mars 2018 (exception 20 décembre 2017 au 15 janvier 2018)

Minimum 8 personnes :  3 829$ par personne en occupation double
Supplément occupation simple: 
1 395$

HÉBERGEMENT (ou similaires)

VillesHôtels Supérieures 4* – 5*Nuits
DelhiJaypee Siddharth2 Nuits
AgraClarks Shiraz1 Nuit
JaipurHoliday Inn2 Nuits
VaranasiThe Amayaa3 Nuits
CochinRadisson Blu1 Nuit
AlleppeyDeluxe Houseboat1 Nuit
ThekkadyCardamom County2 Nuits
CochinRadisson Blu 1 Nuit
MumbaiHoliday Inn int Airport 2 Nuits
DelhiHoliday Inn Aerocity1 Nuit

Vols domestiques (classe économique):

Jaipur – Delhi                     9W 2353 (Dep: 10h50/ Arr: 11h55)
Delhi – Varanasi                9W 745 (Dep: 15h10/ Arr: 16h35)
Varanasi – Mumbai         9W 2424 (Dep: 12h40/ Arr: 14h15)
Mumbai – Cochin             9W 912 (Dep: 15h30/ Arr: 18h40)
Cochin – Mumbai             9W 406 (Dep: 09h05/ Arr: 11h05)
Mumbai – Delhi               9W 351 (Dep: 13h15/ Arr: 15h20)            
*sujet à disponibilité      

COMPREND


  • 16 Nuits d’hébergement dans des hôtels  4* – 5*

  • 3  repas par jour

  • Tous les transferts requis avec chauffeur et véhicule climatisé

  • Promenade en rickshaw à Delhi

  • Montée à dos d’éléphant au Fort Amber à Jaipur

  • Une promenade en bateau sur les rives du Gange à Varanasi

  • Spectacle de Kalayaripattu à Thekkady

  • Promenade dans une plantation d’épices et marche dans la jungle à  Thekkady

  • Spectacle de danse Kathakali  à Cochin

  • Services de guides locaux francophones

  • Frais d’entrées aux sites selon programme

  • Vols domestiques selon programme

NE COMPREND PAS


  • Vols internationaux

  • Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier

  • Boissons lors des repas

  • Dépenses personnelles

  • Frais pour cameras photos et vidéos

  • Visa pour l’Inde (163$ BLS CANADA)

  • Frais postaux pour la demande de visa (s’il y a lieu)

  • Frais OPC

Pour faire votre demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Votre nom *

Votre adresse courriel *

Téléphone

Message complémentaire